CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)

Aller en bas 
AuteurMessage
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptySam 28 Avr 2012 - 17:48

Je viens de passer mon après-midi à chercher et comprendre , j'ai lu et regardé tout ce qui se dit à ce sujet mais après avoir installé sans problème la version studio sur ma silhouette (achetée en 2008) je n'arrive toujours pas à découper les repères ne se lisent pas. La découpe essai se fait bien. J'ai essayé sans repère et avec les flèches rien non plus. Il y a aller-retour gauche droite jusqu'à la moitié de la page environ et un peu en verticale mais quelques centimes et arrêt sur le point départ. La découpe ne se lance pas
Dans les réglages repères d'alignement il y a reg format de marquage : auto - cameo - silhouette SD pour ma vieille silhouette j'ai mis auto ??????
Avez-vous la réponse ? pourquoi docteur ça ne marche pas :hurler: y a -t-il un réglage ailleurs pour configurer ma version studio sur ma silhouette ????

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Repare14


Dernière édition par danielle49 le Dim 29 Avr 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptySam 28 Avr 2012 - 18:03

Suite de mon aventure , j'ai réussi à faire une découpe sans repères mais s'arrête avant la fin
POURQUOI pourquoi ???? :tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptySam 28 Avr 2012 - 19:32

Est ce que tu as cliqué sur l'icône "Style de découpe" (petits ciseaux en haut de page) pour voir si ton tracé est bien à couper, c'est à dire qu'il apparaît en trait gras.

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Captur75
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptySam 28 Avr 2012 - 19:44

Ouii cricri c'est un fichier du forum je voulais juste faire des essais de découpes mais pas imprimer à force de chercher chercher, j'ai lu que si on n'imprime pas on ne coche pas les repères et ça marche c'est çà la réponse ? Et donc si je suis sur une chute je mets ma lame à l'endroit où je veux commencer . J'espère que j'ai bien compris study
Merci cricri pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptySam 28 Avr 2012 - 21:47

danielle49 a écrit:
Ouii cricri c'est un fichier du forum je voulais juste faire des essais de découpes mais pas imprimer à force de chercher chercher, j'ai lu que si on n'imprime pas on ne coche pas les repères et ça marche c'est çà la réponse ?

Effectivement , tu n'as pas besoin de cocher les repères pour une découpe sans impression.

Et donc si je suis sur une chute je mets ma lame à l'endroit où je veux commencer . J'espère que j'ai bien compris study
Merci cricri pour ton aide

Pas obligée de déplacer ta lame.
Tu mets ta page en portrait, tu places ton motif en haut dans le coin droit, pas trop près du bord.
Tu places ta chute de papier qui doit être un peu plus grande que la forme à couper, scotche la sur la feuille de transport si nécessaire.
Tu lances la découpe.



silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) 28-04-10
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:01

Merci cricri donc pour la chute je dois placer mon morceau de papier sur la feuille de transport au même endroit en haut à droite. je vais faire des essais cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:45

Oui c'est ça Danielle. Le cadre bleu sur ma capture correspond à la chute de papier.
Si ta feuille de transport ne colle plus très bien, mets un petit bout de scotch sur les bords de ta chute de papier. Le scotch magic s'enlève très bien, je fais souvent comme ça.
On le trouve partout en grandes surfaces.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle49

danielle49


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 16/05/2008

silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:59

me revoilà j'ai donc testé tout est parfait avec d'excellentes explications comme d'hab !
NE PAS COCHER si pas d'impression - utilisation des chutes dans l'angle droit parfait aussi -

J'ai même refait une feuille de transport avec du polyphane que j'avais depuis..........très longtemps.
J'ai utilisé de la colle repositionnable 404 que j'avais parfait aussi -

Juste une dernière question est-ce que la colle repositionnable n'abîme pas ou n'encrasse pas la machine lorsque l'on utilise une chute le reste de la page colle

Merci cricri depuis quelques jours je me suis replongée dans ma silhouette et grâce à ce forum les vidéos tutos etc.... c'est reparti :lovordi: :lovordi: :lovordi: :lovordi: :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:25

Je suis contente que tu y sois arrivée !
La colle 404 est très bien. Inutile d'en mettre trop.
Ne crains rien , mon craftrobo a 5 ans et j'ai toujours fait comme ça. Les seuls points d'appuis sont les petits patins noirs et blancs sur la barre en métal.

Surveille juste de temps en temps si tu n'as pas de petites fibres de papier qui restent collées à ta lame.

Bonne continuation et bravo d'avoir ressorti ta machine !
:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)   silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette ne coupe pas et ne lit pas les repères (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repères et silhouette (pas SD) (résolu)
» impossible de découper en utilisant les repères de coupe
» absence de repères et zone de coupe non centrée
» mon craft ne lit pas les repères .......... RESOLU
» Décalage sans repères [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: