| importer depuis Illustrator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ramses 13
| Sujet: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 11:41 | |
| Bonjour à tous besoin d'aide concernant l'importation de fichiers depuis Illustrator. Je possède le STUDIO DESIGN mais je ne sais pas sous quel format enregistrer mes fichiers sous Illustrator. Attention : c'est pour réaliser des pochoirs donc pour de la découpe. A priori c'est DXF mais Silhouette ne reconnait rien en l'état. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 13:19 | |
| Pour importer directement tes Illustrator dans Silhoutte Studio (SSt, en abrégé), il te faut acheter l'option "Designer" (en passant par la boutique en ligne. Le prix, en dollar, est moins élevé et tu profites en plus de la conversion en Euros).
Dans Illustrator, tu enregistres tes fichiers au format .svg et SSt Designer les importe directement.
Il me semble qu'on peut aussi "tricher" en passant par Inkscape, mais je ne me souviens plus des détails : en faisant une recherche sur le forum, tu devrais vite obtenir la réponse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 14:16 | |
| Bonjour et bienvenue Ramses. Je suis étonnée que tu ne puisses pas lire tes dxf avec silhouette designer. Je viens de tester avec Illustrator et ça fonctionne. Sympa ton avatar Caméo, enchantée ) Ce n'est pas tricher que de passer par Inkscape, je dis plutôt que c'est une liberté parce que Illustrator coûte très cher. Ramses n'a , comme tu l'écris justement, pas besoin de le faire, puisqu'il peut ouvrir ses SVG directement dans Silhouette Designer, mais je rappelle le petit détail au cas où... Ouvrir le SVG avec Inkscape Sélectionner tout et Chemin / Combiner Fichier / Enregistrer sous Choisir le format " Table traçante ou coupante en R13 (*.dxf) |
|
| |
ramses 13
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 14:46 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Pour importer directement tes Illustrator dans Silhoutte Studio (SSt, en abrégé), il te faut acheter l'option "Designer" (en passant par la boutique en ligne. Le prix, en dollar, est moins élevé et tu profites en plus de la conversion en Euros).
Dans Illustrator, tu enregistres tes fichiers au format .svg et SSt Designer les importe directement.
Il me semble qu'on peut aussi "tricher" en passant par Inkscape, mais je ne me souviens plus des détails : en faisant une recherche sur le forum, tu devrais vite obtenir la réponse.
Merci Cameo - je vais mettre ça en pratique. C'est vraiment génial d'avoir des personnes solidaires A bientôt | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 14:48 | |
| Ce que je voulais dire par "tricher", ce n'est pas par rapport à Inkscape, c'est de ne pas être obligé d'acheter la version Designer. D'un autre côté, en enregistrant en .svg (donc en ayant la version Designer), on conserve toutes les caractéristiques du fichier Illustrator (les calques, etc.). Ce qui fait que si on doit faire des modifs dans Illustrator, on n'a pas à gérer de multiples fichiers (.ai, .dxf), on repart directement du .svg - Spoiler:
Enchanté :) J'en avais marre qu'on me prenne pour une fille…
Dernière édition par Cameo2012 le Ven 16 Mar 2012 - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 14:49 | |
| | |
|
| |
ramses 13
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:25 | |
| Bonjour Cricri et merci pour ta réponse, ça fait du bien de moins se sentir seul devant son ordi ! En effet, je pense que cela vient de ma configuration en DXF lors de ma sauvegarde (options d'Illustrator) Je viens de réussir en SVG ; mais je vais essayer à nouveau en DXF Meri Cricri...et certainement à bientôt pour un nouveau SOS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:38 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Ce que je voulais dire par "tricher", ce n'est pas par rapport à Inkscape, c'est de ne pas être obligé d'acheter la version Designer.
Ok ;o) Ceci dit, ce n'est pas un achat inutile, il rend les SVG avec le même nombre de points et ça c'est un ++++
D'un autre côté, en enregistrant en .svg (donc en ayant la version Designer), on conserve toutes les caractéristiques du fichier Illustrator (les calques, etc.). Ce qui fait que si on doit faire des modifs dans Illustrator, on n'a pas à gérer de multiples fichiers (.ai, .dxf), on repart directement du .svg
On est bien d'accord ! Perso, je conserve tous mes SVG.
- Spoiler:
Enchanté :) J'en avais marre qu'on me prenne pour une fille… M'enfin, tu y as eu droit toi aussi ? Les filles sont terribles sur Crafty - Spoiler:
Bon je le dis avant que quelqu'un le fasse à ma place, ton visage seul ne prouve rien , OK je sors...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:41 | |
| - ramses 13 a écrit:
- Bonjour Cricri
et merci pour ta réponse, ça fait du bien de moins se sentir seul devant son ordi !
En effet, je pense que cela vient de ma configuration en DXF lors de ma sauvegarde (options d'Illustrator)
Je viens de réussir en SVG ; mais je vais essayer à nouveau en DXF
Meri Cricri...et certainement à bientôt pour un nouveau SOS No soucy, sur le forum Crafty l'entraide n'est pas un mot en l'air, tu t'en rendra compte ! |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:49 | |
| - Cricri a écrit:
- Spoiler:
Bon je le dis avant que quelqu'un le fasse à ma place, ton visage seul ne prouve rien , OK je sors...
Jamais j'aurais dit ça moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator Ven 16 Mar 2012 - 18:32 | |
| Je n'avais pas vu le spoil ! M'enfin, je ne suis pas un garçon facile moi madame ! C'est vrai, ça ne prouve rien, mais faudra pourtant vous en contenter… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importer depuis Illustrator | |
| |
|
| |
| importer depuis Illustrator | |
|