CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques réglages de coupe, par papier…

+84
ScrapGinie
Melledine
YVANE
Pelusios
DelP
jinko
macmaniak
Coco26
CéMoiKi
Juliette67
Orélie
Tamourette
kikijones
Enge
cris
Louve Lise
Boitachaussette
BELLEPASSION
lolominiatures
Coccinelle77
kathy_38
Alex D.
ptiteju
Diane Mars
nanny31
florence.j
fabricolage
Amélie49
Mamitine
tinel
Chacoq
MONETTE
doudoune365
Sandelsa
loisirs
Roll's
La.Grenouille
Lynecejo
Polly Peachum
Mme PiNat
linheo
mamlulugwada
Decochris
scrap2vie
pandakoala
sowico
audrey-scrap
val76
maudinette84
brigeton
santajulia
Mylène
reneessance
maury
babette
valily
vally63
tatapika
marysette
Evelyne Bout'Chou
boutdzan
Jygram
clarinette
papillon bleu
Tïa
AJAPRODracing
lisa34
coco13
intro
virginie76
-Véro-
Kely
titou61
Zoulinette1604
Rubrique
scrap-hil
misslilou42
sophie94
Pascale75
petitestephie
Fanbricol
lifou
vanouch77
Philippe_Cameo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:01

En bas des de chacun des messages des membres qui ont un blog ou un site, tu as une icône "W W W".

Il suffit de cliquer dessus pour accéder au blog/site dudit membre.

Certains membres l'ajoutent même dans leur signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Mylène

Mylène

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:09

Merci Philippe. Je vais suivre ton blog via Bloglovin' car j'ai vu que tu as de très bonnes astuces. Je fererai une visite pour mettre des coms c'est sûr !
http://lemonde2myln.com/
santajulia

santajulia

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:37

merci a tous pour ces expli qui nous sont tres utiles !!!!
maury

maury

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:27

Embarassed Embarassed Désolée Intro et PhilCaméo il me semble que je ne vois vos messages que aujourd'hui et totalement par hasard Embarassed (parfois je ne retrouve pas même mes propres messages :boulet1: )
J'y suis passé sur ton blog PhilCaméo j'y ai lu pas mal de choses très interessant et j'ai mis le lien dans mes favoris pour y retourner mais j'ai encore du mal a parcourir les blogs et je m'y perd facilement alors que j'ai bien d'autres choses à faire Embarassed et même si on dit quand on aime on ne compte pas mon temps est compté lol
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:10

toutes les catégories ou il y a un nouveau message apparaisse avec un flocon blanc, il suffit de cliquer sur la catégorie en question et de cliquer sur l'etoile en face de chaque post pour voir les derniers messages
http://intro23.canalblog.com/
brigeton

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:15

bonsoir, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il y a une page qui explique comment ajouter ses propres réglages aux réglages existants, et avec un fichier à télécharger contenant de nombreux pré - réglages pour plein de types de papiers ; c'est en anglais, mais pas difficile à comprendre (SP =speed=vitesse ; TH = thicknesss = épaisseur du papier ;
B = blade = lame)
par contre le grammage est indiqué en lb j'ai pas cherché comment convertir,est-ce que qq'un sait ?

le site en question :

http://findingtimetocreate.blogspot.fr/2012/07/silhouette-studio-tutorial-adding.html

si je n'avais pas mis ce message au bon endroit ou si je n'avais pas l'autorisation de le faire, merci aux modératrices de corriger en conséquence :souriredents:
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:11

Heu... en lisant le manuel tu aurais su qu'il est possible d'ajouter tes propres réglages... et en français.
brigeton

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 7:52

oui Philippe, j'avais vu , merci ..
et merci aussi en passant pour tes conseils que j)e n'ai pas non plus fini d'explorer.
:bravo:
maudinette84

MessageSujet: problème de découpe avec papier Bazill   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:46

bonjour, merci pour vos conseils. j'ai bien suivi vos instructions pour la découpe d'une feuille bazill (lame 4, epaisseur 25 et vitesse 7) MAIS les lettres ne se sont pas vraiment coupées. A votre avis, faut il augmenter la lame, l'épaisseur et/ou la vitesse ?
lifou

lifou

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:53

à vitesse 4 ,je dirai l'épaisseur ou alors tu fais une double coupe
lifou

lifou

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:54

oups,pas vitesse 4 à lame 4 tu augmentes l'épaisseur !!!!
maudinette84

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:44

j'ai ressayé en changeant les réglages (lame 7 vitesse 7épaisseur 27) ... mais cette fois c'est le contraire ... ça a traversé la feuille de transport et abimé une partie de la découpe !!!! dur dur de trouver le bon dosage !
comment fait-on une double coupe ????
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:25

Maudinette84, si tu vas faire une petite présentation "ICI"
Fanbricol (admin) te donnera toutes les infos indispensables pour apprendre à utiliser ta machine.
De plus, c'est une petite coutume à laquelle on tient lol!
http://magalisa34.blogspot.fr/
maudinette84

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:31

Décidemment ... je ne comprends rien ! j'ai l'impression qu'il faut avoir fait des études d'ingénieur ou de ne pas parler la même langue ! pourtant ça a l'air simple ... de loin ! n'existerait-il pas un tutoriel pour ce genre de choses ?
Et en plus, c'est aussi la 1ère fois que je m'inscris à un forum .... et ça aussi je ne maîtrise pas trop !
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:46

lisa34 a écrit:
Maudinette84, si tu vas faire une petite présentation "ICI"
Fanbricol (admin) te donnera toutes les infos indispensables pour apprendre à utiliser ta machine.
De plus, c'est une petite coutume à laquelle on tient lol!

Clique sur "ici" dans mon post du dessus et tu iras directement dans la rubrique "présentations", tu ouvres un nouveau post, tu fais ta petite présentation et voilà, le tour est joué.
http://magalisa34.blogspot.fr/
val76

val76

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: 1ère découpe...   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:02

Ca y est, je me suis lancée, et fait ma Première découpe. :danse1:

Trop contente, j'ai voulu tester et faire une page entière de découpe
Par contre, pas facile d'enlever ma feuille découpée, trop collée qu'elle est à la FT ! J'ai mis plus de temps à essayer d'enlever les découpes sans les déchirer qu'à réaliser ma feuille, un peu déçue ! :pleur:
Je vous aurais bien montrer le résultat mais j'arrive pas à insérer l'image...Pas douée !
et ma FT du coup est marquée par la 1ère découpe. Je ne vous dis pas non plus le mal pour enlever les résidus collés à la FT ... :tretrist:

Est-ce normal que ma feuille colle tant à la FT ?
audrey-scrap

audrey-scrap

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:27

j'ai suivi tes mesures pour le papier canson Esquisse de leclerc malheureusement mon papier n'est pas assez découpé en profondeur

donc pour moi le réglage c'est lame 3, épaisseur 14 vitesse 10
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:03

C'est également du 100 g ton Canson Esquisse ?
Parce que Lame 3, pour du 100 g, ça me semble beaucoup…
audrey-scrap

audrey-scrap

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:44

non c'est du 180g
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013 - 2:42

Dans ce cas, ça me semble normal que les réglages indiqués pour du 100 g ne fonctionnent pas pour du 180 g Wink
audrey-scrap

audrey-scrap

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:21

je m'excuse je n'avais pas vu que c'était stipulé 100g (blonde) du coup je peux augmenter l'épaisseur à voir
sowico

sowico

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:13

perso du bazzil avec les réglages proposés....ça me dessine un trait sans vraiment couper en profondeur....est-ce que j ai un soucis avec ma machine et lame neuves?
http://sowico.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013 - 2:54

Probablement.
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:27

aussi le bazzil est plus compliqué à couper en général du fait des couches de papier
http://intro23.canalblog.com/
pandakoala

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:12

Bonjour, toute nouvelle pour la créa j'ai recu ma cameo y'a juste quelques jours, j'ose pas m'en servir oui oui lol
j'ai bien crée mes motifs via studio, et quand je vais dans parametre la je sais pas ce que je dois choisir, et vais utiliser du flex pu de happyflex
dois uniquement prendre le grammage de la feuille et me reporter au tableau de la page 1?
une petite question hs car je suis perdu j'ai lu relu un peu partout mais c une toile d'araignée lol, ma question une fois le motif crée, édité tous les points, cela suffit pour que la cameo coupe?
MErci de pouvoir m'aider, c'est vrai je pourrai recommancer a passer des jours a relire le fofo mais j'avais envie de faire un essai aujourd'hui :chapobas:
https://www.dalaudy.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   bout de papier - Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 6 Empty

Quelques réglages de coupe, par papier…
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant