CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 help petit probleme !!!!

Aller en bas 
+3
sandrine
Pascale75
santajulia
7 participants
AuteurMessage
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptySam 17 Déc 2011 - 21:33

premiere decoupe pas concluante ma decoupe reste marqué sur ma feuille de transport au moins on sait quelle m appartiens j avais ecrit mon pseudo sur la boule de noel proposé par sandrine seul mon pseudo s est decoupe
alors
1er :le test de decoupe est realise hors du papier collé estce ce normal ????
2em:ma feuille collée entierement sur ma feuille de transport ne se decolle que tres difficilement et est tte froissée apres (la decoupe boule aussi )
3eme : comment bouger les galets ???
4eme :comment savoir la mesure exacte de papier que l on doit mettre ?????

voila c est tout pour le moment lol
merci bcp pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:44

:pleur: :pleur: :pleur: bon ben je decoupe tt sauf le papier et ya personne pr m aider :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:24

santajulia, je pense que tu poses trop de questions en même temps. Et puis une petite photo de ta découpe ratée nous permettrait de mieux comprendre ton problème.
Et je déplace ton SOS dans la rubrique adéquate. Courage, on patauge un petit peu au début Bisous coeur

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
help petit probleme !!!! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:05

-En A4 portrait le test de découpe est fait par défaut en haut à droite.
Si tu veux choisir tu guides la lame avec les flèches bleues jusqu'à la bonne place. tu lances ensuite le test....la lame repart avant de revenir, c'est normal.
- La FT est très adhérente au départ donc fait friser les papiers fins. ça ne dure pas longtemps et plus tard tu regrettes cette bonne colle. voir les postes sur FT.
-Je n'ai pas la caméo, mais il y a déjà 25 postes où les filles échangent leurs expériences.
- j'exclue l'idée que tu prennes un confetti pour réaliser une carte. Le logiciel te donne les mesures de ton projet, le papier doit être plus grand, logique!
Prends la grille de la FT pour repère et le coin gauche pour origine et place ton papier sur la FT à l'endroit où est ta découpe à l'écran(ou déplace le dessin sur l'écran) au début c'est vraiment le plus facile.
-En te souhaitant Bienvenue Fanbricol t'as donné les clés du forum, je sais il y a beaucoup à lire, mais tout ce que tu demandes y figure et je pense que c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponses.
sèche tes larmes tu vas mouiller le papier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:34


sèche tes larmes tu vas mouiller le papier lol! [/quote]

:mdrrrrrrrrrrr: Sandrine...

Pour le reste, évidemment tu as raison, il ne faut pas vouloir brûler les étapes, sinon on fait des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:07

merci les filles mais j ai bcp lu sur le forum meme si j en ai pas l air !!!!!
je pense que j ai voulu bruler les etapes oui c est sur ,et au lieu de comencer par un truc tres simple pr tester les papier etc j ai fait tres complique
mais j ai du mal a juger le type de papier que j utilise et du coup j ai paniquer surtout quand j ai vu la cameo couper que la feuille de transport avec une double coupe me suis merde !!!!!!!!!!!!
effectivement sandrine c etait format a4 et j ai posé mon papier coté gauche
pascale tu peux pas voir ma 1er decoupe papier fin ecriture fine elle s est dechirée en se decollant ce qui m a rappellait un truc c est que je n ai pas le kit outil c est normal faudrait que je demande a chti-scrap
Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:09

sandrine a écrit:
.
- La FT est très adhérente au départ donc fait friser les papiers fins. ça ne dure pas longtemps et plus tard tu regrettes cette bonne colle. voir les postes sur FT.
oui jai vu ce que faisait les filles pour pallier a cette ft devenue moins collante
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:05

Quand je coupe du papier A4, je me mets donc en format A4, mode paysage ou portrait, peu importe et je mets ma feuille dans l'autre sens, côté plus long sur la feuille de transport , comme cela je n'ai pas besoin de bouger mes galets.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:08

par ma petite expérience,
j'ai beaucoup lu, et surtout testé des grosses écritures au départ,
ensuite, j'ai regardé les vidéos; et re regardé et surtout testé parce que sans cela tu ne progresses pas!

Merci à toutes les modés!

et puis beaucoup de patience et surtout ne pas se décourager.
Et quand tu réussis, tu est trop contente.

Sur ce forum, tu trouves l'entraide, et la réponse à pratiquement toutes tes questions.

Et pour la feuille lol! je suis d'accord, cela colle plus que beaucoup au départ, mais ensuite
ça rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:21

merci marie
j ai regardé et re-regardé les vidéo et j ai ingurgité des tas d info que meme pas je m en souviens par contre la hier au soir essai de boite style boite a lait
1 pas trop reussi 2 tout re-decoupé au ciseau et c est pas le but
et apres j ai relu l experience de je ne sais plus ....desolé qui disait qu elle avait decoupe la boite a céréale sans double coupe a 7/10 donc j ai change la force de coupe et la c est nickel j adapte pas bien en fait car je sais jamais l epaisseur du papier
donc un reversible basic grey j ai mis 3 et c est nickel mon papillon se detache
pour le bazill vous mettez quelle force de coupe ???
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:38

Santajulia je te conseille pour tes débuts d'avoir un petit bloc notes ou carnet a côté de toi, et tu notes tout ce que tu essaies, papiers, force de coupe pour tel papier etc... parce qu'au début on ingurgite tellement d'infos, qu'on en oublie aussi beaucoup...
Tu demandais pour le papier, le basicgrey par ex, c'est du 160 gr, c'est celui que j'utilise le plus, je règle ensuite pour les autres par rapport à celui là...
Je ne t'aiderais pas plus pour les réglages avec la Caméo, malgré une bonne expérience avec crafty, les réglages avec Caméo sont a revoir en ce qui me concerne :rire1:
Dis toi que c'est en faisant des bêtises qu'on apprend le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:53

oui, je fais comme Naphie, j'ai un petit calepin ou je note tout
et je fais des essais, jusqu'à trouver pour la bonne épaisseur papier, quel force de lame il faut.
Idem pour les écritures, les fichiers, en fait j'ai une double page par thème sur mon calepin
craft.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:47

j ai commencé sur un vieux cahier ou je collerai mon papillon basic gey et les mesure qui vont avec
tu dis que les papier basic grey sont de 160 gr et les bazill ??? est ce que c est ecrit quelque part sur l reference du papier ???
Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:50

verification sur le bandeau ou ils y a des reference ben non c est pas ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:26

Perso j'ai beaucoup galéré au début car je voulais aller trop vite.
Du coup j'ai eu deux lames d'encrasser avec des micros bouts de papier.
Maintenant je fais hyper attention.
Surtout je crée un nouveau média pour chaque nouvelle marque de papier utilisée et comme ça je m'y retrouve direct après puisque je n'ai qu'à choisir le média.
Mais bon c'est clair que c'est pas évident au départ.
pour ma part heureusement que Ch'tit Scrap était là car sinon je crois que j'aurai revendu la bête!
Pour le moment il faut que je trouve les réglages pour moins marquer ma FT.
Bises et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:31

merci pikabo et donc tu peux enregistrer ton propre reglage avec le nom que tu veux ??? j ai pas eut le temps de voir en fait c etait tt vite fait car j avais bcp de truc a regler la ca va mieux aller
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:53

Oui!!!
Quand tu envoies vers la Caméo tu vas dans "modifier les paramètres" et tu cliques sur le + et tu ajoutes ton nouveau média. Tu peux donner le nom que tu veux et enregistrer les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Contenu sponsorisé





help petit probleme !!!! Empty
MessageSujet: Re: help petit probleme !!!!   help petit probleme !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help petit probleme !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: