| besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefmajor
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Lun 17 Jan 2011 - 21:27 | |
| bonsoir à toutes les filles, dans cette image, je voudrais ne découper que la cage avec la chaine, pas les arabesques en haut. Comment faire pour ne selectionner que la cage avec robo master? j'ai essayé moi-même je n'arrive à rien, et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Merci de votre aide!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Lun 17 Jan 2011 - 22:38 | |
| C'est un fichier GSD ? Je veux dire, c'est bien une image vectorisée ? Le problème est que Robo Master, ne sait pas scinder un vecteur. Mais si tu as de la chance, cette vecto est faite de plusieurs vecteurs "groupés". Il te suffit donc de les dégrouper et tu pourras alors cliquer sur les vecteurs non désirés pour les supprimer. Sur comment grouper / dégrouper, tu peux aller lire ce post _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
stefmajor
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 9:13 | |
| merci Fanbricol pour ta réponse non ce n'est pas un fichier GSD, c'est juste une image jpg que j'ai capturé sur un site internet, et que je voudrais pouvoir découper en vynil pour en faire un sticker, mais juste la cage! à part effacer les points correspondant, je n'ai pas trouvé de solution; et c'est trés fastidieux en plus!! | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 9:24 | |
| et si tu l'ouvre sur un logiciel comme photophiltre , tu pourrais faire le tour de l'arabesque avec l'outil "lasso" et couper .. | |
|
| |
samsam
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 16:17 | |
| si tu enleve la branche attentiona ce que la cage tombe pas lol
oui comme le dit mimimoz dans un logiciel de dessin ( photoshop - corel -draw+ serif draw ..) tu supprime le haut lasso ou gomme au choix ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 16:27 | |
| LOL Samsam Stefmajor, tu as Photofiltre ? Tu ouvres ton image Tu mets tes deux palettes à droite en blanc Tu utilses l'outil rectangle pour sélectionner les parties à enlever Tu cliques sur EDITION/COUPER Puis SELECTION/MASQUER LA SELECTION Tu seras obligée de le faire en deux ou trois fois Puis tu enregistres en JPG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 16:29 | |
| Quand tu as tout supprimé, tu peux utiliser à nouveau cet outil selection rectangle pour ne garder que ton motif et tu cliques sur EDITION/COPIER EDITION/COLLER en tant qu'image. Voila. |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mar 18 Jan 2011 - 20:11 | |
| J'allais suggérer exactement la même chose, au lieu de supprimer après avoir vectorisé, le plus facile est de modifier le dessin AVANT et seulement ensuite de vectoriser.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mer 19 Jan 2011 - 6:06 | |
| Elle est superbe cette cage ! Mais sacrément fin pour vectoriser ! Je vois que tu as la réponse à ta question, ça marche aussi avec gimp qui est libre de droit pour le traitement des images jpg. Anne. | |
|
| |
stefmajor
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mer 19 Jan 2011 - 9:36 | |
| - samsam a écrit:
- si tu enleve la branche attentiona ce que la cage tombe pas lol
oui comme le dit mimimoz dans un logiciel de dessin ( photoshop - corel -draw+ serif draw ..) tu supprime le haut lasso ou gomme au choix ... Mimimoz, Samsam, Cricri, Evebazog, ART: merci pour vos réponses les filles! Retravailler la photo avant, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire. Je n'y avais pourtant pas pensé!!! j'ai fais sous photoshop, et voilà ce que ça donne d'accord avec vous, j'aime beaucoup avec la branche, mais ce n'est pas pour moi... j'ai commencé à vectoriser; quelle galère!!!!!! je viendrai vous montrer le résultat final merci à toutes pour votre aide!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mer 19 Jan 2011 - 9:58 | |
| Bon courage, tu t'attaques à du lourd ! Mais le résultat va être chouette ! |
|
| |
stefmajor
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin Mer 19 Jan 2011 - 10:40 | |
| oui, pour une 2ere vecto ça va être chaud!! je viendrai vous montrer quand j'aurai terminé! | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin | |
|