CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

réaliser des chipboards avec la cameo silhouette

+2
Rubrique
vanouch77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

réaliser des chipboards avec la cameo silhouette Empty
MessageSujet: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:10

Bonjour ami(e)s scrappeur(se)s

Je cherche à réaliser des chipboards (motifs, alphabets...) vous savez, comme ceux que l'on vend toujouts très chers pour ce que c'est!
Le but est d'avoir un embellissment d'une certaine épaisseur, histoire de donner du volume à mes pages de scrap.

première question : quel type de carton? et éventuellement, existe-il une epaisseur maxi que la silhouette ne pourrait pas supporter?
Ensuite quel est le réglage pour la découpe de ce carton?

J'ai vu qu'apparemment 1,5mm c'est trop... snif... pourriez vous confirmer?

J'ai vu aussi qu'il y a la solution de découper des series de motifs, les empiler et les coller... un peu cracra non...?

J'ai hâte de voir si quelqu'un à une solution miracle!

Merci d'avance

Aurélie, Acerola de Pixies-Tips
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:39

il n'y a pas de solution miracle si la machine ne decoupe pas du 1,5mm... je pense que meme en plusieurs passages...

j'ai trouve sur ce blog un truc sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:49

Pour faire des chipboards / lettres j'utilise ma Cuttlebug: je colle un morceau de papier scrap sur un bout de carton d'emballage, et je passe ensuite dans la machine :danse1:

Rien n'empêche de recoller une découpe supplémentaire pour augmenter l'épaisseur, il suffira d'encrer les bords de l'ensemble pour éviter l'aspect cracra lol!
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:31

ah oui rubrique mais il te faut un die alphabet... et puis on peut pas faire la typo qu'on veut !... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:35

ok merci, je vais jeter un oeil!

Bon c'est bien beau tout ça... mais je parle pas la langue cuttlebug, j'ai "seulement" la cameo, donc je cherche une astuce pour cameo!
quelqu'un peut me confirmer l'epaisseur maxi de découpe d'une caméo, histoire c'être sure que je ne bousille pas mon nouveau joujou!

merci d'avance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:39

je viens de voir le lien, c'est bien pour les couvertures, c'est grand et carrén donc facile de recouvrir le vilain calendrier tout moche ;-)

pour les embellissement en revanche... les lettres n'en parlons pas!

Et pis pas de trace de la silhouette...

Je vais continuer à fureter!!
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:43

Merci Vanouch, très chouette le blog que tu as trouvé !

vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:55

merci pascale, j'aime beaucoup ses creations !

je ne donnais pas la solution cameo car je n'ai pas cette machine !... mais une solution alternative pour faire des titres en chipboard... on peut imaginer que ce titre n'est pas sur une page complete mais inscrite dans un tag par exemple...

dans la cameo tu peux couper jusque la cartonnette de cereale, apres, je sais pas !
cici

cici

Féminin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptySam 7 Jan 2012 - 10:01

J'ai coupé la cartonnette des boites céréales donc là je suis certaine! j'ai coupé du papier de 270 gr donc pas de soucis, j'ai même coupé une cartonnette que l'on trouve sur les fonds de pack de papiers scrap........... elle est épaisse avec un côté blanc légèrement brillant et un côté couleur gris carton!
MAis ce qui est certain c'est que l'on peut vite abimer la lame! moi j'en ai une pour les choses délicates qui est pratiquement neuve et une plus abimée pour les découpes à risque

Essaie de toute façon tu ne risques pas grand chose à part abimer ta lame ou faire un passage caméo pour rien!
Pour le carton plus épais moi je fais une double coupe
http://chrisfolies.canalblog.com
carsuzy

carsuzy

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:21

Bonjour les filles

C'est mon blog que vous citez ;-) merci !

Voici la réponse. Avec ta caméo, tu découpes les lettres/chiffres que tu as besoin dans du cardstock assez épais, genre 250g, tu fais la découpe au moins 4 fois
tu colles ensemble tes lettres l'une sur l'autre, tu obtiens une lettre avec 4 épaisseurs de papier, si ton cardstock est moche/bof, tu fais une dernière découpe dans un joli papier et tu colles la lettre sur le dessus, et voilà !!!

En image, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.lescartesdecarole.fr
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:37

oh merci carole d'etre venue ici... j'avais pas fait attention que tu etais du forum ! Bye Bye
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:47

carsuzy a écrit:
Bonjour les filles

C'est mon blog que vous citez ;-) merci !

Voici la réponse. Avec ta caméo, tu découpes les lettres/chiffres que tu as besoin dans du cardstock assez épais, genre 250g, tu fais la découpe au moins 4 fois
tu colles ensemble tes lettres l'une sur l'autre, tu obtiens une lettre avec 4 épaisseurs de papier, si ton cardstock est moche/bof, tu fais une dernière découpe dans un joli papier et tu colles la lettre sur le dessus, et voilà !!!

En image, c'est ici :

ton blog est très sympa et tes explications super. Pourrais tu me dire ou tu a acheté ton papier à reliure gris car c'est justement ce style de couverture que je souhaite faire
carsuzy

carsuzy

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:22

Merci !!!

Je l'ai acheté dans la boutique de scrap de Soisy, dans le 95, RDV Scrap.
C'est de la toile à relier, ou papier à relier.

Cette boutique en vend :

après je ne saurais pas te dire

a bientôt
http://www.lescartesdecarole.fr
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:25

merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réaliser des chipboards avec la cameo silhouette   réaliser des chipboards avec la cameo silhouette Empty

réaliser des chipboards avec la cameo silhouette
Page 1 sur 1