| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|
+64fleufleu Nicky Nicole missmo Brigitte 44 milie17 Amélie49 frenchsophie froucath Fillette mel93260 Beniguillou leana78 flo lolominiatures Mamitine maclode Milouu joelle51 Antinéa maury martine331 mimi 44 smcaj penelope67 Bellule Aveline anneso indian5sioux nathouille Pascale75 oliviane -Véro- vanouch77 babicka wilma sissoune marlou cordaise Roll's kili Ustiti khalinne Mimimazal Muriel88 Sylviane7613 Philippe_Cameo babette intro domi95 sucrecandy santajulia Fanbricol la luciole nadscrap nathouest titou61 Irène jo lisa34 Zoulinette1604 ceciteys Ladamedulac24 Jygram zarielle 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 17:46 | |
| Oui Philippe j'avais dit pour les navigateurs, adblock existe pour à peu près tous J'avais juste mis l'article pour qu'on sache de quoi je parlais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 19:39 | |
| Philippe, nous avons aussi la Free Revolution. Tu parles de pubs à l'écran ? Il faut dire que je regarde très peu la TV, en revanche, je suis innondée de mails indésirables, ce que je n'avais pas avant avec Free. Je bloque les expéditeurs sans renvoyer le mail bien entendu, mais il y en a des nouveaux chaque jour, je m'en fiche moi d'avoir un kiki plus gros que mon copain |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 19:59 | |
| Je viens de lire que free allait remettre comme avant lundi, donc rebonjour les pubs 1 bras de fer versus Google qui aurait fonctionné ?? Cricri tu devrais pas t'en moquer, t'as pas testé | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 20:07 | |
| - Cricri a écrit:
- je m'en fiche moi d'avoir un kiki plus gros que mon copain
C'est quoi ça ??????????? | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 20:11 | |
| | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 21:05 | |
| comme Cricri les mails indésirables mais sur mutuelle la retraite refaire son logement .... le kiki j'ai pas eu | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 21:13 | |
| C'est normal, la pub et les spams sont sensés être un tant soit peu ciblés. D'où le fait que peu de femme reçoivent des pubs/spams sur les agrandisseurs de pénis ou concernant des pilules bleues… Elles, ce sont plutôt les sites de rencontres… Concernant la prochaine mise à jour, il suffit de ne pas la faire et d'ainsi conserver le filtrage actuel… jusqu'à une prochaine mise à jour intéressante.
Dernière édition par Philippe_Cameo le Sam 5 Jan 2013 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 21:14 | |
| Cricri on parle pas des pop up ça y avait déjà des trucs pour les bloquer, mais la pub sous crafty par exemple , y'a des blogs ou des sites ou y'a plus de bandeaux pub qu'autre chose Les spams je les vois pas ils vont dans les spams | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 5 Jan 2013 - 21:49 | |
| Mais enfin, pourquoi ciblées les pubs, je ne vais pas sur ce genre de site, j'ai mieux à faire de ma vie. Je ne dis pas non plus que j'en reçois tous les jours, mais ça arrive. Le bandeau pub en haut de Crafty ne me gêne pas plus que ça. |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 1:13 | |
| Cricri > pour tes pubs "ciblées", ce peut être un clic malencontreux, ou encore un mauvais "profilage" de tes fréquentations (de sites web), une tierce personne qui aurait utilisée ton ordi, etc.
Ou peut-être aussi que l'arrivée de ces spams coïncident avec l'ouverture de ton blog...
Perso, pour me prémunir au maximum des spams, j'ai paramétré "Mail" (le logiciel de messagerie sur Mac) de façon à ce qu'il ne charge pas les images qui sont dans les mails. Car ces images ne sont pas en soit DANS le mail, mais sont téléchargées "à la volée" depuis un serveur. Et le simple fait que l'image soit téléchargée confirme que votre adresse e-mail existe, est valide, et qu'on peut donc y envoyer tous les spams qu'on veut, qu'on peut l'intégrer dans les bases d'adresses et revendre celles-ci, etc.
Mais malgrés tout, avec le temps, je finis immanquablement par recevoir des spams. Et le plus souvent, c'est à cause de mes propres contacts. Soit de par leur ignorance en la matière, soit parce qu'ils ont été victime d'un virus qui collecte les adresses de leur carnet.
Alors j'ai la parade ultime : tous les ans, je change d'adresse ! Enfin, pas vraiment, j'utilise les "alias" de messagrie. On crée une adresse principale, qu'on ne communique JAMAIS et on crée des alias de cette adresse principale. Ce sont eux, les alias, qu'on communique à ses contacts, etc.
Ce qui m'horripile, c'est quand je reçois un mail qui a été envoyé à plusieurs personnes et que chacun des destinataires se retrouve, de fait, avec les adresses de tous les autres... En plus de voir son adresse communiquée à des personnes tierces, il se peut que l'une d'elles ait sa machine infestée par un collecteur d'adresses...
Quand on a besoin d'envoyer un même mail à plusieurs personnes, on devrait soit utiliser une liste de diffusion, soit mettre tous les destinataires dans le champ "CCi :" et dans le champ "À :" on met sa propre adresse. Ainsi, aucune adresse n'est communiquée.
| |
|
| |
oliviane
Nombre de messages : 740 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 9:39 | |
| alors chaque année tu dois envoyer ta nouvelle adresse mail à tous tes contacts ? ou bien tu arrive à faire un transfert vers ton adresse que tu ne communique jamais ? | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 9:53 | |
| - Cricri a écrit:
- Le bandeau pub en haut de Crafty ne me gêne pas plus que ça.
moi non plus il me gene pas, mais il n'est pas agressif et il se fond presque dans le decor, pi yen a qu'un pour certains sites il faut chercher l'article au milieu des pubs .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 9:54 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Cricri > pour tes pubs "ciblées", ce peut être un clic malencontreux, ou encore un mauvais "profilage" de tes fréquentations (de sites web), une tierce personne qui aurait utilisée ton ordi, etc.
Ou peut-être aussi que l'arrivée de ces spams coïncident avec l'ouverture de ton blog...
Je suis la seule à utiliser mon PC, nous avons chacun le nôtre. Je suis par ailleurs très vigilante avant d'ouvrir un mail. Je passe Ccleaner très régulièrement. Ces spams arrivent chaque jour, ceux dont je parlais plus haut avec humour sont rares, heureusement, mais ce qui est fréquent et bien avant la création de mon blog, ce sont des mails dont l'expéditeur commence par un prénom ou des trucs du genre ""@.... et ceux là ne vont pas directement dans les spams. Exemple des adresses que j'ai bloquées - Spoiler:
Ce qui m'étonne , c'est qu'avant , avec Free je ne recevais aucun mail publicitaire. Pour le reste, je sais tout ça merci ;o)
Dernière édition par Cricri le Dim 6 Jan 2013 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
lisa34
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lisa34
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 15:06 | |
| - oliviane a écrit:
- alors chaque année tu dois envoyer ta nouvelle adresse mail à tous tes contacts ? ou bien tu arrive à faire un transfert vers ton adresse que tu ne communique jamais ?
Oui, c'est ça. Tous les ans, j'envoie un mail à mes contacts. Depuis ils ont l'habitude. Et certains le font d'eux-mêmes. C'est tout bête, à la fin de l'adresse, j'ajoute l'année en cours. Ce qui donne par exemple "Philippe2012@truc.fr", puis "Philippe2013@truc.fr", etc. Mais moi je n'ai rien à faire de mon côté (si ce n'est ajouter l'alias de l'année courante et supprimer celui de l'année précédente) car je ne relève que l'adresse principale. Dans la pratique, je crée la nouvelle adresse courant décembre, averti mes contacts, puis supprime l'adresse de l'année passée début février. Ça peut paraître fastidieux, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît et ça m'évite les spams. Sans parler que ça permet aussi de faire le tri : au cours d'une année, on est amené à fournir son adresse pour une occasion ponctuelle (inscription sur un site, demande de renseignement, etc.) Et si quelqu'un a vraiment besoin de me retrouver/contacter, il pourra toujours le faire via l'un de mes sites web, mon compte Facebo*k, forums, etc. | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 15:36 | |
| c'est pas bete comme moyen effectivement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 16:02 | |
| Bah, il y en a un qui a eu l'idée avant toi, c'est Louis Louis XIV Louis XV Louis XVI Et vive le roi, c'est de circonstance. |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Dim 6 Jan 2013 - 16:07 | |
| Vive le roi alors !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
| |
|
| |
| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|