CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:56

bonsoir, je désire faire un pochoir et comme d'hab......je ne m'en sors pas............... lol!

Je ne sais pas si je vais arriver à mettre le fichier jpg en lien.......... Je désire faire un pochoir avec ce motif, c'est possible ou non ? le cas échéant quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce pour la vectorisation ?????????' Merci d'avance....... :dacodac:

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Afriqu10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:32

Tu peux déjà essayer Via Auto_trace.....J'avais fait un tuto :
http://www.scrapmag.info/fanbricol/Video/VectoJPGviaAutoTrace.wmv
ça donne des vectos avec beaucoup de points, mais c'est très vite fait et si tu diminues la vitesse de découpe, la dernière version du controller à l'air de mieux gérer la découpe.

Pour obtenir un meilleur résultat, il faudrait que tu augmentes le contraste de ton image

Tu peux aussi utiliser la vecto automatique de Inkscape, Cricri à redonné une procédure aujourd'hui :
https://crafty.actifforum.com/sos-f22/tee-shirt-avec-des-outils-t7778.htm#113207

Clic sur CHEMIN/Vectoriser le bitmap
Seuil de luminosité à 700
Puis tu enregistres en SVG pour garder l'image au cas ou et enregistrer sous en DXF

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Avatar_Fanbricol_minHELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 0:29

scratch La fatigue de fin de semaine peut-être, mais je ne vois pas ce que ça représente ? :boulet1:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Signat10 HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 1:41

Si ça peut te consoler Irène, moi non plus... Rolling Eyes

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 6:15

moi je vois 2 yeux, un nez, peut-être une gueule allez, je dirais une tête de chien :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 7:24

Perdu ! lol!
C'est une tête de lion

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Lion_p10

Nadine, je t'ai fait la vecto cette nuit, mais je n'avais pas Crafty sur mon lieu de travail :rire1: Surveille ta messagerie et essaie la découpe stp, je l'ai faite comme les outils pour Supernini.

Seule différence, certains traits n'étaient pas fermés et j'y ai remédié en utilisant le pinceau de photofiltre.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 10:09

Ah ben oui ça change tout après passage chez Cricri ! Joli travail, bravo Cricri :clapclap:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 10:38

et bien si je n'avais pas eu Cricri..... me serait arrachée tous mes cheveux et ça aurait été très long...car j'en ai bcp.... lol!

Je vais tester ça dès que j'ai un moment mais là me suis mise dans mes papiers et il faut absolument que je termine ça..........je te redis Cricri...... et je teste dès que je peux.....

Fanbricol, je vais essayer de lire ton tuto, mais franchement les points de vectorisation ça me parle autant que la langue chinoise...... je ne sais pas ce qu'il faut enlever, mettre etc......

J'espère juste y arriver seule un jour. :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 14:26

C'est OK Nadine, j'ai testé la découpe. elle s'est faite en 3 minutes.

Je ne sais pas si je peux mettre le fichier dans la galerie. Je l'envoie a qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 15:14

coucou, tu peux sans autre le mettre dans la galerie....aucun souci...............comment tu as fait pour faire le dessin plus foncé ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 15:31

Ok je vais l'ajouter.

Une fois vectorisé avec Inkscape, je peux remplir les contours fermés avec la couleur de mon choix, en utilisant l'outil pot de peinture dans les outils de la colonne de gauche du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 17:27

est-ce qu'Inscape est plus facile à utiliser que le programme qui est livré avec la Silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. EmptySam 7 Fév 2009 - 17:32

Inkscape permet de vectoriser une image. Il n'est pas plus facile que Auto-trace, mais le résultat est bien meilleur car comportant moins de points......
On commence avec Auto-Trace, puis dés que l'on maitrise un peu on a envie de faire mieux et on passe à Inkscape.

Ceci dit, Cricri à fait un tuto qui permet de faire des vectorisations manuelles très facilement avec de la patience.
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-nouveau-tuto-pour-la-vectorisation-t5659.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Avatar_Fanbricol_minHELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty
MessageSujet: Re: HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............   HELP AIDE POUR LA VECTORISATION.............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour la vectorisation
» Besoin d'aide pour vectorisation
» besoin d'aide pour vectorisation
» Aide pour la meilleure vectorisation d'une image.
» aide vectorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: