CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…

Aller en bas 
+14
nathouille
snoopisa
Jygram
coutureuse
Irène
Fanbricol
misslilou42
petitestephie
marie
Rubrique
sophie94
gaya_102
lifou
Philippe_Cameo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:49

super, décidément dormir 2h, ça me réussi pas, merci je regarde mieux cette fois-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:55

C'est bon j'ai trouvé ^^
Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:57

Caméo quelle épaisseur fait ta feuille spéciale embossage s'il te plaît ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:58

et une feuille de feutrine ? ce serait peut être trop pelucheux aussi
Revenir en haut Aller en bas
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:04

je veux pas dire une autre bêtise mais il me semble que DND vend un "embossing mat" c'est peut être pour aller avec le kit d'embossage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:08

ce n'est pas une bêtise, je viens de regarder et effectivement c'est bien fait pour le kit d'embossage uniquement en dimension 12 x 12 c'est peut être pour cela que Caméo ne l'a pas acheté car lui il travaille en A3.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:11

mais si je t'avais demandé l'épaisseur de ta feuille de transport faite, avant.... je pourrais voir. Heu! je me prénomme MARIE, pas Rubrique :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:43

Mido a écrit:
Caméo quelle épaisseur fait ta feuille spéciale embossage s'il te plaît ? merci
Euh… j'en sais trop rien. À "vue de nez", je dirais qu'elle fait moins d'1 mm mais plus d'1/2 mm.

lifou a écrit:
et une feuille de feutrine ? ce serait peut être trop pelucheux aussi
Question consistance, ça devrait être bon, mais effectivement, comme le buvard, la feutrine va laisser l'empreinte pleine de fibres sur la feuille de transport.
Ou alors il faut l'isoler (feuille de cuisson).

petitestephie a écrit:
je veux pas dire une autre bêtise mais il me semble que DND vend un "embossing mat" c'est peut être pour aller avec le kit d'embossage ^^
Ben en fait, j'ai dû merder lors de la commande : j'étais persuadé l'avoir commandée mais quand je me suis aperçu de mon erreur, le colis était déjà parti…
Et puis cette feuille semble surtout adaptée à l'alu…

Mido a écrit:
ce n'est pas une bêtise, je viens de regarder et effectivement c'est bien fait pour le kit d'embossage uniquement en dimension 12 x 12 c'est peut être pour cela que Caméo ne l'a pas acheté car lui il travaille en A3.
C'est exactement ça. Si j'ai tout de même tenté de la commander c'était pour étudier sa "consistance".


marie a écrit:
mais si je t'avais demandé l'épaisseur de ta feuille de transport faite, avant.... je pourrais voir. Heu! je me prénomme MARIE, pas Rubrique :rire1:
Oups ! désolé Marie Embarassed (j'ai corrigé mon précédent post)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:30

oui! donc le tapis d'embossage est vraiment trop épais, il doit faire environ dans les 0.5cm.

Ce 'est pas grave caméo, on est tellement de filles, qu'il y a de quoi y perdre son latin
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:36

parfois dans certains emballages de colis on trouve de la feuille assez fine de protection genre mousse ,ça doit pas être mal ça
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:43

lifou a écrit:
parfois dans certains emballages de colis on trouve de la feuille assez fine de protection genre mousse ,ça doit pas être mal ça

Oui, genre ce qui calait la tête de découpe de la Caméo quand on la déballe.
Ça existe en fine épaisseur.
Reste à en trouver en grande taille…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:11

Pour ma feuille de transport maison d'embossage, j'ai reproduit le gabarit d'une feuille de transport Silhouette dans InDesign, l'ai imprimé sur une feuille A3+ (330 x 483 mm) de 160 g 175 g puis y ai collé le papier "textile".
Bonus : le papier étant translucide, on voit a travers le quadrillage de la feuille de transport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concrètement, voilà ce que cela donne :

Vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail (afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la texture du papier "textile") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mouais… une fois l'image réduite, c'est moins probant pour la texture…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:22

merci de nous avoir montré,

effectivement le tapis d'embossage est vraiment trop épais, mais à tester comme tu as fait! bonne journée caméo
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:58

j'ai trouvé ça en me baladant sur la boite à scrap, ça pourrait pas faire l'affaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:26

il me semble que c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
misslilou42

misslilou42


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/08/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:57

Oh la laaaaa, je n'aurai pas du passer ici moi.
J'ai maintenant trop trop envie de commander ce fameux kit.
Il a l'air super...
Caméo2012, penses tu que l'on puisse aussi embosser du papier type "cardstock" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misslilou42.canalblog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:36

MissLilou a écrit:
Oh la laaaaa, je n'aurai pas du passer ici moi.
J'ai maintenant trop trop envie de commander ce fameux kit.
Il a l'air super...
Caméo2012, penses tu que l'on puisse aussi embosser du papier type "cardstock" ?

Je n'ai pas essayé… mais plus le papier est épais, dur, moins le résultant est probant.
La Cameo reste limitée dans la pression qu'elle exerce sur le porte lame.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
gaya_102




Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:09

Je viens aussi d'acheter des grandes feuilles de transport mais je ne trouve nulle part ou la sélectionner dans le logiciel. Il ne me propose que a4 12x12...
Comment tu as fait?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedegaya.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:25

Si, sous Tapis de coupe, tu ne vois pas directement 12 x 24, tout en bas de la fenêtre "page" (le carré rouge), tu as "options avancées" et là sous Tapis de coupe, tu as la possibilité de sélectionner 12 x 24"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:23

gaya_102 a écrit:
Je viens aussi d'acheter des grandes feuilles de transport mais je ne trouve nulle part ou la sélectionner dans le logiciel. Il ne me propose que a4 12x12...
Comment tu as fait?
Merci de ton aide

En complément de la réponse de Fanbricol, il te faut avoir la dernière version de Silhouette Studio, sinon, tu n'as pas cette option...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
gaya_102




Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:25

Problème résolue
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedegaya.fr
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:21

très intéressant ce post....

Merci au grand testeur en chef pour tous ces essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce doit être le côté masculin/bricoleur qui ressort. Ou alors le côté masculin/même pas peur...

Finalement Caméo tu te sers de ton kit pour faire quel genre de chose ? ça ne peut pas embosser comme la big shot ? de toute façon si on veut couper et embosser il faut faire 2 passages je suppose ?

je vais fouiller sur internet voir si je trouve des réponses à toutes ces questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:18

Je m'en sers uniquement pour embosser des papiers fins, du calque fin, marquer des plis, etc.

Pour de l'embossage plus marqué, j'utilise la Vagabond, avec des formes achetées ou, de plus en plus souvent, avec mes propres formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:52

J'ai acheté le tapis d'embossage et c'est vraiment génial. Je travaille surtout sur du calque pour pergamano et une fois que l'on a compris les réglages c'est super. Voici quelques exemples de ce que j'ai réalisé.

- un papillon que j'ai colorisé à la craie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- des sujets que j'utiliserais sûrement sur des cartes futures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise mes outils pergamano avec la caméo et un porte stylo sans problème. Pour régler la hauteur, je place un bâton d'esquimau sous la pointe de mon outil c'est juste la bonne hauteur.

Alors qu'en pensez-vous pas mal hein ??? :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:34

Ah oui ! Super ! Et la craie sur calque ça a un très joli rendu jm! ... va falloir que je me décide à regarder de plus près ce tapis d'embossage : tu l'as pris chez DND ? Le "embossing mat" c'est ça ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport 30 x 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: