| Liens vidéos et tutoriels | |
|
+111mumu78 Lachris trécy biket31 vanidebourbon Marevannlou Rcline crisalide reglisse52 alice76 doudou-26 Pauline86 Mamitine van Polly Peachum gene55 Annacadabra franoise2953 natoul35 byAnhor maury joss34 Evelyne Bout'Chou scrapy Roll's Chantoune Jygram Coxinelle68 Philippe_Cameo marysette Pascale56 pony.one celinekonica lathononaise Bisou lukalyssa jackie feeclochette intro lifou coha22 samate Alanéa monique91 marie sophie94 blondie Agnesj2 tuklipe57 Ostarelle nathouille babykathiana murielo Mimiss cici ginegil la luciole linda52 lily56 laurine Charlie LYLY froucath Betchette mamiss ninidu59 titeloutte25 legeantdepapier scrap-hil ptitlouis69 *Sandrine** tititweetyfr mad twinnette corine83 scrapenherbe clochette76 Rubrique Chonchon jardinette77 Mya mag08 Domi85 papillon bleu vanille anice fanny_28 fleufleu mamiecathy Angelbretagne gabetso anne-lyne smcaj MaryseYaya Goulamasse joelle51 wilma mapicho LN84 nicole13 moustique Naphie danielle49 mimimoz thyli Finn arev Fanbricol sandrine Ménic Pascale75 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 5:44 | |
| J'ai trouvé comment ajouter ses propres papiers peints de façon à pouvoir remplir les formes avec. Bon c'est assez rustre comme méthode, car on ne peut pas en ajouter, mais simplement interchanger avec ceux qui sont dans la galerie. Personnellement ça ne me gêne pas car, d'une part certains sont assez laids, d'autre part on exécute l'opération de façon provisoire pour un usage immédiat et on revient ensuite à l'état initial de la galerie.
En attendant la petite video qui va bien et comme c'est super simple je vous donne la méthode :
Il faut aller dans le dossier Program Files, et ça, ça dépend de votre version Windows, mais ce n'est vraiment pas compliqué à trouver. Vous ouvrez les dossiers successifs pour arriver jusqu'à la racine du dossier contenant les images qui servent de papier-peint. Avec windows 7 ça donne : C:\Program Files (x86)\Silhouette Studio\Resources\resources\patterns
Là, vous trouvez différents dossiers avec des fichier .png et .jpg à l'intérieur. Â côté de ces dossiers, vous en créez un nouveau (que vous nommez comme vous voulez) pour pouvoir y mettre la photo qui sera enlevée pour faire place à celle que vous souhaitez utiliser. Ça c'est juste pour ne pas mettre le bazar partout. Ensuite, vous choisissez dans les divers dossiers la photo qui va céder sa place et vous la coupez/collez dans le dossier créé.
Et vous la remplacez dans le dossier d'origine par l'image de votre choix, mais attention : elle devra obligatoirement avoir le même nom que celle qui lui a donné sa place, extension comprise. Les images peuvent être assez lourdes pas de problème de ce côté là (certaines de la galerie ont jusqu'à 9 Mo) Vous refermez tout, vous lancez ou relancez SST et vous pouvez maintenant utiliser le papier-peint que vous venez de mettre. MAIS dans la galerie, la vignette disponible est celle de la photo d'origine, celle qui a cédé sa place. Mais pour un usage immédiat ce n'est vraiment pas un problème. J'ai essayé de redémarrer le PC pour pouvoir pérenniser quelques nouveaux fonds, mais ça n'a pas marché. J'ai donc préféré revenir à l'état initial.
Evidemment pour revenir à l'était initial, vous refaites tout en sens inverse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 7:49 | |
| Merci pour cette astuce. Il faudra que le programme prévoit de pouvoir remplacer par ce que l'on veut sans avoir à faire toutes ces manipulations (comme on peut le faire dans tous les logiciels graphiques). En attendant, voilà de quoi améliorer l'ordinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 11:23 | |
| Merci Finn, j'avais essayé aussi hier, je trouve comme toi aussi que les fonds proposés sont moches. pour tes explications ! |
|
| |
thyli
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : 37 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 12:30 | |
| Merci pour ce lien, il ya plein de choses intéressantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 15:34 | |
| Super, on y découvre plein de fonctions merci pour ce lien Arev ! Je mets ton post en Annonce |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 15:51 | |
| merci pour ce post cricri !! mon anglais est très moyen ...est-ce qu'ils découpent du tissu là ? :
http://silhouettemachine.blogspot.com/2011/02/monday-tutorial-fabric.html
je croyais que ce n'était pas possible ... | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 16:34 | |
| - mimimoz a écrit:
- merci pour ce post cricri !!
mon anglais est très moyen ...est-ce qu'ils découpent du tissu là ? :
je croyais que ce n'était pas possible ... Si si, c'est possible mais il faut d'abord coller le tissu sur ce support (Silhouette Fabric Interfacing) : http://www.silhouetteamerica.com/fabric.aspx Les couturières peuvent s'en donner à coeur joie! http://www.silhouetteonlinestore.com/sd/viewShape.aspx?id=15972 | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 17:11 | |
| Tutos, créations, recherches...il est motivant ce nouveau logiciel. Bravo à vous pour tout ça. | |
|
| |
thyli
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : 37 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 10 Fév 2011 - 18:38 | |
| Toutes ces vidéos sont super, merci beaucoup! | |
|
| |
Ménic
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 11 Fév 2011 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Ménic
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 11 Fév 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
danielle49
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 11 Fév 2011 - 22:03 | |
| merci pour ce lien je découvre | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:30 | |
| - Finn a écrit:
- mimimoz a écrit:
- merci pour ce post cricri !!
mon anglais est très moyen ...est-ce qu'ils découpent du tissu là ? :
je croyais que ce n'était pas possible ... Si si, c'est possible mais il faut d'abord coller le tissu sur ce support (Silhouette Fabric Interfacing) : http://www.silhouetteamerica.com/fabric.aspx
Les couturières peuvent s'en donner à coeur joie!
http://www.silhouetteonlinestore.com/sd/viewShape.aspx?id=15972 merci pour ta réponse ! c'est génial pour faire des embellissements en tissu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:36 | |
| Vous êtes OK pour que nous regroupions les liens des vidéos en page 1 de ce post ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:59 | |
| bien sûr ce sera plus pratique à l'usage - Merci de cette proposition Cricri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 13:31 | |
| Je trouve aussi, je vais les ranger par ordre. |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 21:57 | |
| Je découvre ce post, je ne comprends pas tout... Il s'agit d'un logiciel qui remplace RM? On peut garder RM aussi, ou il faut le supprimer le 1er pour utiliser Silhouette studio? ça me fait peur mais je vois que vous êtes en train de faire un travail monstrueux encore une fois, merci pour tout, je vais lire tout ça à tête reposée... | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 22:07 | |
| Naphie, essayer silhouette c'est l'adopter! Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf) et il ne prend pas trop de place | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 23:15 | |
| Je dirais comme Sandrine, installe Silhouette Studio, car il est plus performant que RM, mais garde RM, car tu le connais. Avec le temps, je pense que tout le monde abandonnera RM, mais pour l'instant, nous ne savons pas si SIlhouette Studio peut ouvrir à 100% tous nos "vieux" fichiers. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 3:32 | |
| Petite question pour la découpe sur tissu, c'est une option pour la nouvelle Silhouette uniquement Finn ?
Je demande cela parce que nous parlons du logiciel Silhouette Studio qui peut être utilisé par tous nos modèles donc je me demande si j'intègre les liens concernant cette option en page 1.
|
|
| |
arev
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 8:53 | |
| je viens de faire un mot lié avec mattage en suivant ce tuto vidéo cité par cricri que je remercie Lier des lettres et matter le titre http://www.lescreasdepilou.com/Images/Lier_et_Matter_un_titre_Cricri2011-02.swf quel BONHEUR!!!!!!! c'est d'une simplicité "enfantine" avant je galérais avec inskape je sens que je vais m'éclater avec silhouette studio :danse1: bonne découpe à tous | |
|
| |
Naphie
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 9:39 | |
| Merci pour tous vos bons conseils, je vais le télécharger et le tester aujourd'hui si j'ai le temps... Pour le tissu, ça m'interesse aussi de savoir, ça serait cool ça | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 12:06 | |
| - sandrine a écrit:
Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf)
Je disais une bêtise, Silhouette studio ouvre les dxf à garder comme le dit Fanbricol le temps de se familiariser avec S.St mais c'est très rapide. à moins que je ne dise encore une ânerie : pour la découpe j'aimais mieux le choix en fonction des couleurs et la prévisualisation. mais pour la conception quel confort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 14:25 | |
| Sandrine, les couleurs te servaient à découper ou non en pointillés. Pourquoi ça te pose problème ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels | |
| |
|
| |
| Liens vidéos et tutoriels | |
|