CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format

+26
Caricole
Tefanii
Amélie49
helinou
smcaj
Sophy
-Véro-
dela540
Fanbricol
moustique
sandrine
thyli
Rubrique
Pascale75
bricomanies
froucath
Irène
joelle51
sophie94
vanouch77
bulle82
clindoeil
intro
lisa34
jo
Philippe_Cameo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:00

vanouch77 a écrit:
cameo a - je trouve - des resultats beaucoup plus nets que cricri (sans critiquer hein)... le fichier et la machine de decoupe etant les memes...

Je me suis faite la même remarque Vanouch, ne t'inquiète pas, je cherche aussi à comprendre, tu me connais un peu...

est-ce du :
- a la machine a embosser : vagabond vs big shot ? (et au sandwich ?)
- au papier de matrice : superposition de 2 pour cricri vs DCP 300g cameo ?
- au papier embosse : texture cricri vs lisse pollen cameo ?

je pencherai pour un peu de tout ca ! je pense que le papier lisse (DCP et pollen), qui sont DEJA couche permettent 2 choses : une matrice qui n'est pas "molle" (comme le canson par exemple) et n'absorde pas la pression ET un embossage plus marque (pour la meme raison)... de plus la vagabond a une pression uniforme puisque non manuelle...

je veux bien le fichier de cricri ou cameo en svg si tu vous l'avez pour que j'essaie sur ma cougar avec DCP 300g en matrice et pollen 210g en embossage

Je t'envoie le motif en svg, il te restera à le multiplier.Surveille ta messagerie

ps : au niveau du prix de la vagabond, je la trouve a 240€ fp et taxes comprises sur http://www.overstock.com, c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:22

Je pense qu'à l'occasion je reprendrai ta technique Caméo2012
mes résultats sont bons, malgré mes bêtises:

N'ayant pas laissé la colle sécher suffisamment (si-si j'avais lu l'avertissement) sous la pression la matrice a glissé puis les rebords se sont accrochés dans la big shot.
Donc comme Cricri j'ai recoupé la matrice faite en 270 gr (je n'ai pas plus épais et pas de caméo juste la cc330-20)

voilà matrice 270gr orange
papier rose et beige 120gr non mouillés
mousse orange2mm
silicone kars pour cuttlebug
conclusion : ça force un peu coté big shot, avantage au silicone lol!
plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Photo29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:31

Il faut que je retrouve ma feuille de silicone pour tester. Merci Sandrine.
Tu penses qu'avec du Bazill, il passe aussi dans ta Big shot ou c'est trop épais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:33

Eureka, ça a fait tilt, je viens de retrouver ma feuille de silicone!
J'ai un côté lisse et l'autre granité, peu importe ?
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:57

Désolé de mon manque de réactivité Cricri, je m'étais absenté.

Oui, oui, ça a une importance… enfin, pour tout dire, c'est plutôt une déduction que j'ai fait… et depuis il ne m'est pas venu à l'idée d'essayer l'inverse.

Voilà mon cheminement : le silicone Kars étant "talqué" (de "talc", ça me fait bizarre à écrire)pour ne pas accrocher le papier, j'en ai déduis de mettre le côté granuleux sur le papier et le lisse côté plaque.

Mais dès que j'ai mis la plaque, j'ai vu que le silicone y adhérait (ça fait comme s'il y avait une flaque d'eau entre le silicone et la plaque, tu vois ce que je veux dire ?). Du coup, j'ai intercalé une simple feuille de papier entre le silicone et la plaque.

Et quand j'ai vu comment elle est ressortie, toute plissée, à moitié "pulvérisée", j'ai compris que j'avais bien fait.
Depuis, plutôt qu'une feuille, je mets du kleenex ou du Sopalin mais au bout de 3 ou 4 embossages, il est lui aussi pulvérisé.
Et là, à l'instant plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Eureka10 je me dis que du PQ ferait peut-être bien l'affaire… je reviens…

Le PQ fait 10 cm de large, ça devrait le faire suffire : plus besoin de s'embêter à retailler le Sopalin :)

Dernière édition par Cameo2012 le Mer 16 Mai 2012 - 20:04, édité 1 fois
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:02

Ça c'est de l'art de la récup ! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:04

Ok merci pour ta réponse.
J'ai testé des deux côtés, résultat pas plus net, mais bon comme je l'ai écrit plus haut la matrice a morflé après l'embossage du Bazill, les creux sont moins profonds et moins "tranchants" il faudrait que j'en fabrique une autre. Mais je vais changer de motif, celui là me sort par les trous de nez.

Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:07

lol oui, et puis il est long à découper… m'enfin il est très joli alors ça en vaut bien la peine.

Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu concernant le Bazzil… Non, je n'en ai pas (ça fait un moment que je vous "entends" en parler, mais j'ai découvert seulement cet après-midi ses caractéristiques physiques).
http://boutdepapier.reskator.fr
sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:30

Cricri a écrit:
Tu penses qu'avec du Bazill, il passe aussi dans ta Big shot ou c'est trop épais.

Je n'ai pas de Bazzil, juste du Mahé légèrement granité, c'est passé et bien marqué.
sur la tab 2 c'est quand même risqué on sent une grande pression Embarassed
la plaque de silicone bouge, même avec le coté texturé contre la plaque
Comme je n'ai pris qu'un échantillon je ne peux en dire plus.
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:42

sandrine a écrit:
Je pense qu'à l'occasion je reprendrai ta technique Caméo2012
mes résultats sont bons, malgré mes bêtises:

N'ayant pas laissé la colle sécher suffisamment (si-si j'avais lu l'avertissement) sous la pression la matrice a glissé puis les rebords se sont accrochés dans la big shot.
Donc comme Cricri j'ai recoupé la matrice faite en 270 gr (je n'ai pas plus épais et pas de caméo juste la cc330-20)

voilà matrice 270gr orange
papier rose et beige 120gr non mouillés
mousse orange2mm
silicone kars pour cuttlebug
conclusion : ça force un peu coté big shot, avantage au silicone lol!
plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Photo29

Superbe résultat Sandrine :clapclap: :clapclap:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:42

sandrine a écrit:
Cricri a écrit:

Je n'ai pas de Bazzil, juste du Mahé légèrement granité, c'est passé et bien marqué.
sur la tab 2 c'est quand même risqué on sent une grande pression Embarassed
la plaque de silicone bouge, même avec le coté texturé contre la plaque
Comme je n'ai pris qu'un échantillon je ne peux en dire plus.

Oui pour la grande pression, je me demandais si la manivelle allait me rester dans la main lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:45

Cameo2012 a écrit:
lol oui, et puis il est long à découper… m'enfin il est très joli alors ça en vaut bien la peine.

Merci !

Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu concernant le Bazzil… Non, je n'en ai pas (ça fait un moment que je vous "entends" en parler, mais j'ai découvert seulement cet après-midi ses caractéristiques physiques).

Pour info, les filles qui font du scrap aiment ce papier pour son côté texturé et sa solidité pour les structures d'album ou autres constructions.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:36

Je lis vos essais avec beacoup d'intérêts. Il faut que je m'y remette. En fait en ce moment je suis en panne d'inspiration (et de temps....)

Mais un jour en rangeant mon garage , j'ai trouvé mieux que le moule en silicone pour les sandwich pour embosser : il se vend au metre, donc on peut avoir la taille que l'on veut, il n'adhère pas comme le silicone (j'en ai bousillé du papier laminé dans le silicone collant...) et résiste super bien à la série de pression.

Pour moi, la matière idéale!

Mais je ne sais pas si je vous dis ce que c'est..... :blblblbl:

C'est de la sous-couche amortissante pour parquet flottant.
Du coup, mon rouleau de mousse a quitté le garage pour aller encombrer mon coin bricolage au lieu partir pour la déchetterie, avec grimace de mon mari (je suis sûre que vous devez connaitre ce genre de grimace.... : genre " sans commentaire, mais t'es vraiment sûre que ce ne serait pas mieux à la décheterie, mais bon après tout ton coin bazar et déchetterie, c'est un peu pareil...)

Ca se trouve chez les marchands de moquette et parquet.

J'essaye de vous faire une photo dès que je retrouve mon rouleau dans mon coin déchetterie bricolage

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:16

ah bin oui question amortissage de pression ca doit etre top, bonne idée
http://intro23.canalblog.com/
sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:31

Il m'en reste un demi kilomètre avec pare vapeur je n'aurais jamais pensé à utiliser cette "mousse" pour cet usage :rire1:
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:36

Moi je vais faire péter quelques lattes dans les chambres pour en récupérer un peu.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:48

N'oublie pas de nous montrer le résultat !
Pas le papier, pour le coup on veut voir la chambre lol!

Dernière édition par sandrine le Jeu 17 Mai 2012 - 9:56, édité 1 fois
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:50

sandrine a écrit:
N'oublie pas de nous montrer le résultat !
Pas le papier, pour le coup on veut voir la chambre lol!

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Dernière édition par lisa34 le Jeu 17 Mai 2012 - 10:23, édité 1 fois
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:00

moustique a écrit:
.........Du coup, mon rouleau de mousse a quitté le garage pour aller encombrer mon coin bricolage au lieu partir pour la déchetterie, avec grimace de mon mari (je suis sûre que vous devez connaitre ce genre de grimace.... : genre " sans commentaire, mais t'es vraiment sûre que ce ne serait pas mieux à la décheterie, mais bon après tout ton coin bazar et déchetterie, c'est un peu pareil...)......
C'est amusant, ça me parle vraiment ! :rire1:

Mais forcément, parce que pour toi, je ne sais pas, mais moi, lorsque je dis " oh, non, ça il ne faut pas le jeter, ça peut servir !" mon mari me répond invariablement "OK, mais tu le gardes dans ta pièce !!!!" Mais, à force, il n'y a plus de place dans ma pièce !!!! :mdrrrrrrrrrrr:

plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Avatar_Fanbricol_minplaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 BoutonEmailFan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:43

Moi aussi ça me parle, mais en sens inverse, c'est mon mari qui est conservateur, la preuve il me garde :rire1:
Ca m' énerve je ne rentre plus la voiture dans le garage, je le laisse faire cette manoeuvre.
Je vais lui demander s'il a ça en stock .

:rire1: Pour Lisa qui fait péter les lattes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:45

sandrine a écrit:
Il m'en reste un demi kilomètre avec pare vapeur je n'aurais jamais pensé à utiliser cette "mousse" pour cet usage :rire1:

Sandrine, c'est ta mission du jour si tu l'acceptes lol!
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:46

Chez moi, c'est plutôt moi qui garde, lui il achéte des outils et quand je lui dit, "mais tu n'en as pas besoin", il me répond comme Fanbricol à son mari "on sait jamais"........................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:02

Bon, verdict, il n'a pas ça en stock. La preuve que tout le reste n'est pas nécessaire :rire1:
Alors ma table lumineuse est ressortie...celle qu'il a fabriquée avec des chutes de bois..et oui je l'avoue lol!
sandrine

sandrine

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:06

Je ne refuse pas la mission, je demande juste un délai pour cause d'autres missions en cours :rire1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:10

sandrine a écrit:
Je ne refuse pas la mission, je demande juste un délai pour cause d'autres missions en cours :rire1:

Dac ! :dacodac: :bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   plaque d embossage - Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 4 Empty

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant