CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grands stickers A3 avec Silhouette Studio

Aller en bas 
+8
rasbocha
cunegonde
Fanbricol
Rubrique
Irène
tititweetyfr
legeantdepapier
camallan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camallan

camallan


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/12/2008

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptySam 16 Avr 2011 - 18:35

bonjour
je voudrais savoir comment faire un grand stickers (style a3) avec le logiciel silhouette merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptySam 16 Avr 2011 - 19:02

Coucou, je vais faire un tuto pour Silhouette Studio.

Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptySam 16 Avr 2011 - 22:06

jai hate !!!
merci cricri
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio 514934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
camallan

camallan


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/12/2008

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptySam 16 Avr 2011 - 22:12

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:11

Me revoilà, J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique Silhouette Studio Camallan.

j'avais préparé un tuto sur papier, mais après reflexion, je pense que c'est plus simple en vidéo. Montez le son ou mettez un casque, j'ai toujours ce souci de son trop faible.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Grands_stickers_avec_Silhouette_Studio_CricriAvril2011.swf

Après vos essais et vos questions, je placerai le tuto avec les autres.

J'ai fait ce pas à pas en partant d'une page A4, cela vous permet d'essayer sur un papier ordinaire avant de vous lancer dans la réalisation d'un très grand sticker.

J'utilisais déjà cette façon de faire avec RM et Inkscape depuis pas mal de temps, mais je ne prenais jamais le temps de faire un tutoriel, j'ai profite de l'arrivée de Silhouette Studio et de plusieurs demandes pour enfin m'y mettre LOL !

Pour répondre à ta question Camallan, le format A3 étant env 30 cm x 42cm, il te faudra faire des raccords obligatoirement puisque tu as Crafty CC 200 20
Etant donné que Crafty peut découper jusqu'à 1m de longueur, lorsque tu auras compris le procédé, tu pourras ouvrir au départ une page au format 210 mm x 450/500 mm de hauteur pour avoir moins de raccords à préparer.

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Captur27

Je rappelle les paramètres pour la découpe du vinyl:

Lame bleue
Vitesse 10 ( réduire si la vecto comporte énormément de points)
Epaisseur 25
Pour les premières versions de Crafty, pas besoin de mettre la feuille de transport.

A vous...

PS: Romu,
Fille ou petit gars ?
Ca approche la naissance...




Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:46

merci pour ce tuto, j'en ai essayer un autre tout a l'heure celui du lecteur optique avec silhouette studio ; 1er essai du lecteur : trop fastoche (le son etait pas top mais jai reussi a suivre)

jai plus qu'a faire de grand stickers avec ce nouveau tuto

reponse au PS : la seconde echo sera fin mai on en saura donc plus et la construction de la maison debutera fin mai aussi. 2011 est plutot chargé donc mes crea sont un peu en stand-by meme si je passe sur le forum pour m'informer un peu.

merci encore pour tes tutos

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
tititweetyfr

tititweetyfr


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:04

Merci Cricriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me voyais deja retourner sous RM pour faire un grand stickers :)

jadore2
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany_titi54@yahoo.fr
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:52

Oublié RM pour moi depuis longtemps, il ne faut pas faire machine arrière !

Romu, dépêche toi d'essayer pour décorer la chambre du futur bébé parce qu'après entre travaux et biberons ça va être chaud !


Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:04

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Merci Cricri... il faut que je trouve un moment pour tester !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Signat10 Grands stickers A3 avec Silhouette Studio 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
camallan

camallan


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/12/2008

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:01

merci beaucoup a toi cricri
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:15

Trop bien! je découvre ce topic, et du coup je vais voir si mon colis de vinyle ne serait pas dans ma boite aux lettres, pile le facteur arrive cheers je n'ai donc plus qu'à tester bounce

par contre, pour cette 2ème commande à la fourmi créative, j'ai eu droit à un 2ème raté Rolling Eyes les feuilles de flex n'étaient plus dispo, je recevrai donc un avoir... j'ai déjà utilisé un avoir pour cette commande, parce que je n'avais pas reçu la bonne commande la 1ère fois Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Grrr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:56

Je guette ton essai Rubrique et tes observations, merci !

