CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grands stickers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mildy

mildy


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Tampon - Reunion
Date d'inscription : 24/01/2011

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Grands stickers    Grands stickers  EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:03

Mildy de la Réunion
Bonjour à toutes et à tous

après de longs mois de silence je fais ma réapparition pour vous demander de l'aide
ma famille va s'agrandir dans 2 petits mois
je suis en train de travailler la déco de la chambre de bb mais je bloque sur l'utilisation de la grille RM pour faire de grands stickers
j'ai réussi à implanter ma vecto sur la grille à la grandeur voulue mais au moment de la découpe je bloque car la sélection reste sur la page 1 et impossible de passer aux autres pages
j'ai regardé dans "output settings", avec la flèche de sélection, avec la flèche tabulation du clavier ... rien à faire
merci d'avance pour votre aide

bises from 974
mildy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptySam 2 Juin 2012 - 19:17

Bonjour Mildy,

Je vois que tu utilises Silhouette Studio.
Je te conseille d'oublier Rmaster et la grille, c'est beaucoup beaucoup plus simple à présent avec SStudio.

J'avais réalisé il y a quelques mois un tuto pour découper un sticker sur un format de document A4.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Grands_stickers_avec_Silhouette_Studio_CricriAvril2011.swf
Revenir en haut Aller en bas
mildy

mildy


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Tampon - Reunion
Date d'inscription : 24/01/2011

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:04

Bonjour Cricri,
j'ai bien eu ton message merci.
j'essayais de faire mon sticker sous RM par facilité car j'avais appris à vectoriser sous inkscape avec transfert sous RM pour la découpe.
après avoir pataugé dans ma mare Crying or Very sad pour faire ma vecto sous SST, ça y est.
J'ai ma vecto. Je viens de regarder ton tuto pour le grand sticker et je vais me lancer dans la préparation des pages de découpe.
Je te criais à l'aide si je vais de nouveau du coté de ma mare lol
Merci

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:57

No soucy !

Pour les lignes droites qui servent à couper ton sticker, clique sur la touche MAJ après avoir traçé ta ligne, ça la met bien droite automatiquement. Mon tuto est antérieur à cette découverte.

Bonne continuation Mildy


Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:03

Coucou les filles,

En parcourant le fofo pour vpoir comment je peux faire des stickers XXL je tombe sur ce post!!!!!
Trop bien.
Du coup..... je vais tenter le sticker 53X 92!!!!!!
Je vous tiens au jus de mes avancées.

@ Cricri: je suppose qu'on peut ajouter autant de lignes que nécessaires? (je pense que je vais devoir faire mon sticker en 6 morceaux minimum).

Bisouches
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:43

STOP Pikabo, je vois que tu as la Caméo, pour un sticker 53X92, tu le fais en 2 découpes seulement !
Sauf bien sur si tes feuilles sont déjà coupées dans la longueur.
Il est en quelle largeur ton vinyl ?
Tu peux mettre l'aperçu de ton fichier en image stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:20

Ben figure toi qu'entre temps j'ai tilté que je n'avais que la largeur à travailler puisque pour la longueur j'ai largement la marge (car non mes feuilles ne sont pas coupées!!!)
Du coup j'ai travaillé mon fichier en 3 parties puisque ma découpe fait un peu plus de 53 de large (et mon vinyl 23 de large).
Du coup ça me donne ça (pour la troisième partie j'ai remonté le tout pour utiliser moins de vinyl).
Grands stickers  Image_10

Je pense que je suis pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:34

NICKEL !!!! :clapclap:

Il va être rigolo ce sticker, tu nous montreras ?

Tu as une grande feuille de transport ou un guide ?
Attention qu'il ne dévie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:08

C'est le célébrissime Chat Bus du film de Miyazaki Mon Voisin Totoro. On adore. Calista a même cassé sa tirelire pour s'offrir un morceau de pellicule originale du film!
bref je refais leur chambre sur ce thème. Ils sont en vacances chez leur père et ne le savent pas du tout.... grosse surprise!
Par contre j'espère que je vais recevoir tous les meubles à temps car ils rentrent le 25 et là ca va être chaud. Je compte même flocker des parures de drap!

Pour ce qui est de la grande feuille de transport... je n'en ai pas. J'ai juste la 30x30.
le guide.... je ne sais pas ce que c'est.
Je comptais laisser une marge généreuse autour de mon dessin pour être tranquille mais si tu as des astuces pour sécuriser davantage n'hésite surtout pas.
Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas que j'agrandisse le final pour avoir une découpe nickel des petits éléments (les passages qui passent la tête en dehors du Chat Bus par exemple).

Par contre j'ai commandé du transfert tape et ça je pense que ça va révolutionner ma gestion du vinyl que jusqu'à présent je n'utilisait pas.
Mais là vraiment je me suis dit.... faut que je m'y mette. Mais heureusement que j'ai cherché un peu et que je suis tombée sur tes précieux conseils.
Encore mille merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:16

Je n'aurais pas trop le temps dans la journée demain, je suis en mode mamie, mais tu peux lire ce post à propos du guide.

Avec ce guide, inutile de mettre une feuille de transport.

https://crafty.actifforum.com/t19340-une-niche-pour-ma-cameo?highlight=guide+pour+cameo

:bravo: Indispensable le transfert tape !
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:36

Hello Cricri,
J'ai regardé le post et ..... j'ai pas tout compris en ce qui concerne le guide!! :boulet2:
En fait il faut juste faire un support de la largeur du vinyl pour qu'il suive tranquillement l'engagement initial?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:54

ca sert à quoi le transfert tape?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:28

@ Intro: je ne m'en suis pas encore servie car je n'ai jamais fait de grands stickers ou des stickers qui nécessitaient un décollage "délicat" avec des éléments séparés les uns des autres.
Mais d'après ce que j'ai vu et lu, on s'en sert pour les stickers qui ne sont pas en une seule pièce.
Si j'ai bien tout compris.... on pose le transfert tape sur le sticker comme ça tous les éléments sont décollés en même temps et ensuite on pose l'ensemble sur la surface choisie. Un coup de maroufle et zou... tout est bien en place.
Bisouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:23

ah d'accord merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Invité
Invité




Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:14

Oui c'est bien ça pour le transfert tape. Il est même utile pour les stickers en un morceau.

Et pour le guide aussi, effectivement ça permet de ne pas dévier lorsque tu fais des grandes longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands stickers  Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers    Grands stickers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands stickers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands stickers A3 avec Silhouette Studio
» creer de grands stickers
» Grands stickers avec SST
» STICKERS SUR SUPPORTS Avery 6 Stickers Transparents - A4 - Impression Jet d'encre - (C9421)
» défaut coupe grands stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: