| comment créer ses propres textures | |
|
+12switzy Jygram Brigitte 44 Sakurina Muriel88 Tinkerbell Lynette marie fibul Pascale56 Fanbricol Minoque 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: comment créer ses propres textures Sam 4 Fév 2012 - 7:41 | |
| Bonjour j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment créer ses propres textures avec Silhouette Studio ? dans ma bibliothèque, les textures sont dans "Mes modèles" mais celles que j'ai dans "Ma bibliothèque" je n'arrive pas à les glisser dans "Mes modèles". vous savez comment on fait ? merci beaucoup Mo | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Sam 4 Fév 2012 - 16:00 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Sam 4 Fév 2012 - 18:30 | |
| cette option est possible dans la version payante du logiciel ( silhouette designer edition): (je n'ai pas trouvé toute seule...j'ai dû poser la question au support silhouette america,voici la réponse -vive google traduction!!!- "Comment ajouter vos propres modèles dans la fonction motif de remplissage: Pour ajouter vos propres patterns avec le Designer Edition, sélectionnez l'option Ma bibliothèque dans le menu Fichier ou sélectionnez l'icône My Library. Cela va ouvrir votre bibliothèque. Au sein de votre bibliothèque, vous pouvez ensuite cliquer sur la section Mon Patterns. Une fois que cela est ouverte, vous pouvez simplement faire glisser et déposer des fichiers image à partir de votre ordinateur dans cette section. Ils apparaissent alors comme options dans le panneau motif de remplissage." ) | |
|
| |
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Sam 4 Fév 2012 - 18:58 | |
| Je dois être bete mais ça ne marche pas, j'ai beau faire glisser, je ne peux rien placer dans ce fichu dossier "Mes modèles" je voudrais aussi pouvoir fabriquer moi meme mes dessins par exemple, un fond rouge avec des pois blancs et pouvoir gérer la taille et l'espacement des pois en fonction de la taille du motif à remplir… peut être que ç'est pas possible avec silhouette… merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 7 Fév 2012 - 23:58 | |
| Merci Pascale56, j'ignorai cette option, je vais tester ça.
Minoque, j'ai mis un tuto pour remplir une forme avec une texture ou photo.
http://cricri2006.free.fr/Crafty/Remplir_une_forme_avec_une-photo_Cricri2011-06.swf
Tu veux créer tes textures depuis SStudio ?
Dernière édition par Cricri le Mer 20 Mar 2013 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
fibul
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : Wannehain (59) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 8 Fév 2012 - 9:40 | |
| Merci Cricri pour le tuto | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 1158 Age : 63 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 8 Fév 2012 - 16:55 | |
| Voilà encore une option qui est géniale.
| |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 12:09 | |
| Je relance le post car je voudrais également remplir "mes modèles" avec des fonds. Il ne se passe rien lorsque je fais un cliqué-déposé de mon fichier jpg vers le dossier de la bibliothèque SSt "mes modèles" (que j'ai ouvert préalablement). Je ne veux pas remplir une forme avec ces fonds, je voudrais les inclure dans ma bibliothèque pour les utiliser plus tard... Un peu comme les motifs de remplissage déjà présents. J'ai d'ailleurs essayé de mettre directement mes fichiers jpg dans le dossier "resources" de Sst, ça aurai été trop simple, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai vraiment l'impression d'être gourde car j'ai cherché et rien trouvé Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merciiii | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 16:54 | |
| Je vais te dire comment je fais, moi. Je n'ai pas la version Designer. Une fois le fichier fond créé et enregistré sur mon disque dur. - Fichier / Importer vers ma bibliothèque
- Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK
- Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK.
- A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins"
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds.
Si je clique dessus lorsqu'une forme est sélectionnée, la forme se rempli avec. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Ven 28 Mar 2014 - 11:04, édité 2 fois | |
|
| |
Tinkerbell
Nombre de messages : 263 Age : 35 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 16:59 | |
| A quoi ca sert de créer ses propres textures ?
Et des textures pour quoi ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 17:08 | |
| Pour remplir des formes.... que tu veux imprimer avant de les découper. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Tinkerbell
Nombre de messages : 263 Age : 35 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 17:17 | |
| Ok donc avec la Silhouette tu peux imprimer à partir du logiciel sur ton imprimante pour ensuite couper avec la machine ? | |
|
| |
Tinkerbell
Nombre de messages : 263 Age : 35 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 17:24 | |
| Exemple tu veux un elephant bleu avec des pois rose
Tu crées avec le logiciel un fond bleu avec des pois rose tu sélectionnes l'éléphant et a partir du logiciel tu l'imprime ?
Pour ensuite remettre la feuille avec léléphant dans la silhouette qui découperas le contour ?
Ou ca imprime avec la machine silhouette directement ? Me semble que non ya juste des crayons | |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 18:25 | |
| Aaaaah mille merci Fanbricol je n'avais pas pensé à faire ça ! Merci merci merci ! Tinkerbell c'est comme tu as dit en 1er : remplir une forme, l'imprimer et la découper ensuite. Les silhouettes ne sont pas des imprimantes. | |
|
| |
Tinkerbell
Nombre de messages : 263 Age : 35 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 20 Mar 2013 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Jeu 21 Mar 2013 - 14:18 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Je vais te dire comment je fais, moi. Je n'ai pas le version Designer.
Une fois le fichier fond créé et enregistré sur mon disque dur. - Fichier / Importer vers ma bibliothèque
- Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK
- Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK.
- A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins"
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds.
Si je clique dessus lorsqu'une forme est sélectionnée, la forme se rempli avec. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ma version, ou avec moi (!!) mais Fanbricol je suis en train de tester ta méthode : j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette. Je l'ai importé dans ma bibliothèque. J'ai crée un nouveau dossier dans "mes modèles" sauf que y'a rien à faire, je ne peux pas remplir ce dossier. Ni le "mes modèles" ni aucun sous-dossier créé à cet endroit. Bon c'est pas chiant parce que je vais les mettre dans un sous-dossier de la bibliothèque ; mais bon à quoi servent les dossiers "mes polices" et "mes modèles" si on ne peut pas les remplir ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Jeu 21 Mar 2013 - 16:44 | |
| - Citation :
- .....j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette.....
Que veux-tu dire par là ? Le fichier texture est un fichier JPG ou PNG ou.... qui doit rester dans ce format. Si tu suis ma procédure, je ne parle jamais de convertir le JPG en Studio _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Ven 22 Mar 2013 - 9:56 | |
| - Fanbricol a écrit:
-
- Citation :
- .....j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette.....
Que veux-tu dire par là ? Le fichier texture est un fichier JPG ou PNG ou.... qui doit rester dans ce format. Si tu suis ma procédure, je ne parle jamais de convertir le JPG en Studio Oups désolée Fanbricol j'avais fait une étape en trop, qui sert à rien et qui faisait déconner le truc ! Effectivement, maintenant je peux mettre les jpg dans un sous dossier de "Mes modèles" MERCIIIIIIII !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Ven 22 Mar 2013 - 13:18 | |
| Impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Muriel88
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 4 Juin 2013 - 23:38 | |
| Meeeeerrrrrcciiiii !! infiniment !!! je viens de m' acheter la version designer et je peux grâce à vos explications , enfin mettre de nouveaux fond !!!! gros !!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 4 Juin 2013 - 23:43 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:10 | |
| Bonjour, j'ai la version silhouette studio normale(pas la designer), et je n'arrive pas à faire glisser les fonds dans le dossier "fonds" crée sous "mes modèles" est-ce parceque je n'ai pas la version designer? ou est-ce un autre problème? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:21 | |
| Je précise dés le départ, que, moi, je n'ai pas la version Designer et que pour le faire je fais suivant la procédure que je détaille......Tu as suivi pas à pas cette procédure ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:38 | |
| oui, j'ai même trouvé une vidéo avant sur youtube d'une personne qui fait exactement les mêmes étapes que toi ...mais ça ne fonctionne pas :(là je viens de réussir à mettre un fond avec la méthode de Finn, mais ce n'est pas très pratique car on remplace un fond existant par un autre. et ensuite, dans les remplissages, je vois toujours le dessin du vieux fond ( par contre ça rempli avec le bon fond, le nouveau que j'ai mis moi même)...je ne sais pas si je suis très claire...
Ta méthode serait quand même la meilleure je pense, plus pratique , plus rapide et plus définitive....
Quand j'ai fais ma présentation, tu m'as mis un lien il me semble pour télécharger des mises à jours, je ne l'ai pas fait car quand j'ai mis le programme, silhouette m'a proposé de lui même des mises à jours. Mais je me pose la question maintenant de savoir si les mises à jours étaient complètes...est-ce que cela pourrait venir de là ?
Merci d'avance de votre disponibilité ^^
Je viens de vérifier, j'ai la dernière version pour le programme, donc ce n'est pas là le problème.
Dernière édition par Sakurina le Lun 28 Oct 2013 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:52 | |
| Non, non, si tu as fait la mise à jour via Silhouette, no problème, c'est bon.
A quelle étape ça n'est plus bon ?
1 - Fichier / Importer vers ma bibliothèque OK ?
2 - Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK OK ?
3 - Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK. OK ?
4 - A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins" OK ?
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures | |
| |
|
| |
| comment créer ses propres textures | |
|