Pas glop pour les ratés de commande
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:08

Rubrique a écrit:
pour cette 2ème commande à la fourmi créative, j'ai eu droit à un 2ème raté Rolling Eyes les feuilles de flex n'étaient plus dispo, je recevrai donc un avoir... j'ai déjà utilisé un avoir pour cette commande, parce que je n'avais pas reçu la bonne commande la 1ère fois Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Grrr10

pareil jai eut un avoir car plus de flex noir
et il me semble que jai eut le mauvais flex pailleté ; jai eut un pas epais du tout, pas du tout comme je voulais Grands stickers A3 avec Silhouette Studio I_angry_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:19

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Youpie10Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Youpie10Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Youpie101er essai réussi.
Ce midi, j'ai demandé à mon fils qui habite à Toulouse, quel genre de sticker il aimerait mettre sur son fourgon aménagé; il voulait des trucs genre pirate, j'ai commencé à vectoriser des images, pis il m'a envoyé un mail pour montrer ce qui lui plait, en disant "je sais que c'est pas possible, mais..." j'ai pris ça pour un défi à relever lol!

je ne peux pas montrer le résultat, parce que je vais lui envoyer par la poste, mais voilà au moins l'image que j'ai reçue, et celle du résultat espéré
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Pirate10Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Cadavr10

le sticker est en 2 morceaux, il doit faire 46cmx31cm Cool

Merci Cricri
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:31

ça ne devrait pas faire mal.... Si je peux me permettre, je dessinerais la suite des moustaches comme tu as fait pour la pipe

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minGrands stickers A3 avec Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:22

Fanbricol a écrit:
ça ne devrait pas faire mal.... Si je peux me permettre, je dessinerais la suite des moustaches comme tu as fait pour la pipe

C'est vrai, j'ai réalisé après coup que j'avais zappé les moustaches, du coup la découpe est faite Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Benv_l12 sais pas si je refais, ou si j'envoie comme ça Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Humhum11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:33

Bisous coeur Merci d'avoir testé Rubrique !
:clapclap: pour ton sticker !!!
Pas de souci pour le tuto ?
Tes raccords sont nickels ?
Je peux le placer avec les autres tutoriels ?

Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:40

Cricri, le tuto est nickel Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Kiss10 j'ai pigé du 1er coup, c'est dire Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Green12 pour la découpe j'ai respecté tes paramètres, en abaissant la vitesse, parce que beaucoup de petits détails, et je crois que c'est parfait, je demanderai à mon fils de prendre une photo quand il l'aura posé :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:45

SUPER !!!!

Merci encore Rubrique Bisous coeur

Oui je me doute que tu avais une multitude de points avec la vecto automatique, le motif que tu as choisi n'est pas simple.

Perso pour les grands stickers (le reste aussi d'ailleurs lol) je fais entièrement la vecto parce que plus tu agrandis le motif plus tu vois les saccades à la découpe.




Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:20

Bon, pour finir j'ai refait ma découpe, paske le fiston se disait après coup que ça serait mieux dans un ovale Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Siffle12 et comme j'étais du même avis que fanbricol au sujet des moustaches, j'ai rebidouillé un truc.

@ Cricri, j'ai procédé à l'épluchage pour mâcher le travail, et ça m'a permis de constater que souvent le support blanc était "attaqué", peut-être donc qu'il faut diminuer un peu l'épaisseur, dans les paramètres de découpe Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Idae10

maintenant je me pose une question: comment je fais pour envoyer ça par la poste? roulé dans une enveloppe, le vinyle risque d'être écrabouillé non? est-ce que c'est gênant pour poser le sticker s'il y a des plis? Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Raflex10

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Fumeur11
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:41

Avec ma fille, on a récupéré les "épluchures" pour décorer sa guitare Cool

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:52

Ton vinyl vient de chez la fourmi ?
Tu as bien fait de l'écheniller et il rend très bien dans un ovale avec ses moustaches complètes.
Si ton support blanc est "attaqué" cela peut venir aussi du grand nombre de points que tu avais signalé sur un autre message. Si la découpe est fluide, la lame glisse sur le vinyl. Rien ne t'empêche de baisser l'épaisseur, mais fais un test sur un chute avant parce qu'un sticker qui s'échenille difficilement ce n'est pas top .

Pour le transport, si tu appliques déjà le sticker sur le film granité (ou autre) ça le rend moins fragile et tu peux le mettre dans une grande enveloppe bulle.

Autre solution:
Tu le coupes en deux et ça lui fera des raccords de plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:54

Rubrique a écrit:
Avec ma fille, on a récupéré les "épluchures" pour décorer sa guitare Cool

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Guitar10


SUPER, c'est du 2 en 1, rien ne se jette ! :clapclap:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:18

Cricri a écrit:

Spoiler:

Ben nan, c'est elle (ma fille hein?) qui n'en a pas voulu des moustaches Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Mdr13

oui, c'est bien le vinyle de chez la fourmi, tu as raison, vaut mieux trop creusé que pas assez; surtout que je n'ai pas eu de mal à écheniller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:25

Vive l'épilation alors ! :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Grands stickers A3 avec Silhouette Studio   Grands stickers A3 avec Silhouette Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands stickers A3 avec Silhouette Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec silhouette studio
» souci avec MàJ silhouette studio
» Grands stickers avec SST
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» silhouettestudio avec avecXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: