| HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emeline1407
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 22:02 | |
| Coucou, Je suis sûre que quelqu'un a déjà eu le problème:oops: mais impossible de trouver sur le forum... et je vous promets, ça fait 2 soirées que je cherche ! J'ai donc fait le modèle de la première page du faire-part rond que je souhaite avec Silhouette Studio : et sur les conseils d'une forumeuse, j'y ai ajouté des repères de coupes. Ensuite, j'ai imprimé le modèle sur mon imprimante. J'ai mis la feuille sur un support de découpe. J'ai placé l'ensemble dans la machine en choisissant "enter" (machine allumée). Et avec Studio j'ai "envoyer à silhouette". A ce moment, j'ai passé la 1ère étape car l'impression était faite et j'ai cliqué sur continuer puis j'ai choisis détection automatique des repères : A ce moment là, la machine commence à "attraper" ma feuille et commence à lire et après avoir lu 1cm, s'arrête et recrache ma feuille. Et rien n'est découpé J'ai essayé plein de fois et j'ai lu toutes les notices que j''avais mais rien, impossible de comprendre pourquoi elle ne veut pas couper... Pourriez-vous m'aider, y a-t-il un blocage ou un post qui me dirait comment couper ? Merci à toutes celles qui pourraient m'aider car je ne sais plus quoi faire... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 22:06 | |
| Ton rond m'a l'air d'être très proche des hachures. est ce que ca ne déborderait pas dessus ? | |
|
| |
emeline1407
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 22:18 | |
| J'ai corrigé en faisant attention à ce que le rond ne soit plus dans les hachures mais même problème... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 22:29 | |
| Tu as bien réimprimé après avoir déplacé le rond ?
Les repères sont utilisés par la Caméo pour trouver ton dessin par rapport à sa position dans ton fichier. donc tu ne dois pas le modifier entre ton impression et ta découpe.
D'autre part les hachures marquent la zone où il ne faut rien du tout pour que la Caméo puisse trouver correctement les repères. | |
|
| |
emeline1407
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 22:48 | |
| coucou, J'ai bien réimprimer avant de réessayer mais j'ai eu le même problème. Au niveau des hachures, voici ce que ça donne : Les ronds ne touche pas les hachures du tout... | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 23:08 | |
| Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. Je vois juste un truc bizarre au niveau de tes repères : chez moi il y a un carré pour le repère haut gauche. Je ne sais pas pourquoi toi tu as 3 angles. C'est peut etre dû à ta machine. | |
|
| |
emeline1407
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 23:10 | |
| Oui en effet c'est bizarre à l'écran mais lors de l'impression, c'est bien un carré qui apparaît... Merci d'avoir cherché pour m'aider ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Jeu 20 Juin 2013 - 23:56 | |
| Est-ce que ta machine cherche et trouve bien les 3 repères ?
Est-ce que tu as bien défini ton cercle comme étant à découper ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
emeline1407
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Ven 21 Juin 2013 - 7:07 | |
| Justement non, elle ne lit pas les 3 repères. On dirait qu'elle essaye de lire les 2 premiers du haut mais n'y arrive pas et donc s'arrête. J'ai essayé aussi en manuel en plaçant le curseur sur le 1er repère et il n'arrive pas non plus à le lire.
Pour le cercle, je l'ai bien défini comme à découper (suivant le tutoriel que j'ai suivi) mais je crois que la machine n'arrive même pas à cette étape. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Ven 21 Juin 2013 - 9:21 | |
| Les repères avec le petit carré sont effectivement ceux pour les dernières machines (caméo notamment), pour les anciennes machines comme celle d'Emeline c'est bien les repères avec les angles, donc je ne crois pas que le pb vienne de là. Quel type de papier utilises-tu ? Blanc ou couleur ? brillant ou mat ? A savoir : la luminosité peut gêner le lecteur optique : il vaut mieux le laisser chercher capot fermé. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Ven 21 Juin 2013 - 10:14 | |
| Attention en bas a droite sur la page " reperes d alignements. " est ce que tu esbien sur : regles de format de marquage Auto ou type1?? Parce que les 3 traits c est le type2 J espere que je m exprime bien parce que sur la tablette je peux pas faire de capture d ecran .... |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Ven 21 Juin 2013 - 12:13 | |
| - emeline1407 a écrit:
- Oui en effet c'est bizarre à l'écran mais lors de l'impression, c'est bien un carré qui apparaît...
Merci d'avoir cherché pour m'aider ! Ne serait-ce pas là le problème ? D'après ce qui est dit, pour ta machine ce sont les angles que tu as à l'écran qui sont reconnus par ta machine. Il est donc étrange que tu ais le carré à l'impression. A voir avec le paramétrage que donne kris27 (oh encore une tite compatriote de l'Eure ) ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Ven 21 Juin 2013 - 13:38 | |
| Tefani a raison : si les repères ne sont pas les mêmes à l'écran et à l'impression, y a un pb !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
emeline1407
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Sam 22 Juin 2013 - 23:08 | |
| Coucou, Bon alors je n'ai plus le carré mais bien les 3 angles sur la 2ème impression. J'ai bien fait les repères en type auto. Mais surtout, après avoir redémarré le pc puis avoir essayer de repéré manuellement, ça a fonctionné ainsi que la détection automatique (je ne sais pas pourquoi la détection a marché d'ailleurs ! J'espère que ça ira maintenant ! ) . Bref grâce à vous, j'ai réussi ma 1ère coupe ! Voici donc ma 1ère réalisation : Bon par contre, les découpes dans les lettres ne sont pas toujours top donc on va un peu lutter pour les retirer sans casser les lettres mais peut être qu'avec le vrai papier plus épais, ça ira beaucoup mieux Peut être aussi que la bordure risque d'être trop fine... donc il faut que je réadapte ma coupure... mais c'est trop bien d'avoir réussi ! | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Sam 22 Juin 2013 - 23:37 | |
| Bravo. Et oui en général ça coupe mieux avec du papier plus épais. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... Sam 22 Juin 2013 - 23:39 | |
| C'est déjà un bon début. Je suis d'accord avec toi, le cercle extérieur est un peu fin. Par contre, pour les lettres, il n'y a aucune raison pour qu'elles ne se découpent pas complétement. Il faut que tu affines tes réglages et fasse en sorte d'avoir une FT avec une surface parfaite et bien collante partout. Ce sera très chouette ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... | |
| |
|
| |
| HELP Pas de lecture des repères et pas de découpe... | |
|