| Selectionner une partie d'une forme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tartiflette
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Pontcharra - Isère Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Selectionner une partie d'une forme Sam 3 Mar 2012 - 10:08 | |
| Bonjour ! J'ai un petit problème de découpe : j'ai une porte que je ne peux pas dégrouper car je l'ai prise dans la bibliothèque studio, je voudrais la découper sauf le côté gauche que je voudrais mettre en pointillés pour pouvoir ouvrir la porte dans la petite maison que je fais... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, comment sélectionner une partie seulement de ma forme ? Merci à qui pourra me venir en aide ! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Sam 3 Mar 2012 - 10:32 | |
| Tartiflette, tu devrais mettre le lien du fichier pour qu'on puisse savoir de quelle porte tu parles. | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Sam 3 Mar 2012 - 11:25 | |
| Tu peux tracer une ligne en pointillés en suivant ta ligne pleine, gommer la ligne pleine et la remplacer par ta ligne en pointillés. Mais il y certainement d'autres solutions plus simples. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Sam 3 Mar 2012 - 11:46 | |
| Quand ça ne se dégroupe pas, tu essaies scinder le tracé composite.
Attention pour le coup ça dégroupe- détache tout fais une copie du modèle avant en cas de fausse manœuvre.
après "scinder" tu dois pouvoir éditer les points de la partie qui t'intéresse et la modifier | |
|
| |
Tartiflette
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Pontcharra - Isère Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Sam 3 Mar 2012 - 12:47 | |
| Ca y est ! J'ai fait comme Sandrine préconise ça a bien marché merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci aussi à Lisa, mais peux-tu m'expliquer comment on fait pour envoyer un lien désolée, mais je suis encore un peu ignare !) | |
|
| |
Tartiflette
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Dim 4 Mar 2012 - 11:45 | |
| Merci à Pascale, d'avoir pris le temps de me répondre, bien qu'ayant réussi avec la méthode de Sandrine, je voudrais te poser une question à propos de la gomme : parfois, il reste une grosse trace sur le dessin à l'emplacement où j'ai gommé et parfois pas ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et surtout comment enlever cette trace quand elle se présente... As-tu déjà expérimenté ça ? Bon dimanche à toutes ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme Dim 4 Mar 2012 - 12:11 | |
| Non non Tartiflette, je n'ai aucune trace avec la gomme que j'utilise beaucoup. Mais je pense que cet outil est plus performant sur la version payante de Silhouette que j'utilise. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selectionner une partie d'une forme | |
| |
|
| |
| Selectionner une partie d'une forme | |
|