| une nouvelle Silhouette : la Cameo | |
|
+65ben74 budibulle mitsou Philippe_Cameo milie17 intro claudinev3 mi papillon bleu angelsam Nicol@s Maza babykathiana nathouille marie didine7820 cybelia33 la luciole coha22 *angie* nesssscrapouille minouche1676 twinnette nanouspm Babisa dela540 moustique MBFairySky Bellule Pascale56 corine83 kendall81 Pikabo carine84 Brigitte 44 gaya_102 blondie sylvain_Lilo_custo scraphonie kaori prune cerise Zoulinette1604 Rubrique vanouchettelabelette ithylia misslilou42 Ptimoi orelya babatte Alyance titou61 Mimiss angysteph adessandra vanouch77 lilieco Kira Betchette A.R.T. Fanbricol Tika legeantdepapier sandrine lisa34 Irène 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kendall81
Nombre de messages : 81 Age : 69 Localisation : tamines ( belgique ) Date d'inscription : 01/11/2011
| |
| |
Alyance
Nombre de messages : 264 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 12 Nov 2011 - 23:21 | |
| c'est bien de la largeur dont je parle....3 cm de plus en largeur tu es fatigué ? lol ! | |
|
| |
kendall81
Nombre de messages : 81 Age : 69 Localisation : tamines ( belgique ) Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 12 Nov 2011 - 23:30 | |
| - chti-scrap a écrit:
- c'est bien de la largeur dont je parle....3 cm de plus en largeur tu es fatigué ? lol !
j'avais pas directement suivi en fait c'est pour l'alignement qui part de travers sur une grande longueur jusque 3 m fallait p'tet l'expliquer en ch'ti mais ici c'est du wallon de Charleroi ca y ressemble mais on risque de s'embrouiller mon age avancé ne m'aide plus .... | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 15:02 | |
| Alors, après bien des hésitations et comme je voulais avoir une autre machine de découpe avec lecteur optique cette fois et avec possibilité de découper sur des supports plus épais, je viens de commander la Caméo | |
|
| |
sylvain_Lilo_custo
Nombre de messages : 139 Localisation : LILLE (59) et RP (78) Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 16:18 | |
| Petite Astuce pour vos problème d'adhérence avec les feuilles de transport...
1 - retirer toute la colle avec de l'EAU ECARLATE en alternant papier absorbant sec puis humide... la coller sera dissoute grâce au solvant de l'eau écarlate puis récupérée sur le papier sec... 2 - Masquer avec du scotch les parties de la feuille de transport ne devant pas recevoir de colle (afin d'éviter l'encrassement des rouleaux d'entrainement..) vaporiser de la colle en bombe non permanente sur la feuille de transport... vous contrôlerez ainsi la 'puissance de la colle'
3 - attendre que ça sèche bien avant de placer les éléments à couper...
Voilà...
Tout simple, non ?
Sylvain Lilo Custo...
Au fait, personne n'est intéressé par des Cameo ? nous serons sur le salon de Paris...reservez les.. et on vous offre des invitations gratuites pour venir les chercher...
| |
|
| |
kendall81
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 18:25 | |
| - sylvain_Lilo_custo a écrit:
- Petite Astuce pour vos problème d'adhérence avec les feuilles de transport...
1 - retirer toute la colle avec de l'EAU ECARLATE en alternant papier absorbant sec puis humide... la coller sera dissoute grâce au solvant de l'eau écarlate puis récupérée sur le papier sec... 2 - Masquer avec du scotch les parties de la feuille de transport ne devant pas recevoir de colle (afin d'éviter l'encrassement des rouleaux d'entrainement..) vaporiser de la colle en bombe non permanente sur la feuille de transport... vous contrôlerez ainsi la 'puissance de la colle'
3 - attendre que ça sèche bien avant de placer les éléments à couper...
Voilà...
Tout simple, non ?
Sylvain Lilo Custo...
Au fait, personne n'est intéressé par des Cameo ? nous serons sur le salon de Paris...reservez les.. et on vous offre des invitations gratuites pour venir les chercher...
pourquoi ne pas acheter des feuilles de transport avec de la colle standard et réserver la colle forte pour les travaux plus lourds ???? | |
|
| |
sylvain_Lilo_custo
Nombre de messages : 139 Localisation : LILLE (59) et RP (78) Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 18:53 | |
| - kendall81 a écrit:
pourquoi ne pas acheter des feuilles de transport avec de la colle standard et réserver la colle forte pour les travaux plus lourds ???? Tu as 100% raison ! ces produits sont là pour ça... Mon astuce est une proposition de dépannage... utile lorsqu'on est en plein projet... et que les magasins sont loin... S | |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 20:23 | |
| Moi j'ai fabriqué mes feuilles de transport avec du polyphane pour abat-jour que j'ai vaporisé de colle en bombe. Au bout d'un moment, quand ça commence à devenir un peu "cracra", je décape ma feuille à l'acetone, pour la remettre à neuf, et je revaporise de la colle en bombe, et c'est reparti pour pas mal de découpes | |
|
| |
kendall81
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 13 Nov 2011 - 21:41 | |
| - lilieco a écrit:
- Moi j'ai fabriqué mes feuilles de transport avec du polyphane pour abat-jour que j'ai vaporisé de colle en bombe. Au bout d'un moment, quand ça commence à devenir un peu "cracra", je décape ma feuille à l'acetone, pour la remettre à neuf, et je revaporise de la colle en bombe, et c'est reparti pour pas mal de découpes
faudrait que je fasse un livre avec toutes les astuces ... je n'ai pas encore la caméo et ma tète va bientot éclater enfin, faut dire que souvent on se débrouille mieux avec la machine qu'avec le mode d'emploi | |
|
| |
minouche1676
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 3 Déc 2011 - 11:21 | |
| bonjour, j' ai essayé de lire les 18 pages de ce post mais j' avoue en diagonale alors pardon si la réponse à ma question est dedans et que je ne l' ai pas vue.... je suis encore à la première silhouette avec robot master... toutes mes fichiers sont en .dxf ou en .gsd ma question est : si mon ptit mari accepte de me payer ce beau joujou qu' est la cameo aurais je du mal avec mes fichiers ? faudra t il recommencer toutes mes vectos ? je travaille beaucoup sur inskape pour mes fichiers... ça sera toujours possible ?
merci de vos reponses | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 3 Déc 2011 - 12:36 | |
| En principe Minouche zéro problème, avec dxf et gsd! ( et même les svg avec le supplément payant) Tu peux déjà utiliser Silhouette studio au lieu de RM avec ta machine pour faire connaissance...et plus si affinités Tu peux télécharger le logiciel gratuitement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 3 Déc 2011 - 13:07 | |
| j'ai la Caméo et je n'ai aucun problème pour utiliser les dxf, les gsd et les pdf. Pour cela j'ai conservé aussi Inkscape ce qui me permet de convertir les fichiers et de les importer dans Silhouette Studio. Donc pas de souci pour le passage du Père Noel avec la Caméo |
|
| |
minouche1676
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Sam 3 Déc 2011 - 16:46 | |
| merci infiniment de vos réponses ça me rassure entièrement ! je vais aller voir ce logiciel silhouette studio et me familiarisez avec, surtout si ma becane actuelle est compatible autant m' en servir tout de suite !!! | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 4 Déc 2011 - 10:51 | |
| Ben voilà j'ai vendu mon ecraft hier et donc ce matin j'ai commandé la caméo chez lilo custo!!! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 4 Déc 2011 - 10:53 | |
| félicitations Nesssscrapouille !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
*angie*
Nombre de messages : 326 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 4 Déc 2011 - 11:42 | |
| Pareil ! J'ai passé commande ce matin chez Chtiscrap. Je poste mon chèque demain. Vivement la fin de semaine !! | |
|
| |
*angie*
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 4 Déc 2011 - 18:42 | |
| Ali Edwards en a également fait l'acquisition et elle a mis sur son blog une petite vidéo pour nous aider à utiliser les fichiers png dans nos découpes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Mar 6 Déc 2011 - 16:29 | |
| yes monsieur lilo custo a téléphoner et ma machine est envoyé!!!! | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 11 Déc 2011 - 11:30 | |
| j'ai trouvé dans le colis de la cameo un tout petit carré de mousse dans une pochette plastique avec des instructions en anglais mais même en traduisant j'ai rien compris
est ce que vous pouvez me dire à quoi ça sert et ou faut il le mettre
merci beaucoup | |
|
| |
*angie*
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 11 Déc 2011 - 11:31 | |
| J'ai compris qu'il fallait le mettre de côté et le coller uniquement si tu déplaces ta machine. | |
|
| |
la luciole
Nombre de messages : 1472 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 11 Déc 2011 - 15:49 | |
| Je me suis posée la même question !! | |
|
| |
Alyance
Nombre de messages : 264 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Dim 11 Déc 2011 - 20:44 | |
| Bravo Angie c'est bien cela ! Il y a une image sur le mode d'emploi indiquant l'endroit sur lequel il faut le coller... | |
|
| |
cybelia33
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Pessac Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Jeu 15 Déc 2011 - 20:43 | |
| coucou les filles, ça y est j'ai ma caméo, elle fonctionne mais bon je ne maîtrise rien !!!!!!!!!!!!! Faut que j'aprenne le B A BA lol... Je pense que je vais venir souvent fureter ici | |
|
| |
vanouchettelabelette
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : st maur des fosses Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Ven 16 Déc 2011 - 14:39 | |
| bonjour
parmi celles d'entre vous qui aurait commandé la CAMEO via studio calico a t'elle recue sa machine, j'ai recu semaine derniere le cable ..mais comme j'ai des doutes avec mon facteur je voulais savoir si qqn avait recu cette magnifique machine..ma patience est a rude epreuve
merci par avance | |
|
| |
lilieco
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo Ven 16 Déc 2011 - 14:42 | |
| Moi aussi j'ai reçu le câble hier, mais pas encore la machine.... C'est UPS qui livre visiblement, pas la poste.... Donc wait and see.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo | |
| |
|
| |
| une nouvelle Silhouette : la Cameo | |
|