Sujet: Re: Strass et stylo Sam 10 Sep 2011 - 17:26
salome a écrit:
Tout à fait Cricri et merci pour la réponse. J'en ai fait un avec silhouette et un en automatique avec Make the cut (je mettrais la photo cette am). Je vais tester avec la méthode de la police aussi. Comme tu vois j'essaye toutes les possibilités
Bravo pour ce tee-shirt Salomé !!!
Mais Inkscape m'interesse aussi pour d'autre vecto pour des cartes personnalisées , j'ai regardé des vidéos et j'ai été bluffé par le résultat notamment du lion de Legeandepapier lorsqu'il essaye sa num sur le tee shirt (j'en ai vu d'autres mais c'est celle-ci qui me vient à l'idée maintenant) et Inscape pourrait m'aider à préparer certaines numérisation pour la broderie machine... J'ai recherché cette vidéo et Legeandepapier nous montre comment il transforme un dessin au trait en vecto personnelle puisqu'il change la couronne du lion et ses dimensions et ajoute un motif de fond qu'il présente ensuite sur un tee shirt en jpg. C'est génial pour avoir un aperçu de ses propres créations. Encore bravo à lui au passage.
Tout dépend du motif que tu souhaites vectoriser pour le broder ensuite. Pour broder tu auras je le pense besoin de traits réguliers. J'ai fait il y a deux ans un tutoriel avec des vidéos qui permet de vectoriser manuellement n'importe quel motif. http://www.lescreasdepilou.com/Images/CDP-Vectoriser-en-posant-des-points-avec-Inkscape.pdf
Si tu souhaites t'entraîner, tu verras que ce n'est pas compliqué, mais franchement avec Silhouette Studio tu obtiens aussi de belle vectos. Enfin si tu me poses cette question , c'est certainement à cause du format obtenu et pour ta brodeuse il te faut du SVG ?
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Strass et stylo Sam 10 Sep 2011 - 17:32
de rien c'est top ce que tu as fait
Invité Invité
Sujet: Re: Strass et stylo Sam 10 Sep 2011 - 18:26
Merci .
salome
Nombre de messages : 138 Age : 63 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Strass et stylo Mar 13 Sep 2011 - 14:45
Cricri a écrit:
salome a écrit:
Tout dépend du motif que tu souhaites vectoriser pour le broder ensuite. Pour broder tu auras je le pense besoin de traits réguliers. J'ai fait il y a deux ans un tutoriel avec des vidéos qui permet de vectoriser manuellement n'importe quel motif. http://www.lescreasdepilou.com/Images/CDP-Vectoriser-en-posant-des-points-avec-Inkscape.pdf
Un grand merci Cricri pour ta réponse et pour ton tutoriel génial . Je l'ai enregistré et je vais me pencher dessus ! Pour broder, cela dépend de ta façon d'appréhender une image soit je la refais point par point dans Pre Design Studio 3 et là pas besoin de traits réguliers, par contre en "automatique" il faut effectivement que les traits soient le plus nets possible et jusqu'à présent je repassais par Paint + photofiltre ou bien Gimp suivant le modèle
Si tu souhaites t'entraîner, tu verras que ce n'est pas compliqué, mais franchement avec Silhouette Studio tu obtiens aussi de belle vectos.
Je pense que dés que je pourrais, j'essayerais Inskape avec ton tuto mais tu as raison silhouette est aussi très bien, faut que je m'entraine encore.
Enfin si tu me poses cette question , c'est certainement à cause du format obtenu et pour ta brodeuse il te faut du SVG ?
Non pas de SVG mais du PES en final ; je passe par plusieurs logiciels pour l'obtenir : par ex je passe d'une image en JPEG que je converti en BMP puis reconversion en PEM si je fais du point à point (ce qui "correspond" a dsx pour silhouette) pour finir après quelques manipulations en PES près à broder.
Dans tous les cas, pour l'aide de ce forum parce que je n'aurais sans doute pas réussi à me débrouiller avec silhouette sans vous ! Je ne l'aurais peut être jamais acheté en plus car c'est en parcourant ce forum que l'envie que j'avais a pu se concrétiser...
[b]
Invité Invité
Sujet: Re: Strass et stylo Mar 13 Sep 2011 - 17:16
salome a écrit:
Cricri a écrit:
salome a écrit:
Un grand merci Cricri pour ta réponse et pour ton tutoriel génial . Je l'ai enregistré et je vais me pencher dessus ! Pour broder, cela dépend de ta façon d'appréhender une image soit je la refais point par point dans Pre Design Studio 3 et là pas besoin de traits réguliers, par contre en "automatique" il faut effectivement que les traits soient le plus nets possible et jusqu'à présent je repassais par Paint + photofiltre ou bien Gimp suivant le modèle
Si tu souhaites t'entraîner, tu verras que ce n'est pas compliqué, mais franchement avec Silhouette Studio tu obtiens aussi de belle vectos.
Je pense que dés que je pourrais, j'essayerais Inskape avec ton tuto mais tu as raison silhouette est aussi très bien, faut que je m'entraine encore.
Enfin si tu me poses cette question , c'est certainement à cause du format obtenu et pour ta brodeuse il te faut du SVG ?
Non pas de SVG mais du PES en final ; je passe par plusieurs logiciels pour l'obtenir : par ex je passe d'une image en JPEG que je converti en BMP puis reconversion en PEM si je fais du point à point (ce qui "correspond" a dsx pour silhouette) pour finir après quelques manipulations en PES près à broder.
OUPS désolée mais je ne peux pas m'empêcher de te dire :"A tes souhaits ! " Le principal est d'y arriver pas vrai ?
Dans tous les cas, pour l'aide de ce forum parce que je n'aurais sans doute pas réussi à me débrouiller avec silhouette sans vous ! Je ne l'aurais peut être jamais acheté en plus car c'est en parcourant ce forum que l'envie que j'avais a pu se concrétiser...
Pareil pour moi, c'est le forum qui m'a aidée et après on transmet ce que l'on a compris.
[b]
salome
Nombre de messages : 138 Age : 63 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Strass et stylo Mar 13 Sep 2011 - 22:44
[quote="Cricri"]
OUPS désolée mais je ne peux pas m'empêcher de te dire :"A tes souhaits ! " Le principal est d'y arriver pas vrai ?
Tu comprends d'ou vient ma patience maintenant ! La numérisation broderie en demande beaucoup, il m'est arrivé de recommencer 30 fois un motif..... Moralité j'adore travailler avec ma silhouette :danse1:
AdrOpOfsOftneSs
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 31/08/2011
Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 17 Nov 2011 - 16:00
Coucou!!!!!!!! Désolée pour ma longue absence mais j'avais même plus internet! J'ai pu faire quelques strass c'est super d'ailleurs je dois en préparer un autre pour moi dimanche je vous enverrai les photos....
Par contre, je voudrai savoir si y en a qui s'y connait pour les stylos qu'on utilise avec silhouette! Je ne trouve aucun tuto sur ce sujet! J'ai pleins d'idées mais le soucis c'est qu'il font que le contour d'un motif ou une écriture et j'aimerai bien que le stylo "colorie" les motifs!
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 17 Nov 2011 - 18:58
Les stylos font exactement ce que fait la lame, ils suivent des traits de découpe, donc impossible de colorier avec eux. pour colorier il te faut imprimer le dessin d'abord, puis découper les images, à condition d'avoir un lecteur optique sur la crafty sinon ça va êtte compliqué ou alors coloriage à la main
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 17 Nov 2011 - 19:58
je confirme, il faut imprimer puis découper ; compliqué mais pas impossible sans lecteur optique.
dienguise1
Sujet: Re: Strass et stylo Dim 29 Sep 2013 - 22:23
je cherche une version gratuite pour faire des strass Merçi
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Strass et stylo Dim 29 Sep 2013 - 22:35
dienguise1, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley