CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:19

Bonjour

J'aimerai savoir si il est possible d'ecrire des lettres pleines avec un stylo blanc car la crafty ne fait que les contours et comme je voudrai ecrire en blanc sur mon faire part(en fait 80) je me vois mal remplir toute les lettres a la main.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:45

C'est la largeur de la mine de ton stylo qui pourra donner de l'épaisseur à ton trait, mais dans ce cas, il doit être unique.
La solution étant d'écrire ton texte à main levée depuis Inkscape ou Illustrator si tu as et trouver un stylo à pointe large.
Quelle est la police que tu souhaites utiliser ?
Je peux t'expliquer plus clairement à partir d'une capture d'écran.
Il me semble avoir déjà parlé de ça, je recherche mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:48

je pense utiliser la police monotype corsiva
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:03

J'avais fait un essai sur ma carte cœur https://crafty.actifforum.com/bricolages-en-tous-genres-f11/p-tites-boites-et-carte-t13374.htm avec la police rose water, mais elle ne peut pas écrire trop petit ou en ligne trop serrée parce qu'elle est "tarabiscotée". Regarde si elle peut te convenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:58

clmx1 a écrit:
je pense utiliser la police monotype corsiva


OK, donc je confirme sauf avis contraire que tu ne peux pas la remplir.
L'exemple que donne Titou61 est bon parce que c'est une police fine parce que ses contours sont très proches, mais il y a quand même des contours.


ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Contou11


Si tu connais la vectorisation avec Inkscape, tu peux redessiner la forme des lettres de ta police afin d'obtenir un seul tracé avec très peu de points d'ancrage et l'idéal est d'écrire aussi directement depuis Inkscape.

Exemple

J'ai écris la lettre M dans Inkscape, je l'ai remplie de couleur claire pour voir mes vecteurs ensuite et tu vois que rien que pour cette lettre , j'ai 3 raccords.
La préparation est longue, certes, mais pour ensuite écrire 80 faire-part, ça vaut le coup.

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) M10

Revenir en haut Aller en bas
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:03

oulala j'ai rien compris,je pense que je suis novice pour me lancer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:07

C'est pour cette raison que j'ai écris "si" tu connais la vectorisation par Inkscape.

Bon , en fait pour faire plus simple, il faut que ton texte soit écrit qu'avec un seul trait.

Tu peux me communiquer ton adresse email par MP stp, je t'envoie ce M sur un GSD, tu comprendras mieux et tu peux essayer de le tracer.

Tu utilises quel stylo blanc stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:19

Je viens de t'envoyer le fichier
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:46

Cricri, comment fais-tu pour voir une double ligne avec ma police rosewater ??? J'ai trouvé et comme d'hab, tu as raison..:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
J'ai mis un contour, agrandi, changer l'affichage en contour et je n'ai toujours qu'une seule ligne :boulet2: Eh bien non, j'en ai bien 2, mais avec un stylo gel, ça ne "parait" en faire qu'une :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Spoiler:
:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:09

:rire1: :rire1: :rire1: Toi alors !
Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est pour cette raison que je disais qu'elle est bonne, justement parce que ses contours sont proches, mais ce n'était pas trop long pour écrire ?

Non pas pour avoir aussi le dernier mot, mais pour donner une autre possibilité, c'est faisable aussi directement par Robomaster avec les outils "ligne multiple" et "courbe" en posant des points, mais c'est moins joli pour faire les déliés qu'avec Inkscape.

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) 110
ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) 210


A toi Titou lol!
_________________
CC200-20 depuis Avril 2007
Big Shot / Stampmaker
Inkscape est mon logiciel favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un message e-mail http://www.lescreasdepilou.com/Index.html En ligne
Revenir en haut Aller en bas
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:22

donc si je trouve une police aux contours proches et un stylo a la pointe plus large ca peut peut etre marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:26

Oui, il faut essayer
Dans Dafont, les polices très fines comme Scriptina sur cette première page sont à tester

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=601&page=1
Revenir en haut Aller en bas
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:28

non j ai essaye mais le texte est trop petit et ca ne fait pas net
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:01

Quelle est la taille des caractères de ton texte ?
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptySam 11 Sep 2010 - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 2:57

Coucou Mense,
J'ai testé ta méthode et te remercie à nouveau de nous l'avoir communiquée.
Hélas elle ne convient pas à la police Chopin Script et surtout aussi petite que la souhaite Clmx1 ou alors je n'ai pas utilsé le logiciel comme il faut...j'ai bien mis mon texte en bichromie, j'avais pris soin de lier les lettres, mais pas top le résultat. Si tu veux essayer, dis le moi ça m'interesse, merci.

Titou la hauteur du texte: 9 phrases qui tiennent dans 10cm de hauteur. J'ai envoyé un mot du texte à clmx1 pour tester c'est OK, mais j'ai mis plus de 30' à faire la vecto manuellement....
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:33

Cricri a écrit:
Si tu veux essayer, dis le moi ça m'interesse, merci.

Titou la hauteur du texte: 9 phrases qui tiennent dans 10cm de hauteur. J'ai envoyé un mot du texte à clmx1 pour tester c'est OK, mais j'ai mis plus de 30' à faire la vecto manuellement....

Heu, moi aussi, ça m'intéresse Mense lol!

Ma Cricri, je sais que tu as une patience d'ange, ce qui, somme toute, n'est plus trop mon fort, alors je te laisse la main :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Là, tu es vraiment la Big Boss :chapobas: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:30

Tu as raison, je suis très patiente, mais là franchement c'est beaucoup beaucoup trop long.
J'ai commencé a vectoriser chaque lettre de l'alphabet Chopin Script (majucules et minuscules) Je l'aime beaucoup, j'en suis à la majuscule F, j'ai le temps mais une fois qu'il sera fait, il sera valable pour faire du texte ensuite, si ça doit prendre un an pour le faire, je ne suis pas pressée...et si tu as le courage de faire un autre alpha un jour, tu sauras que celui ci est en route. :rire1: inutile de le faire aussi.

Avec Illustrator et une tablette graphique, ça facilite les choses, je l'avoue.


Tu as essayé une police avec la technique de Mense ?

Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:13

Cricri a écrit:
et surtout aussi petite que la souhaite Clmx1
plus c'est petit et moins on voit les défauts justement ! :dacodac:

Cricri a écrit:

j'avais pris soin de lier les lettres
Heu ... pourquoi lier ? Rolling Eyes

Cricri a écrit:

mais pas top le résultat.
Il faut savoir que ça rend mieux "une fois écrit" qu'en regardant le svg (ou dxf) "brut".

Je continue à penser que ça peut servir de bonne base même si pour certaines lettres, il est bien d'utiliser inkscape pour "peaufiner".
Quand à chopin script... pour les majuscules.... c'est clair que tu n'as pas choisi la plus pratique. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:26

mense a écrit:
Cricri a écrit:
et surtout aussi petite que la souhaite Clmx1
plus c'est petit et moins on voit les défauts justement ! :dacodac:
OK mais alors, elle doit bien ramer la lame...non ?

Cricri a écrit:

j'avais pris soin de lier les lettres
Heu ... pourquoi lier ? Rolling Eyes

Justement pour éviter d'avoir tous les raccords que j'ai vus et après avoir lié le texte, j'en avais moins.

Cricri a écrit:

mais pas top le résultat.
Il faut savoir que ça rend mieux "une fois écrit" qu'en regardant le svg (ou dxf) "brut".

Promis je vais essayer, c'est vrai que je me suis contentée du visuel.

Je continue à penser que ça peut servir de bonne base même si pour certaines lettres, il est bien d'utiliser inkscape pour "peaufiner".
Quand à chopin script... pour les majuscules.... c'est clair que tu n'as pas choisi la plus pratique. :rire1:

Hé hé, c'est celle que Clmx1 a choisi pour son faire-part, il faut dire qu'elle est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:37

Je me suis demandé pourquoi tu avais mis Chopin puisque ...
clmx1 a écrit:
je pense utiliser la police monotype corsiva

Cricri a écrit:
OK mais alors, elle doit bien ramer la lame...non ?
Cricri a écrit:

Justement pour éviter d'avoir tous les raccords que j'ai vus et après avoir lié le texte, j'en avais moins.

Hop hop... on parle d'écriture !! :dacodac: donc pas de lame ni de "raccord" :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:08

Cricri a écrit:
Tu as essayé une police avec la technique de Mense ?

Oui, mais je me suis contentée du visuel. J'ai essayé Edwardian et Exmouth.
Revenir en haut Aller en bas
clmx1

clmx1


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2008

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:47

bonjour
j'etais en week end donc je faire reessayer aujourd hui mais mon stylo ne conviens pas avec un police aussi petite (il bave)
la police est bien chopin je me suis trompee en disant monotype

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Ily452

Ily452


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2017

ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:17

Bonsoir!
Je sais que le sujet date un peu beaucoup mais je me demandais s'il y avait eu des nouveautés depuis pour n'avoir qu'un seul trait pour écrire sur une carte.
Je n'ai pas inkscape, ni illustrator, je commence à peine à me familiariser avec SSt. Je viens de faire ma première découpe avec ma caméo aujourd'hui, pour vous dire un peu mon manque d'expérience :rire1:
Quelqu'un a-t-il trouvé une police avec un seul trait? Ou un moyen de contourner le problème sans passer par inkscape ou illustrator?
Merci d'avance à ceux qui me répondront :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)   ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecriture pleine avec stylo
» gros problème avec le porte stylo (resolu)
» Ecrire simplement avec un porte Stylo
» écrire avec le porte stylo sous SST
» le porte stylo est il fourni avec la craftrobo cc330?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: