CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:15

Bonsoir
j'utilise la dernière version de Silhouette Studio
Tout allait bien,je commençais à dompter la bête lol, mais aujourd hui madame s'est servie de mon Mac et du programme et quand je suis rentré j'ai voulu utiliser Silhouette Studio, il s'ouvre sans problème mais quand je veux ouvrir un fichier, la c'est impossible il me met un page blanche et je ne sais rien ouvrir, cela vous est il déjà arrivé?? y a t il une solution?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Essina




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:41

As tu testé de créer un nouveau fichier (avec n'importe quoi), de l'enregistrer et de le rouvrir? Voir si c'est juste avec les anciens fichiers ou avec tous?
Revenir en haut Aller en bas
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:25

en fait c'est directement quand je fais ouvrir fichier, le programme disparaît et il affiche une page blanche, celle qui d'habitude ou il y a tous les dessins que je choisis, voila ce qu il me fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:46

:etonne: 'fectivement, y a comme un pb !!

J'ai l'impression que la compatibilité de Sst avec les Mac est plus difficile à obtenir depuis la V3, avec pour conséquence une certaine instabilité, et les MAJ successives n'améliorent guère les choses jusqu'à présent  :humhum: La dernière version est la 3.3.451 alors quitte à essayer de passer à la dernière MAJ, peut-être cela vaut-il le coup de tenter une désinstallation/réinstallation ...

La dernière MAJ est téléchargeable sur le site US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:46

Non rien a faire ,j'ai désinstalé et refais l'installation, toujours la même chose, madame me dit que tantôt tout allait bien et maintenant si je glisse une photo de mon bureau sur le logiciel ça marche
je ne comprends pas ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:17

lsr-créations a écrit:
maintenant si je glisse une photo de mon bureau sur le logiciel ça marche



Tu veux dire que lorsque tu glisses la photo sur la page blanche affichée par Sst, ça rétablit l'affichage normal de Sst avec les icônes et les barres d'outils ? Et tu peux travailler normalement  dedans ? :etonne:
Et que se passe-t-il si tu double-cliques sur un fichier studio existant ? ça t'ouvres Sst ? Correctement ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:38

Oui comme cela ça marche, attention que le programme s ouvre normalement c est seulement quand je fais fichier puis ouvrir que cela affiche la page blanche.
Je n ai pas encore essayé de cette manière, je le ferais quand je rentre du boulot
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:46

C'est vraiment curieux c'tistoire ! Suspect

Doglou qui a été en rapport avec Silhouette America pour des pbs avec son Mac s'est vu conseiller la désinstallation TOTALE, en prenant bien soin de d'utiliser AppCleaner pour supprimer tous les fichiers résiduels, avant de réinstaller Sst (Eventuellement, prendre la précaution de sauvegarder la bibliothèque avant.) Ça a fonctionné pour plusieurs pbs différents rencontrés sous Mac. Si ça ne suffit pas chez toi, je n'ai pas vraiment d'autre idée pour l'instant ... scratch

PS1 : Pour sauvegarder sa bibliothèque, sous MAC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS2 : Et une fois que tu seras repassé par ici, je déplacerai ton post dans la rubrique "Crafty chez les MAC" Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:33

J'ai essayé en premier lieu cette méthode et j'ai aussi afficher les dossiers caché pour être sur et certains de tout effacer correctement puis réinstallé le tout mais ça ne marche pas
Je vais essayé d'autres choses et vous tiens au courant si je trouve la solution
Merci pour vos aides ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:42

Ben pour l'instant, pas très efficace l'aide !  silent :desole:


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:42

As tu fais la mise à jour de Yosemite ? Il solutionne quelques bugs. Je l'ai fait hier. D'autre part, essais de passer à la dernière version qui également semble proposer des solutions sous Yosemite.

Lorsque j'ai fais et conseillé de désinstaller SST, il y avait aussi des fichiers utilisateurs et la bibliothèque à désinstaller. Redémarrer l'ordinateur et tout réinstaller à partir des liens de Silhouette US, réinstaller la bibliothèque.

Il y a un post dans la section Mac sur la désinstallation qui m'a été conseillée par le support de Silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:04

Je vais recommencer le tout, sauvegarder mes dossier bibliothèque, desinstalle le programme, effacer les dossiers et re-faire l installe. Yosmenite est à jour je pensais que ça aurait marché
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:19

Une fois SST désinstallé avec l'application "Appcleaner" vérifie que les fichiers que je te donne ci-dessous aient bien été annulés, dans le cas contraire, il te faut les mettre à la poubelle :

Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.license
Macintosh HD > Users > my_user_name > Library > Preferences:com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

Il te faudra mettre tout cela en français bien sur :
library = bibliothèque
application support : support application

Et puis tente la nouvelle version SST à savoir la 3.3.451

Mac a tendance à conserver un max d'info même quand on pense tout désinstaller.
Si après ça, cela ne marche toujours pas, il reste plus qu'à contacter le service "support" de Silhouette pour leur demander une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:28

Impec ça marche MMMEEEERRRRCCCCCIIIIIII
en fait j'avais oublié d'effacer
Macintosh HD > Users > my_user_name > Library > Preferences:com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

Et ça remarche,
suis content, vais mettre un cadenas dessus pour que madame ne l'utilise plus
ENCORE MERCI DOGLOU cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:27

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptySam 31 Jan 2015 - 20:58

Décidément cette technique solutionne de multi problèmes mais je remarque qu'à chaque fois elle fait ses preuves. :bravo:

Mesdames et Messieurs ayant un Mac, je vous invite à la noter et la conserver ! :dacodac:

Ravie d'avoir pu aider. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptySam 31 Jan 2015 - 21:11

Voilà, doglou, j'ai mis à jour le premier message du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ta piste
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptySam 31 Jan 2015 - 21:30

Merci la Grenouille. Je pense que cela pourrait aider les détenteurs de Mac.
A force de la proposer pour divers problèmes et constater qu'à chaque fois ça solutionne le souci, cela confirme ce que j'ai découvert avec Mac, c'est qu'il conserve énormément d'infos, qui à terme créent les soucis. Du coup, j'ai pris l'habitude de faire du ménage toutes les semaines avec CCleaner. A défaut d'être parfait, cela stabilise aide.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptySam 31 Jan 2015 - 21:45

Mais, "yapake" MAC qui est très conservateur . . . .
Le PC, n'est pas mal aussi dans cette activité :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
lsr-créations

lsr-créations


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/01/2015

Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:08

Je réouvre ce post car cela recommence mais cette fois ci même apres avoir supprimé tout les fichiers réinstaller la dernière version, il ,e veut plus ouvrir les fichiers
La semaine passe j ai acheté la version désigner et je n avais aucun problème jusqu a maintenant
La je suis vraiment très embete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio   Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes ouverture de fichiers Silhouette Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes avec silhouette studio
» sur mac, ouverture des fichiers ST
» Ouverture fichiers GSD sur Mac ?
» SST DESIGNER - ouverture des fichiers
» Ouverture des fichiers de la galerie (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: