CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:54

Bonjour !!

Je viens poster ici, car après plusieurs heures de recherches et d'essais, je ne trouve toujours pas la solution pour correctement vectoriser mon image.
En effet, j'ai tenté de suivre plusieurs tutos, vidéos proposées afin de réaliser ma vectorisation, et mes résultat sont nuls !
Alors certes, je suis toute débutante sur ma silhouette, la vectorisation , je débute tout juste, mais tout de même j'aimerais y parvenir !!!

Je joint mon fichier pour plus de clarté.
Peut-être pourriez vous m'aider à comprendre le pourquoi du comment ??

Je ne suis peut-être pas la bonne démarche ?

J'aimerais juste avoir le cupcake sans le fond de l'image et sans l'assiette.

Un grand merci pour votre aide !
Bonne journée .Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Cupcak13
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:33

moi je veux bien aider a comprendre, mais qu'as tu fait et ou est ce que tu coinces ?
avec ce genre d'image je detourerai avec l'outil plume...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:38

As tu regardé les tutos de Cricri et Fanbricole car ils très bien faits et complets

http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf sont réellement très bien expliqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:02

Merci !
Oui j'ai bien vu les tutos, également d'autres vidéos pour la vécto manuelle..
En faite, j'ai bien un doute sur ce que je dois faire réellement et donc de ce que j'ai besoin..
Pas simple de s'expliquer clairement..

Je veux simplement " détourer" le cupcake.. ainsi pouvoir l'imprimer en couleur et ensuite le découper avec ma silhouette...
Dois-je passer par la vectorisation ??

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:45

Ah! Ben, oui, là, faut vectoriser! Je t'envoie un essai, regarde si ça te convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:45

Le plus simple, je pense que c'est une vecto manuelle, tu prends l'outil "tracer une ligne courbe", tu fais des points sur le contour qui t'intéresse, puis tu édites tes points 1 par 1 pour affiner le travail avec "coin" "courber" lisser" aplanir " etc...tu pourras même en supprimer :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:53

Donc j'imprime l'image entière et la silhouette coupera ce qui à été délimité par le tracé !!!
Mais oui..quelle imbécile , je suis confuse.. Embarassed
Car grace aux tutos j'étais arrivé au même résultat que toi Brigitte !! Et bien avec le tuto pour une vecto manuelle !

Un manque de réflexion de ma part.

Mais un grand merci tout de même :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:14

mais non ce n'est pas une histoire de betise mais d'experience... il faut apprendre a comprendre ta machine et en connaitre son langage : le vecteur... quand tu sais ca tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:21

Le principal, c'est d'y arriver! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.   Aide pour la meilleure vectorisation d'une image. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: