CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je voudrais m'acheter la craft robo caméo.

Aller en bas 
+11
gaya_102
kendall81
jo
carine84
sandrine
Pascale75
Pikabo
vanouch77
Alyance
moustique
prune cerise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:39

Rhoooooooo... tu es géniale!

Tu peux pas savoir comme j'ai les micquettes de patauger avec ces histoires de vertorisation et compagnie...

Mon côté boulet!

Bon ben moi pas de commande à préparer (enfin si mais côté acheteur_ héhé...) mais par contre gros ménage!!!
C'est moins fun mais du coup la commande c'est la carotte!

Bisouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:15

Dans un premier temps je vais tout de même commander les perfos géométrie. Par contre pas les perfos motifs.
Cela me semble plutôt pas mal comme idée car au final couper un simple cercle tamponné à la machine sera beaucoup plus long qu'un simple clic sur une perfo!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:02

chti-scrap a écrit:
alors là je n'ai jamais essayé....par contre ce que tu peux faire c'est imprimer quand même la feuille avec le repère de coupe et superposer avec ta feuille tamponnée originale en la scotchant fortement en dessous...je n'ai jamais essayé mais c'est une idée...

je vais faire un test dans la journée car j'ai une autre idée mais je ne sais pas si cela va fonctionner...je reviens vers toi dès que j'ai fait mes tests (ce ne sera pas ce matin car j'ai des commandes à préparer :dacodac: )

à tout à l'heure....

Ton idée m'intéresse aussi beaucoup chti-scrap car ça fait une semaine que je me creuse le ciboulot pour trouver comment détourer mes tamponnages avec crafty sans les scanner. J'attends tes essais avec impatience, merci ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:11

me revoici donc j'ai testé plusieurs choses mais celle qui est la plus efficace est bien celle ou nous superposons la feuille tamponnée avec celle sur laquelle il y a le point de repère...voici les photos : je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Img_9910

voici le résultat je n'ai pas vectorisé au plus juste car c'est long à faire il y a donc un petit mm de blanc autour
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 _mg_9910

j'espère que cela à pu vous aider un peu...si un jour j'ai une autre solution je reviens par ici ..... Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:13

après si vous ne faites qu'un seul motif à la fois je pense que si l'impression est bonne et que votre motif est bien placé vous pouvez reproduire à la main les repères....et du coup découper en direct...je n'ai pas essayé avec un seul motif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:34

Tu es très forte chti-scrap, merci pour ce travail et cette bonne idée, je vais essayer. Et c'est encore plus joli lorsqu'il y a un décalage d'un mm autour du tampon. Je n'aurai pas à vectoriser avec Silhouette Studio, juste cliquer sur "Tracer contour extérieur".
Et ton papier du dessous (imprimé) n'est pas découpé avec la page des tamponnages ? La lame supporte les deux feuilles en même temps ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:56

tout à fait pour le contour extérieur !

le papier du dessous est coupé aussi après cela va dépendre de l'épaisseur de ton papier...si c'est du cardstock ce sera un peu plus épais que mon papier donc peut être que la feuille du dessous ne sera pas coupée...
je mets justement mes petits personnages en couleurs et le contour blanc fait bien ressortir les couleurs c'est pas mal finalement...

par contre il faut vraiment bien superposer les 2 feuilles par transparence car j'ai un tout petit décalage (c'est léger mais je suis perfectionniste !) alors après la pose de scotch pensez a bien vérifier une nouvelle fois !!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:14

Je viens d'avoir une idée en vous lisant
se fabriquer une feuille de transport avec les repères :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:44

Coucou matinal les filles!

Merci pour ces tests Chti Scrap!!! Le résultat me semble tout à fait acceptable. En tout cas moi ça me va!

Je vais essayer de passer au salon Créations et Savoir Faire sur Paris. J'ai vu un post où quelqu'un amène la bête pour des démos. Comme ça je serai fixée! Ca va juste pas être simple sur mon emploi du temps professionnel mais bon... vais bien trouver une solution.

D'autant plus que je me rends compte qu'en fait j'ai pas vraiment compris les fonctionnalités du lecteur optique. Je pensais que ça servait à lire pour ensuite découper ce qu'on souhaite sur une feuille ( un motif de tampon par exemple! lol).

En attendant je vais tenter de me familiariser avec les histoires de vectorisation et compagnie. J'ai un peu peur de la prise en main de la machine en fait.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:08

Y'a un truc qui m'échappe chti-scrap, je dois être mal réveillée... Sur la feuille du dessous avec les repères, comment as-tu imprimé tes tamponnages ? Tu les as d'abord scannés avant de les vectoriser ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:22

ouf tu es bien réveillée Very Happy
oui tout à fait ils sont scannés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:22

Ben moi c'est pas la seule chose qui m'échappe!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:25

Pikabo je peux te rassurer la prise en main de la machine est simple, et le logiciel est maintenant vraiment simplifié en comparaison de robomaster, il te faudra environ 2 - 3 h pour te familiariser avec les éléments de base et ensuite ....c'est parti à toi les jolies découpes !!

j'espère qu'ils pourront te faire une belle démo comme cela tu seras rassurée... :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:31

Merci beaucoup pour ta réponse rapide chti-scrap !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:43

C'est normal ! nous sommes dimanche alors si vous souhaitez essayer il faut une réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:33

J'ai réussi ! :champion: même si j'ai aussi un léger décalage qui ne me dérange pas car l'impression et les tamponnages ne sont pas exactement alignés. Il s'agit peut-être d'un petit problème de calibrage de l'imprimante.

En tout cas grâce à toi chti-scrap, j'ai réussi à faire ce qui me turlupinait depuis plusieurs jours :merci:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:16

:clapclap: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:12

Bravo les filles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:56

j'adore ton petit message Pikabo en bas : "je n'arrive pas à y croire...je viens de m'offrir la Cameo!!! " Very Happy

normalement elle va arriver demain sauf si erreur de la poste.....tiens toi prête..... jadore2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:09

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Demain je travaille de 11heures à 22heures. Avant d'y aller, le matin je dois finaliser les plans de ma cuisine avec le chef de projet. Pas à la maison avant 23heures.
Et vendredi c'est férié.
Samedi je travaille tôt le matin jusque 14h30... donc pas de Colissimo dans l'aprem.
Dimanche... ben c'est dimanche...
Et la semaine prochaine j'ai un emploi du temps pro de dingue
Bref.... :grrr: :grrr: !
A moins que... à moins que..

Ma fille de 12 ans a une bronchite. ce matin elle n'est pas allée au collège. Peut-être que ça sera plus raisonnable si elle n'y va pas demain non plus?

Vous en pensez-quoi?
:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
carine84

carine84


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Vaucluse(84)
Date d'inscription : 20/07/2011

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:16

Alors la je suis d'accord, pourquoi prendre le risque de la faire aller au college pour un jour qui reste de la semaine surtout avec une bronchite lol.

Autant joindre l'utile a l'agréable :)

En tout cas bonne reception de cameo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.passions.manuelles.2.carine.over-blog.com/
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:18

oulalalalala oui une bronchite c'est pas bon du tout cela ! lol ! il faut qu'elle reste bien au chaud à la maison c'est vraiment plus raisonnable :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:31

Je me disais bien que ça serait plus raisonnable. Surtout qu'elle ne pourrait pas prendre son traitement au collège.
Non vraiment c'est plus prudent qu'elle reste au chaud.

Ah ben tiens maintenant que j'y pense;.. j'attends aussi un autre gros colis!

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:44

c'est clair ! faut bien la soigner !!!! mais il faudra bien la relâcher un jour ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:05

bonjour a tous,

personne de belgique sur ce forum pour partager des bonnes idées sur l'utilisation de la cameo ???

je ne l'ai pas encore achetée .....


mais .....


ca ne va plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais m'acheter la craft robo caméo.   je voudrais m'acheter la craft robo caméo. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais m'acheter la craft robo caméo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Silhouette 2.5.0 bascule Craft-Robo -> Cameo
» Compatibilité lames Craft Robo avec la Cameo
» craft robo + Caméo comment faire
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» Comment basculer de craft robo à caméo dans Sst ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: