CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…

Aller en bas 
+14
nathouille
snoopisa
Jygram
coutureuse
Irène
Fanbricol
misslilou42
petitestephie
marie
Rubrique
sophie94
gaya_102
lifou
Philippe_Cameo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:25

Au courrier du jour (commandé sur eBay, il y a 10 jours) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais pouvoir faire des découpes encore plus grandes !

Et j'ai des tests à faire avec ce fameux CRI-Kits…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:54

hé! c'est super tout ça . j'ai hésité à acheter ce kit d'embossage et finalement je ne l'ai pas fait ,je suis frileuse!!!!!!
par contre je ne connaissais pas les tapis de coupe plus grands . tu les as commandés ou?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:48

Sur eBay, chez > DND < : prix compétitifs, très serviable (anglais requis), colis bien emballé.
Par exemple, la lame de rechange est à 9,88 € (à rapprocher des 30 € ici, en France) !
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
gaya_102




Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:31

Whaoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu des grandes plaques c'est génial et très pratique. Elles sont vraiment faite pour la cameo? et c'est quoi ce kit d'embossage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedegaya.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:46

Oui, oui, vraiment faites pour la Caméo, avec le logo Silhouette et tout :)

Comme sur la feuille de transport livrée avec la machine, elle a le même quadrillage (des carrés d'1 pouce) et les mêmes graduations sur le côté droit.

La feuille de protection n'est pas bleu, mais transparente.

Quant à la feuille de transport en elle-même, la face du dessous (celle qui ne colle pas) est légèrement granuleuse.
J'en déduis que c'est pour améliorer la "prise de pince" (étant plus "lourde", car plus longue, cela doit éviter que les rouleaux blancs ne patinent).


Ce kit d'embossage est constitué d'un support et d'un embossoire réversible.
D'un côté une pointe aigûe (pour des gravures fines), de l'autre une "pointe" arrondie, bien plus large.

À la base, c'est conçu pour graver embosser des feuilles d'aluminium (alu plus épais que celui utilisé dans nos cuisines) ou du papier calque (vellum, en anglais).

Mais je voudrais voir ce que cela donne pour embosser du papier plus ou moins épais.

La difficulté est de trouver un support "mou" à placer sous la feuille à graver.
Plus le support sera mou, meilleure sera la gravure. Mais le tout doit rester suffisamment fin pour passer dans la Caméo.

J'ai fait quelques essais, un peu de bricolage et je pense avoir trouvé une solution…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:05

Ils sont vraiment très fiables chez DND. J'ai aussi commandé et reçu en moins d'une semaine.
Tu nous montreras tes résultats pour ce CRI-kits, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:18

Biensûr, mais la semaine prochaine. Là je pars en week-end sunny

Enfin, si ma voiture est prête : j'ai crevé hier en rentrant de la soirée d'inauguration du salon du livre…
Le pneu est foutu, du coup, je dois changer les deux pneux (usure et marque identiques sur un même train roulant) : 400 € !! Sad
Je m'en serais bien passé…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sophie94

sophie94


Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:55

Super, tes achats ! Je suis curieuse de voir les résultats d'embossage aussi...

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:13

Argh ! C'est mort pour le week-end… Sad Sad Sad

Bon, ben je m'en vais vous préparer les résultats…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:18

Cameo2012 a écrit:
Argh ! C'est mort pour le week-end… Sad Sad Sad

Bon, ben je m'en vais vous préparer les résultats…

Pôv' ti père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va s'occuper de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:26

pas de chance! mais voir le bon côté des choses, tu vas nous montrer tes essais! trop bien, bon courage caméo et merci pour ces renseignements.

Pour le tapis mou, as tu essayé ceux que l'on achete pour embosser avec la big shot?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:14

dommage pour ton week end ,mais tant mieux pour nous qui verrons tes essais d'embossage ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:21

Après quelques tests, voilà ce que j'ai obtenu (papier calque Canson Satin 90g) :

Recto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas mécontent du résultat…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:36

Ça a l'air très beau et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:43

c'est trop bien ça!!!! :clapclap: c'est réussi . tu as mis quoi comme tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:50

sublime, moi qui ne peut pas faire de pergamano à cause d'une main deffectueuse, je serais intéressée par des détails supplémentaires sur ton achat et son fonctionnement. Merci de tes précisions :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:00

ah oui! dis donc! cela rend super bien.
Tu as trouvé le tapis adéquat alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:39

Mido a écrit:
sublime, moi qui ne peut pas faire de pergamano à cause d'une main deffectueuse, je serais intéressée par des détails supplémentaires sur ton achat et son fonctionnement. Merci de tes précisions :dacodac:

Euh… quoi comme détails supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:11

marie a écrit:
ah oui! dis donc! cela rend super bien.
Tu as trouvé le tapis adéquat alors?

Un tapis "maison".

Dans un premier temps, j'ai essayé avec un buvard : Cool ! Résultat positif, du premier coup ! :)
Sauf qu'ensuite j'ai retiré le papier buvard… je ne vous raconte pas l'état de la feuille de transport Rolling Eyes

Et le buvard ne pourra pas être réutilisable souvent : il finit par s'écraser, s'aplatir où l'embossoir est passé.
Il faut un support plus "élastique", qui retrouve son volume.

La feuille de cuisson en silicone, piquée dans la cuisine, serait parfaite mais est trop épaisse, pourtant habituée au rouleau à patisserie, elle bloque avec le rouleau de la Caméo.

Je suis passé à un sandwich : feuille de transport, feuille de papier cuisson (anti adhésif), 2 couches d'essuie-tout, feuille de papier cuisson encollé (repositionnable).
Ça passe sous les rouleaux, mais le tout étant assez épais, les deux rondelles noires laissent leur empreinte sur le papier.
Et puis, pareil, le Sopalin s'écrase là ou l'embossoir est passé.

J'ai fini par fabriquer une feuille de transport dédiée : A3+ de 160g sur lequel j'ai encollé (en repositionnable) un papier "textile" non pelucheux (ça ressemblerait au papier d'essuie-tout, mais ça n'en est pas, c'est plus épais, plus solide, et surtout ça "regonfle").
En plus, le résultat est encore mieux (cf. les photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:24

ben voilà tous les détails que j'attendais pour le matériaux à mettre en dessous. Merci pour tes explications :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
petitestephie

petitestephie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:28

Je ne parviens pas à trouver ce vendeur sur ebay :secouer: pourtant je cherche dans les boutiques. Tu aurais un lien stp pour que j'arrive (enfin) à voir les tarifs proposés ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurestdanslepapier.blogspot.com
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:32

MERCI pour les tests et les essais!
donc si je lis bien, un tapis d'embossage doit être trop épais pour passer dans la caméo, je vais donc retenir ton idée avec une feuille de transport fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:34

Cameo2012 a écrit:
Sur eBay, chez > DND < : prix compétitifs, très serviable (anglais requis), colis bien emballé.
Par exemple, la lame de rechange est à 9,88 € (à rapprocher des 30 € ici, en France) !

Caméo a bien mis le lien petitstephie en page 1 :rire1: .
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Invité
Invité




Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:36

j'ai commandé mes lames de rechange chez lui il est vraiment très bien ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:49

Mido > oui, très bien ce vendeur. Très pro.

Petitestephie > tu cliques sur le mot > DND < (j'ai l'habitude de signaler mes liens ainsi : > lien <)

Marie > À dire vrai, je n'ai pas essayé avec un tapis d'embossage (je n'en ai pas).


Dernière édition par Cameo2012 le Lun 19 Mar 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…   Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport 12" x 24", Cri-Kits embossoir…
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport 30 x 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: