| Petit problème de taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lauze
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Valence Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 16:15 | |
| Bonjour !! Depuis quelques temps, j'ai un petit problème de taille... Quand je découpe des rectangles, ils ne sont pas tout à fait de la longueur indiquée à l'écran. Par exemple, quand dans SST (V3 ou V2), le rectangle fait 110x155 mm, le rectangle une fois découpé fait 112x157. C'est que quelques millimètres, mais quand même !! Ca m'oblige à tout recouper !! grrr !! Si quelqu'un pouvait m'aider !! Merci Pour info, j'utilise la version 3, j'avais déjà ce problème sous la V2, et j'ai changé en me disant que ça résoudrait le problème, mais... non :'( | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 16:27 | |
| Les rectangles que tu dessines, ont bien un tracé avec l'épaisseur de ligne à "Zéro" ? ( Dans Style trait) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lauze
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Valence Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:04 | |
| Et la taille du dessin, tu l'imposes grâce à le fenêtre Échelle / Spécifier dimensions ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:24 | |
| Ben ca alors . . . . . Curieuse, j'ai fait des tests en imposant grâce à le fenêtre Échelle / Spécifier dimensions . . J'ai fait un rectangle de 55 par 22 . . . . Et bien, il est plus grand, pas de beaucoup. . . Mais quand-même . . . . et sur un 77 par 191 j'ai un peu plus de 77 par 192 . . . . Perso, cela ne me gêne pas outre mesure, mais je concois fort bien que cela puisse être gênant . . . | |
|
| |
lauze
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:36 | |
| @ Fanbricol, oui exactement !
@ La Grenouille : Oui, comme moi ! je ne sais pas si je dois être rassurée ou non que ça ne soit pas que moi qui ai le problème !! Peut être qu'il faut que je me tourne vers Silhouette, pour les informer du problème !
La solution peut être est que je calcule exactement la différence (mais comme l'indique La Grenouille, c'est 2mm "et des brouettes", donc difficile de dire) et que je le soustraie systématiquement ! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:47 | |
| Oui, un peu difficile si tu dois avoir des mesures précises . . . . . Je suis pas sure que ce soit toujours 2mm . . . . et même pas sure que ce soit un pourcentage de la longueur . . . . Je pense à une chose . . . . Si plutôt que de faire un rectangle. ce serait de faire 4 droites . . . . Ce décalage est peut-être dû au quart de tour de la lame . . . . | |
|
| |
lauze
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:56 | |
| Je ne sais pas si c'est toujours exactement la même longueur. Toujours est-il que je fais des cartes, et j'utilise la plupart du temps des cartes pollen (110x155), donc je fais souvent des découpes à ses dimensions là...
Le quart de tour de la lame ? Peut être... mais dans ce cas pourquoi ça fait un décalage uniquement dans la longueur ?
| |
|
| |
lauze
| Sujet: Re: Petit problème de taille Mar 15 Avr 2014 - 20:58 | |
| Ce qui me paraît bizarre, c'est que je fais ce type de découpes depuis que j'ai ma silhouette, et le problème n'est apparu que depuis quelques temps... (enfin, il me semble) | |
|
| |
lauze
| Sujet: Re: Petit problème de taille Sam 19 Avr 2014 - 8:35 | |
| Bonjour !
Voilà la réponse que j'ai eu de la part de Silhouette (j'avais envoyé un message en anglais à Silhouette America en me disant que ça irait plus vite s'il y avait quelque chose à régler) :
Charlotte,
Thank you for your alert. We are sorry for any concern encountered.
Please note that a newer update is now available at http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio which corrects many concerns that have been reported. You can find further update information at http://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/silhouette-studio-version-release-notes. If desired, you may alternately opt to downgrade to the previous version. The previous version of the software also appears on our software download page at http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio. You can scroll down to find the previous version also available for download. If you have updated and now wish to revert to an earlier version, you can uninstall the current update and then reinstall from the link to the older version as provided.
Let us know if you have any other questions or concerns.
Pour celles (et ceux) qui ne parlent pas anglais, en gros ça dit que de nombreux bugs ont été corrigés dans la nouvelle mise à jour et que je peux aussi retourner sur la version 2.9. (alors que j'avais bien précisé que j'avais eu le problème dans les 2 versions).
Bref, je suis un peu déçue par cette réponse "bateau". Mais je n'ai pas encore fait de découpe avec la nouvelle version, donc j'ai un petit espoir...
Je vous tiens au courant !
| |
|
| |
Madchicken
| Sujet: Re: Petit problème de taille Sam 19 Avr 2014 - 9:56 | |
| A mon avis c'est simplement le fait de la mécanique de la silhouette, en particulier de la courroie crantée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème de taille | |
| |
|
| |
| Petit problème de taille | |
|