| Strass et stylo | |
|
+6vanouch77 salome A.R.T. sissoune Fanbricol AdrOpOfsOftneSs 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AdrOpOfsOftneSs
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Strass et stylo Mer 31 Aoû 2011 - 8:20 | |
| Booonjoouuur! Jusqu'ici je me débrouille super bien pour les découpe avec silhouette mais J'aurai deux petite questions svp
Je voudrai savoir comment faire pour faire des ronds 3 mm pour les strass? J'aimerai faire le contour d'une silhouette avec des strass que je vais faire avec du flex ....
Autres questions:
Comment faire un dessin en plusieurs couleurs? Exemple : Une fleur pétale rouge et la tige verte!
J'espère que vous pourriez me répondre! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Strass et stylo Mer 31 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Je ne comprends pas bien la question, pour faire un cercle de 3 mm tu prends l'outil cercle et tu le dessines en 3 mm ! Ou ta question est comment distribuer automatiquement des cercles de 3 mm suivant un contour ? - Citation :
- Comment faire un dessin en plusieurs couleurs? Exemple : Une fleur pétale rouge et la tige verte!
Précise ta question....... Tu dessines ton dessin ? Tu pars d'une image vectorisée ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sissoune
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Strass et stylo Mer 31 Aoû 2011 - 22:49 | |
| en fait elle veut faire des pochoirs pour strass moi aussi j'aimerai mais je ne sais pas comment ont fait je mets un modele pour vous expliquer[url= ] [/url] | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 6:34 | |
| J'ai vu sa dans la notice effectivement et en accessoire il y a même un embout spécial pour déposer les strass . Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si c'est compatible de ma C330-20 ? Anne. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 10:17 | |
| Sissoune, La question est donc de savoir comment répartir des cercles de 3 mm le long d'un tracé. Outre, le logiciel funtime rhinestones qui est fait pour, avec Inkscape c'est faisable. Avec SSt, je n'ai pas essayé, je regarde. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 13:05 | |
| Merci Fanbricole, En fait Crafty découpe les trous ce qui fait un gabarit pour le positionnement des strass si j'ai bien compris ? J'avais vu à vendre les "rouleaux de strass" et j'ai cru qu'on mettait l'embout sur la machine directement ? Oups ! Je vais suivre ça de près car ça m'intéresse même si je dois les coller ensuite un à un. Anne. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 15:10 | |
| - A.R.T. a écrit:
- .....En fait Crafty découpe les trous ce qui fait un gabarit pour le positionnement des strass si j'ai bien compris ?
Tout à fait. - A.R.T. a écrit:
- J'avais vu à vendre les "rouleaux de strass" et j'ai cru qu'on mettait l'embout sur la machine directement ? Oups !
C'est une bonne idée, qui plairait à beaucoup. Un brevet à déposer ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
salome
Nombre de messages : 138 Age : 63 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Si tu veux n'en mettre que quelques uns le "pick me up" est bien sinon tu le fais avec la "brosse à strass" comme celle de chez Lilo custo : regarder dans "les astuces de lilo" à comment utiliser la brosse à strass. Maintenant, mon pochoir est fait, je vous dirais si j'ai réussi la prochaine fois, le tee shirt neuf doit sêcher avant que je puisse poser les strass (il ne faut pas d'apprêt). Pour une première de strass multiple j'ai fait fort, j'ai mélanger strass 3mm et 4mm
Dernière édition par salome le Jeu 1 Sep 2011 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 16:51 | |
| vous avez vu comment poser des strass d'apres un gabarit decoupe ? je pensais que ca se faisait un par un... mais non : merci lilicusto (je crois que tu es sur notre forum de temps en temps)...
https://www.youtube.com/watch?v=n65HuF301EI | |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 17:51 | |
| C'est tout clair, grand merci pour ces explications ! La video est extra. Anne.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 17:56 | |
| Je me suis lancée dans cette aventure aussi durant mes vacances. Avec la version démo de MTC,en passant ensuite par Inkscape et Silhouette Studio pour terminer, on peut faire des choses sympas. J'avais aussi donné une astuce en utilisant uniquement SSt, mais je ne sais plus où se trouve le post ....
J'ai préparé un papillon que je compte faire un jour.
Pour la pose des strass sur un petit motif (une feuille), je les ai mis un par un dans chaque perforation, ça va j'ai bcp de patience et ça me plaît de le faire, j'aimerais d'ailleurs faire un prénom sur un tee shirt bébé, c'est gérable.
Je suis aussi intéressée de savoir comment faire pour que les strass se trouvent dans le bon sens parce que même avec la brosse j'ai un doute que tout se place du premier coup.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 17:59 | |
| - salome a écrit:
- Bonjour à tous,
Si tu veux n'en mettre que quelques uns le "pick me up" est bien sinon tu le fais avec la "brosse à strass" comme celle de chez Lilo custo : regarder dans "les astuces de lilo" à comment utiliser la brosse à strass.
Maintenant, mon pochoir est fait, je vous dirais si j'ai réussi la prochaine fois, le tee shirt neuf doit sêcher avant que je puisse poser les strass (il ne faut pas d'apprêt). Pour une première de strass multiple j'ai fait fort, j'ai mélanger strass 3mm et 4mm Pick me up, c'est quoi exactement Salomé ? |
|
| |
AdrOpOfsOftneSs
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 20:30 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Sissoune, La question est donc de savoir comment répartir des cercles de 3 mm le long d'un tracé. Outre, le logiciel funtime rhinestones qui est fait pour, avec Inkscape c'est faisable. Avec SSt, je n'ai pas essayé, je regarde.
ui ui c'était çà! Ben je vais essayer juste en faisant le tracé je suis patiente j'y arriverai! ^^ Je vous montrerai ce que çà donne peu à peu! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Strass et stylo Jeu 1 Sep 2011 - 22:51 | |
| - Cricri a écrit:
- ...Pick me up, c'est quoi exactement Salomé ?
Cricri, c'est comme un crayon pour "attraper et mettre en place les strass" http://silhouettefr.fr/Silhouette%20%20outils.htm _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Strass et stylo Ven 2 Sep 2011 - 10:02 | |
| je connaissais pas fanbricol, moi pour les mini trucs, j'utilise ma pince a echeniller ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Strass et stylo Ven 2 Sep 2011 - 10:14 | |
| - vanouch77 a écrit:
- je connaissais pas fanbricol, moi pour les mini trucs, j'utilise ma pince a echeniller !
Moi, non plus. Pour ma part, j'utilise une pince brucelles et j'en suis totalement satisfaite _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sissoune
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Strass et stylo Ven 2 Sep 2011 - 15:50 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Sissoune, La question est donc de savoir comment répartir des cercles de 3 mm le long d'un tracé. Outre, le logiciel funtime rhinestones qui est fait pour, avec Inkscape c'est faisable. Avec SSt, je n'ai pas essayé, je regarde.
oui, en fait c'est pour en faire un gabarit à partir d'un dessin, en effet funtime rhinestone est un prog fait pour, mais après l'achat de la silhouette, on va attendre un p't peu pour le moment, je vais continuer à les placer un à un à la pince lol la fee clochette que j'ai mise en image de profil est faite avec des strass de 1.6 mm je vous dit pas la galere mais au final le resultat est super. Par contre, pour les filles qui n'en ont pas encore posé pensez a bien laisser refroidir les strass avant de retirer le papier autocollant car tout se decolle si la colle n'est pas bien sèche | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strass et stylo Ven 2 Sep 2011 - 16:20 | |
| - sissoune71 a écrit:
- Fanbricol a écrit:
oui, en fait c'est pour en faire un gabarit à partir d'un dessin, en effet funtime rhinestone est un prog fait pour,
Make the cut est bien aussi pour le faire !
mais après l'achat de la silhouette, on va attendre un p't peu pour le moment, je vais continuer à les placer un à un à la pince lol la fee clochette que j'ai mise en image de profil est faite avec des strass de 1.6 mm je vous dit pas la galere mais au final le resultat est super.
C'était un gabarit acheté Sissoune ?
Par contre, pour les filles qui n'en ont pas encore posé pensez a bien laisser refroidir les strass avant de retirer le papier autocollant car tout se decolle si la colle n'est pas bien sèche |
|
| |
sissoune
| Sujet: Re: Strass et stylo Ven 2 Sep 2011 - 22:39 | |
| Make the cut est bien aussi pour le faire !Je ne connais pas ce programme, il est payant comme funtimes ou on peut le telecharger ? C'était un gabarit acheté Sissoune ?Non c'est juste une image que j'ai trouvé sur internet je l'ai imprimé en mode miroir et j'ai utilisé les feuilles autocollantes pour strass et voilà si ça vous interesse je peux vous mettre quelques photos de mes realisations | |
|
| |
salome
Nombre de messages : 138 Age : 63 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Strass et stylo Sam 3 Sep 2011 - 1:08 | |
| Je reviens vers vous mon pochoir strass fait à partir de silhouette uniquement, avec des strass de 3mm (1 paquet complet+ 1/3) et 1/3 d'un paquet de strass 4 mm. Miracle je l'ai réussi !! Il n'est pas trop mal mais comme ma fille voulait une écriture de marque je ne sais pas si je peux vous montrer la photo ?? Sa grandeur est 175x264 mm. Le plus dur pour moi a été de bien coller les strass ! Difficile de se rendre compte ce que fait 50s et vu la grandeur il fallait répéter le truc plusieurs fois. Par contre, comme c'est sur un débardeur "cotelé", j'avais laissé trop refroidir et tout venait avec donc j'ai recommencer une seconde fois la manoeuvre repassage et retiré tiède là c'était bon... ouf ! Finalement, je ne vous conseille plus le "pick me up" pour placer les strass, pour retirer les récalcitrants ok. Mais pour les placer les quelques uns qui manque après le passage de la brosse, la bonne vieille pince est bien mieux vous avez raison !!!! | |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Strass et stylo Sam 3 Sep 2011 - 10:04 | |
| J'ai fait plusieurs t-shirts de "marques" bien connues en strass, et j'ai mis en photo
Si quelqu'un est intéressé par les modèles que j'ai fait je peux lui envoyer, mais c'est au format funtimes rhinestones Je peu néanmoins les exporter en jpg haute résolution, mais ne me demandez pas de les revectoriser en plus.... LOL | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Strass et stylo Sam 3 Sep 2011 - 10:46 | |
| Ça me donne envie de tester. Quel logiciel gratuit existe pour ces jolies strass ? | |
|
| |
salome
| Sujet: Re: Strass et stylo Sam 3 Sep 2011 - 16:10 | |
| Est ce que je peux mettre ma photo sans problème comme dit Lilieco Fanbricol ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Strass et stylo Sam 3 Sep 2011 - 18:26 | |
| - salome a écrit:
- Est ce que je peux mettre ma photo sans problème comme dit Lilieco Fanbricol ?
Tout à fait, tu peux mettre la photo de ton oeuvre. C'est une réalisation privée dont tu ne fais pas commerce. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strass et stylo | |
| |
|
| |
| Strass et stylo | |
|