| sos !!! je cherche les repères pour découpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brig
Nombre de messages : 441 Localisation : Dordogne, BELVES Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 16:21 | |
| bonjour a toutes j'ai une craft robo CC20-200 ou CC200-20 je me trompe tout le temps je travaille regulierement avec le logiciel silhouette comme on nous l'a conseillé et je suis contente de l'avoir fait !! la je dois sortir une boite pour jeu de carte et en plus j'ai imprimé le dessin du jeu j'ai donc mi mes reperes j'ai imprimé et j'ai remis ma feuille sur craft robo et la je ne sais plus comment faire pour mmm'aligné au repere !! je vois bien les fleches je m'en sers mais rien que ni mais comme je suis sur silhouette le logiciel c'est peut etre pour ça que cela ne marche pas ????, alors je refais les meme operations mais sur craft robo mais la je ne trouve pas les repaires pour la reinsertion de ma feuille a decouper !!!! si vous avez compris mon charabia pouvez vous m'aider svp bien a vous tous brig ps j'ai regardé dans les tuto et aide mais je n'ai pas vu pourtant j'ai des lunettes sur mon nez | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 16:58 | |
| Pour découper une image imprimée, regarde ces deux tutos de Cricri, ils sont très clairs
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf
et
http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Decoupe_image_avec_SST_Cricri2011_02.swf
et je déplace ton post dans les SOS de Silhouette Studio. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 17:57 | |
| - brig a écrit:
- .... CC200-20 ....
la je dois sortir une boite pour jeu de carte et en plus j'ai imprimé le dessin du jeu j'ai donc mi mes reperes j'ai imprimé et j'ai remis ma feuille sur craft robo et la je ne sais plus comment faire pour mmm'aligné au repere !! je vois bien les fleches je m'en sers mais rien que ni Tu insères ta feuille sur sa FT en sélectionnant "Load cutting master",puis Enter. Dans le logiciel la case "afficher repères d'alignement est cochée. Tu cliques sur le bouton "Couper" , tu dois alors répondre à la question : si tu souhaites Détecter les marques de calage. Tu dis oui. - brig a écrit:
- mais comme je suis sur silhouette le logiciel c'est peut etre pour ça que cela ne marche pas ????,
Non, ça marche parfaitement. - brig a écrit:
- ...alors je refais les meme operations mais sur craft robo mais la je ne trouve pas les repaires pour la reinsertion de ma feuille a decouper !!!!
Là, je n'ai pas tout compris... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brig
Nombre de messages : 441 Localisation : Dordogne, BELVES Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 21:48 | |
| bon! j'ai bien suivi les instructions comme sur la video et avec le logiciel silhouette mais il ne trouve pas les repere et meme manuellement!! alors je voudrais le faire directement avec craft robot mais la je ne sais pas comment faire pour y metttre les reperes avant l'impression et repartir en decoupe !! merci pour votre aide brigitte | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 21:54 | |
| Tes repères sont bien imprimés ? Tu n'utilises pas un papier trop foncé ? Sinon le lecteur optique a du mal à les lire. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Lun 5 Mar 2012 - 23:37 | |
| - brig a écrit:
- bon! j'ai bien suivi les instructions comme sur la video et avec le logiciel silhouette mais il ne trouve pas les repere et meme manuellement!!
alors je voudrais le faire directement avec craft robot mais la je ne sais pas comment faire pour y metttre les reperes avant l'impression et repartir en decoupe !! merci pour votre aide Tu veux dire avec Robo Master ? Fichier / Paramètres document et tu coches "utilisation des repères" ou Editer / Parametres repères et là encore, tu coches " utilisation des repères" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brig
| |
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Mar 6 Mar 2012 - 10:56 | |
| brig, si tu peux m'envoyer tes fichiers GSD et .studio je regarderai si je vois quelque chose et j'essaierai la découpe. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brig
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Mar 6 Mar 2012 - 18:41 | |
| fanbricol je viens de t'envoyer mon fichier silhouette le gsd je vais essayer avec le mail de mon mari | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Mar 6 Mar 2012 - 23:44 | |
| J'ai bien reçu les fichiers. Je les ai regardé, ils sont parfaits. demain, je teste la découpe, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas..... ça n'arrange pas ton problème...
Tu as vérifié le calibrage de ta machine ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Ven 9 Mar 2012 - 11:23 | |
| Opus ! J'ai oublié de te répondre, pourtant, j'ai réalisé la découpe. C'est vrai que j'ai positionné ma feuille plusieurs fois pour que la machine trouve les repères.... Comme souvent, lorsque c'est un peu juste. Au début, je la positionnais 1 mm trop à gauche. J'ai fait des photos, je te les envoie par mail. La solution confortable serait de positionner les repères un peu plus en dedans en augmentant la marge. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
brig
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Ven 9 Mar 2012 - 20:04 | |
| bonsoir fanbricol merci pour tout et surtout pour les photos je comprends mieux comme ça !!! reste plus qu'a essayé !!! merci mille fois pour tout bien a vous tous brigitte | |
|
| |
vanessa
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : belgique charleroi Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe Sam 24 Mar 2012 - 13:52 | |
| BONJOUR,
je vous remercie j ai regarde la petite video et cela a ete tous seul
a la prochainent
bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos !!! je cherche les repères pour découpe | |
| |
|
| |
| sos !!! je cherche les repères pour découpe | |