CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ouverture fichiers GSD sur Mac ?

Aller en bas 
+7
Sélénia
Sheen_A
moustique
Violette
Frédérique
Fanbricol
Pascale75
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:14

J'ai reçu ma crafty hier :souriredents: et pas de problème pour l'installation, j'ai fait un premier essai de titre ciselé sous Illustrator.
Mais j'ai une petite question : si j'ai bien compris, sur un Mac on ne peut passer que par le plug-in d'Illustrator et donc il nous est impossible d'utiliser tous les fichiers GSD de la galerie. C'est bien ça ? Nous devons donc nous faire nous-mêmes des fichiers vectorisés sous format EPS ? Si c'est le cas, je suis un peu déçue...
Merci d'avance pour vos réponses et merci pour ce forum génial ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:24

Personne ne peut me répondre ? Les utilisatrices de Mac sont toutes parties en vacances ? S'il vous plaît, dites-moi tout. :chapobas:
Je suis prête à vous fournir des fichiers vectorisés si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:15

As-tu déjà été lire ce qui est écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a peut-être ta réponse
Sinon, effectivement, elles sont peut-être toutes parties en vacances...Moustique c'est sure, mais il me semble qu'il y en a d'autre qui ont Mac et PC....Quant à Montamaya, je ne crois pas l'avoir lue depuis un petit moment.....Essaie de lui envoyer un MP

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:02

Merci pour ta réponse Fanbricol. Bon effectivement nous ne pouvons pas ouvrir les fichiers GSD sous Mac et Illustrator mais tous les alphabets sont vectorisés avec Illustrator qui possède aussi une belle banque d'images.
Voilà mon premier essai. Les lettres sont vraiment très bien découpées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai la version CS d'Illustrator mais je sais que sur les dernières versions (CS2 et CS3) existe un nouvel outil qui s'appelle "vectorisation dynamique" qui vectorise tous les objets en un clic !
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:58

bonjour pascale,

je ne pense pas qu'on puisse "vectoriser" sur illustrator.
j'importe les fichiers JPEG et je m'en sert de guide pour tout redessiner au trait.
les fichiers GSD j'ai pas essayé. je fais surtout du dessin perso.
je tenterai, si ça marche je t'en ferai part! Wink

sur version CS 1 également.
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsmagiques.blogspot.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:41

Frédérique, j'ai découvert que Sur Illustrator CS, on pouvait vectoriser des fichiers Bitmap seulement avec l'outil "Tracé dynamique". J'ai fait des essais, c'est pas mal du tout, il suffit de cliquer sur un bord de l'image Bitmap et le dessin est vectorisé. On en apprend tous les jours avec ce logiciel relativement complexe.
Donc j'enregistre en bitmap des dessins sur Photoshop et je les passe sur Illustrator pour les vectoriser avec cet outil magique. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:51

Sélénia fait des vectorisations de fichier en format DXF
ils sont dispo sur son blog
Perso je suis sur mac aussi mais quand j'ai besoin d'un truc je lui envois et elle me le vectorise :rire1: (normal, c'est ma soeurette)
comme ça je me casse pas la tête !
mais va falloir que je m'y mette car elle va finir par en avoir marre lol!

son blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi t'inscrire à sa news letter :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:34

Moi, je suis sur mac, mais crafty est sur un vieux PC.

J'utilise systematiquement le logiciel libre Inkscape, qui marche aussi bien sur PC et sur Mac. Je transfert mon fichier dxf sur mon PC (voir les nombreux posts a ce sujet)

Selenia nous a aussi explique comment decoupe avec Crafty et un mac, sans illustrator (voir post dans crafty et mac). J'ai teste ca marche. j'ai juste ete coincee pour regler la profondeur de coupe. Comme crafty etait deja installee sur le PC, je n'ai pas approfondi la question.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:48

Merci Violette mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers DXF depuis mon Mac sur Illustrator, c'est normal ? Comment fais-tu pour les ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:59

Je n'utilise pas illustrator mais le logiciel create cute qui est fournis avec le Xyron
je pense qu'on le trouve sur le net
c'est Sélénia qui m'a tout installé
Revenir en haut Aller en bas
Sheen_A

Sheen_A


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/08/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:17

Utilise Inkscape pour ouvrir les DXF Wink

Bon moi je suis le mauvais exemple, je suis sur mac mais j'utilise Parallels pour ouvrir une virtualisation de windows et utiliser ainsi robomaster.

Et pour la vecto je suis loin d'être une adepte de l'automatique qui fait mille fois trop de points et fatigue crafty. je fais tout à la main, point par point. malade moi ? nooon, perfectionniste
Revenir en haut Aller en bas
http://sheenactivites.over-blog.com/
Frédérique

Frédérique


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:06

hi hi!!!

contente de te voir ici shenn_A !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instantsmagiques.blogspot.com
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 28
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:24

Afin de ne pas te faire faire pleins de manipes inutiles, il serait bien que je sache de qu'elle version d'illustrator tu disposes, de quel type de Mac et la version de ton OS.

Sinon tu peux utiliser un autre logiciel qu'illustrator. Perso j'ai Illustrator mais pour l'instant je préfère utiliser Xyron Create and Cut qui fonctionne très bien avec nos Chers Mac ainsi que nos Chers Crafty (pas seulment avec Wishblade).
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdeselenia.blogspot.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:44

Merci Sélénia pour ta réponse. J'utilise Illustrator CS 1 et je travaille sur un portable Mac Ibook G4 sous Mac OS X. 4 (Tiger).

Je ne pense pas pouvoir télécharger Xyron Create Cut, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 28
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:06

Si tu veux installer Xyron Create and Cut pas de souci il te suffit de suivre le lien de mon post explicant comment procéder. Celui-ci ne permet pas de lire les fichiers GSD. Je suis toujours en quête d'une solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdeselenia.blogspot.com/
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 28
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:06

Info pour les filles qui utilisent Illustrator quelque soit la version, pour utiliser mes fichiers, si le dxf ne s'ouvre pas utiliser le pdf. Illustrator le lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdeselenia.blogspot.com/
montamaya

montamaya


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/01/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:44

Trop de travail ces derniers temps, donc très absente du forum.

Bienvenue à tous les utilisateurs MAC.

Je précise que pour le moment le plug-in fonctionne seulement avec Illustrator CS et CS2. Pour CS3 il va falloir attendre un peu je pense.

Moi, perso, je télécharge les fichiers JPG et je vectorise avec illustrator. C'est parfait.

Vous pouvez télécharger une demo de CS3 pour voir une vectorisation dynamique de illustrator (avec les réglages appropriés) et enregistrer votre fichier avec une compatibilité avec Illustrator 10 en EPS pour pouvoir en faire profiter les autres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:21

Pascale75 a écrit:
Frédérique, j'ai découvert que Sur Illustrator CS, on pouvait vectoriser des fichiers Bitmap seulement avec l'outil "Tracé dynamique". J'ai fait des essais, c'est pas mal du tout, il suffit de cliquer sur un bord de l'image Bitmap et le dessin est vectorisé. On en apprend tous les jours avec ce logiciel relativement complexe.
Donc j'enregistre en bitmap des dessins sur Photoshop et je les passe sur Illustrator pour les vectoriser avec cet outil magique. :souriredents:
Bonsoir Pascale,
Moi aussi j'ai illustrator Cs, mais où il est cet outil "Tracé dynamique" ? je le trouve pas.
Merci d'avance si tu pouvais me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
montamaya

montamaya


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/01/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:47

Dans CS3, Menu Objet

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:59

montamaya a écrit:
Dans CS3, Menu Objet

bonne soirée
Ah ! merci ! je croyais que c'était simplement CS et pas le 2 ni le 3 ! tant pis ! moi j'ai encore pas trouvé la solution si ce n'est d'utiliser la plume !
Revenir en haut Aller en bas
Pascallle

Pascallle


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Villebon sur Yvette
Date d'inscription : 28/01/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:06

j'ai le nouveau cd demandé a ankersmit et ca marche avec illustrator CS3 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascallleink.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:20

oui oui, je confirme, ca marche super bien avec CS3

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:22

Moi aussi je confirme, je fonctionne avec CS3
Revenir en haut Aller en bas
Pascallle

Pascallle


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Villebon sur Yvette
Date d'inscription : 28/01/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:23

par contre mon mari (c'est lui qui est en train de maitriser la bete avant de me donner un cours :-) ) ne sait pas comment faire pour lire un gsd... mais visiblement personne n'a trouvé ... si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascallleink.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:58

On ne peut pas ouvrir de fichier GSD sur Mac.
Tu peux ouvrir les fichiers SVG ou DXF seulement ou bien les fichiers lus par Illustrator si tu as le logiciel (fichiers EPS ou AI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture fichiers GSD sur Mac ?   Ouverture fichiers GSD sur Mac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture fichiers GSD sur Mac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio
» SST DESIGNER - ouverture des fichiers
» Ouverture des fichiers de la galerie (Résolu)
» mise à l'échelle lors de l'ouverture d'un fichiers jpg
» Problème d'ouverture d'anciens fichiers avec la V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: