CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

une nouvelle Silhouette : la Cameo

+65
ben74
budibulle
mitsou
Philippe_Cameo
milie17
intro
claudinev3
mi
papillon bleu
angelsam
Nicol@s
Maza
babykathiana
nathouille
marie
didine7820
cybelia33
la luciole
coha22
*angie*
nesssscrapouille
minouche1676
twinnette
nanouspm
Babisa
dela540
moustique
MBFairySky
Bellule
Pascale56
corine83
kendall81
Pikabo
carine84
Brigitte 44
gaya_102
blondie
sylvain_Lilo_custo
scraphonie
kaori
prune cerise
Zoulinette1604
Rubrique
vanouchettelabelette
ithylia
misslilou42
Ptimoi
orelya
babatte
Alyance
titou61
Mimiss
angysteph
adessandra
vanouch77
lilieco
Kira
Betchette
A.R.T.
Fanbricol
Tika
legeantdepapier
sandrine
lisa34
Irène
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kendall81

kendall81

Masculin Nombre de messages : 81

une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:09

kendall81 a écrit:
chti-scrap a écrit:
bouh ! mais non mais non ! Rolling Eyes

lol

dis moi quand meme les rouleaux de vinyl sur le site de 33 cm ca passe dans la caméo ou faut les recouper ??,

:chapobas:

je parlais de la largeur 33 cm ca passe pour la caméo ??

désolé mais je suis tellement lourd .... :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:21

c'est bien de la largeur dont je parle....3 cm de plus en largeur Sleep tu es fatigué ? lol !
http://www.alyance-fr.fr
kendall81

kendall81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:30

chti-scrap a écrit:
c'est bien de la largeur dont je parle....3 cm de plus en largeur Sleep tu es fatigué ? lol !

j'avais pas directement suivi

en fait c'est pour l'alignement qui part de travers sur une grande longueur jusque 3 m

fallait p'tet l'expliquer en ch'ti mais ici c'est du wallon de Charleroi ca y ressemble mais on risque de s'embrouiller

mon age avancé ne m'aide plus ....
twinnette

twinnette

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:02

Alors, après bien des hésitations et comme je voulais avoir une autre machine de découpe avec lecteur optique cette fois et avec possibilité de découper sur des supports plus épais, je viens de commander la Caméo
http://twinnette.canalblog.com
sylvain_Lilo_custo

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:18

Petite Astuce pour vos problème d'adhérence avec les feuilles de transport...

1 - retirer toute la colle avec de l'EAU ECARLATE en alternant papier absorbant sec puis humide... la coller sera dissoute grâce au solvant de l'eau écarlate puis récupérée sur le papier sec...
2 - Masquer avec du scotch les parties de la feuille de transport ne devant pas recevoir de colle (afin d'éviter l'encrassement des rouleaux d'entrainement..) vaporiser de la colle en bombe non permanente sur la feuille de transport... vous contrôlerez ainsi la 'puissance de la colle'

3 - attendre que ça sèche bien avant de placer les éléments à couper...

Voilà...

Tout simple, non ?

Sylvain Lilo Custo...

Au fait, personne n'est intéressé par des Cameo ? nous serons sur le salon de Paris...reservez les.. et on vous offre des invitations gratuites pour venir les chercher...

http://www.lilocusto.com
kendall81

kendall81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:25

sylvain_Lilo_custo a écrit:
Petite Astuce pour vos problème d'adhérence avec les feuilles de transport...

1 - retirer toute la colle avec de l'EAU ECARLATE en alternant papier absorbant sec puis humide... la coller sera dissoute grâce au solvant de l'eau écarlate puis récupérée sur le papier sec...
2 - Masquer avec du scotch les parties de la feuille de transport ne devant pas recevoir de colle (afin d'éviter l'encrassement des rouleaux d'entrainement..) vaporiser de la colle en bombe non permanente sur la feuille de transport... vous contrôlerez ainsi la 'puissance de la colle'

3 - attendre que ça sèche bien avant de placer les éléments à couper...

Voilà...

Tout simple, non ?

Sylvain Lilo Custo...

Au fait, personne n'est intéressé par des Cameo ? nous serons sur le salon de Paris...reservez les.. et on vous offre des invitations gratuites pour venir les chercher...

pourquoi ne pas acheter des feuilles de transport avec de la colle standard et réserver la colle forte pour les travaux plus lourds ????
sylvain_Lilo_custo

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:53

kendall81 a écrit:

pourquoi ne pas acheter des feuilles de transport avec de la colle standard et réserver la colle forte pour les travaux plus lourds ????

Tu as 100% raison ! ces produits sont là pour ça...

Mon astuce est une proposition de dépannage... utile lorsqu'on est en plein projet... et que les magasins sont loin...

S
http://www.lilocusto.com
lilieco

lilieco

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:23

Moi j'ai fabriqué mes feuilles de transport avec du polyphane pour abat-jour que j'ai vaporisé de colle en bombe. Au bout d'un moment, quand ça commence à devenir un peu "cracra", je décape ma feuille à l'acetone, pour la remettre à neuf, et je revaporise de la colle en bombe, et c'est reparti pour pas mal de découpes
kendall81

kendall81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:41

lilieco a écrit:
Moi j'ai fabriqué mes feuilles de transport avec du polyphane pour abat-jour que j'ai vaporisé de colle en bombe. Au bout d'un moment, quand ça commence à devenir un peu "cracra", je décape ma feuille à l'acetone, pour la remettre à neuf, et je revaporise de la colle en bombe, et c'est reparti pour pas mal de découpes

faudrait que je fasse un livre avec toutes les astuces ...

je n'ai pas encore la caméo et ma tète va bientot éclater

enfin, faut dire que souvent on se débrouille mieux avec la machine qu'avec le mode d'emploi lol!
minouche1676

minouche1676

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:21

bonjour, j' ai essayé de lire les 18 pages de ce post mais j' avoue en diagonale alors pardon si la réponse à ma question est dedans et que je ne l' ai pas vue....
je suis encore à la première silhouette avec robot master... toutes mes fichiers sont en .dxf ou en .gsd
ma question est : si mon ptit mari accepte de me payer ce beau joujou qu' est la cameo aurais je du mal avec mes fichiers ? faudra t il recommencer toutes mes vectos ? je travaille beaucoup sur inskape pour mes fichiers... ça sera toujours possible ?

merci de vos reponses
http://creasdeminouche.canalblog.com
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:36

En principe Minouche zéro problème, avec dxf et gsd! ( et même les svg avec le supplément payant) Very Happy
Tu peux déjà utiliser Silhouette studio au lieu de RM avec ta machine pour faire connaissance...et plus si affinités lol!
Tu peux télécharger le logiciel gratuitement là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:07

j'ai la Caméo et je n'ai aucun problème pour utiliser les dxf, les gsd et les pdf. Pour cela j'ai conservé aussi Inkscape ce qui me permet de convertir les fichiers et de les importer dans Silhouette Studio. Donc pas de souci pour le passage du Père Noel avec la Caméo :dacodac:
minouche1676

minouche1676

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:46

merci infiniment de vos réponses ça me rassure entièrement !
je vais aller voir ce logiciel silhouette studio et me familiarisez avec, surtout si ma becane actuelle est compatible autant m' en servir tout de suite !!!
http://creasdeminouche.canalblog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:51

Ben voilà j'ai vendu mon ecraft hier et donc ce matin j'ai commandé la caméo chez lilo custo!!!
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:53

:bravo: félicitations Nesssscrapouille !!!

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
*angie*

*angie*

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:42

Pareil ! J'ai passé commande ce matin chez Chtiscrap.
Je poste mon chèque demain.
Vivement la fin de semaine !! cheers
http://scrapangie.canalblog.com/
*angie*

*angie*

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:42

Ali Edwards en a également fait l'acquisition et elle a mis sur son blog une petite vidéo pour nous aider à utiliser les fichiers png dans nos découpes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:29

yes monsieur lilo custo a téléphoner et ma machine est envoyé!!!!
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:30

j'ai trouvé dans le colis de la cameo un tout petit carré de mousse dans une pochette plastique avec des instructions en anglais mais même en traduisant j'ai rien compris

est ce que vous pouvez me dire à quoi ça sert et ou faut il le mettre

merci beaucoup
*angie*

*angie*

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:31

J'ai compris qu'il fallait le mettre de côté et le coller uniquement si tu déplaces ta machine.
la luciole

la luciole

Féminin Nombre de messages : 1472

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:49

Je me suis posée la même question !!
scratch
Alyance

Alyance

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:44

Bravo Angie c'est bien cela ! Il y a une image sur le mode d'emploi indiquant l'endroit sur lequel il faut le coller...
http://www.alyance-fr.fr
cybelia33

cybelia33

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:43

coucou les filles,
ça y est j'ai ma caméo, elle fonctionne mais bon je ne maîtrise rien !!!!!!!!!!!!!
Faut que j'aprenne le B A BA lol... Je pense que je vais venir souvent fureter ici Very Happy
http://scrapcybelia.blogspot.com/
vanouchettelabelette

vanouchettelabelette

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:39

bonjour

parmi celles d'entre vous qui aurait commandé la CAMEO via studio calico a t'elle recue sa machine, j'ai recu semaine derniere le cable ..mais comme j'ai des doutes avec mon facteur je voulais savoir si qqn avait recu cette magnifique machine..ma patience est a rude epreuve

merci par avance
lilieco

lilieco

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:42

Moi aussi j'ai reçu le câble hier, mais pas encore la machine.... C'est UPS qui livre visiblement, pas la poste.... Donc wait and see....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 11 Empty

une nouvelle Silhouette : la Cameo
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant