CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

une nouvelle Silhouette : la Cameo

+65
ben74
budibulle
mitsou
Philippe_Cameo
milie17
intro
claudinev3
mi
papillon bleu
angelsam
Nicol@s
Maza
babykathiana
nathouille
marie
didine7820
cybelia33
la luciole
coha22
*angie*
nesssscrapouille
minouche1676
twinnette
nanouspm
Babisa
dela540
moustique
MBFairySky
Bellule
Pascale56
corine83
kendall81
Pikabo
carine84
Brigitte 44
gaya_102
blondie
sylvain_Lilo_custo
scraphonie
kaori
prune cerise
Zoulinette1604
Rubrique
vanouchettelabelette
ithylia
misslilou42
Ptimoi
orelya
babatte
Alyance
titou61
Mimiss
angysteph
adessandra
vanouch77
lilieco
Kira
Betchette
A.R.T.
Fanbricol
Tika
legeantdepapier
sandrine
lisa34
Irène
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
corine83

corine83

Féminin Nombre de messages : 460

une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:20

Merci pascale pour l' info
Revenir en haut Aller en bas
MBFairySky

MBFairySky

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:43

Mes questions sont plutôt simple,

Où acheter la machine ? A quel prix ? Les frais de port ?

Est ce qu'il y a tout le nécessaire pour utiliser la machine lorsqu'on l'achète ou on a besoin d'acheter des feuilles spéciales ou autre outil (spatule etc.?)

Est ce que c'est simple d'utilisation si par exemple on aime bien bidouiller avec photoshop ?

Niveau investissement, une fois l'investissement dans la machine au bout de combien de temps on dois racheter des choses et si on dois, qu'est ce qu'on dois racheter ?

Désolée si peut etre certaines questions sont peut etre bizarre.. mais au prix de tout ca j'préfère être sure :)

Sachant que j'ai déjà une petite idée de ce qu'en priorité j'aimerais faire avec !

quelle différence entre ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que j'avouerais que j'hésite entre ces deux là, mais que si je dois choisir c'est une des deux que je veux prendre !

e pense découper que du bazzil ou du papier simple style studio calico ou tout fin qu'on peu trouver mais aucune marque a citer pour ca par contre.

Donc les deux irait j'imagine, mais comment faire le choix? lol

Sachant que sur la video de la cameo qu'ils ont fait pour la présenter, la grande decoupe de fond d'une page 30x30 c'est exactement en carterie comme en page de scrap ce que j'aimerais pouvoir faire !

Et l'acheter en décembre ou en janvier, aucune différence niveau prix vous pensez ?
https://www.madebyfairysky.com/blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:06

Moi je te dirais que si tu veux faire des grandes pages 30 x 30 c'est la Caméo qu'il te faut. Pour le matériel, voici ce qui se trouve dans le carton de la caméo que je viens de recevoir aujourd'hui (commandée chez la Fourmi Créative) :

- le câble USB pour relier la caméo au pc
- le cable à brancher sur la prise avec le transfo
- le cd du logiciel Silhouette Studio
- le cd d'instructions vidéo
- une carte de 10$ pour acheter des fichiers sur la boutique en ligne de silhouette
- un tapis de coupe 30 x 30
- une lame pour découper
- un embout de réglage de lame mobile (il y en a déjà un sur la machine elle-même)
- un manuel d'utilisation en anglais (on peut trouver en ligne la version française mais sur le manuel tout est en image et très compréhensible).

Chez la Fourmi créative il n'y a pas de frais de port et on peut payer en 3 fois.

J'ai testé ma première découpe à l'instant elle est plus silencieuse que les machines précédentes et la découpe est superbe.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :dacodac:
MBFairySky

MBFairySky

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:10

Parce qu'avec la silhouette orange on ne peux pas faire du 30/30 c'est ca ?

Donc si je comprend tout bien, les différences :

Niveau matériel, tout est donné dans le carton d'origine pour les deux.
Le papier a découper peut etre plus épais sur la cameo.
Le format est 30/30 sur la cameo alors que c'est du a4 sur la silhouette orange.

C'est tout ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:15

Tout à fait Amandine :dacodac:
MBFairySky

MBFairySky

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:18

Et très clairement, pourquoi tu as choisi la cameo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:17

tout d'abord pour les dimensions de papier à utiliser. De plus, les galets d'entrainement peuvent être adapté en fonction de la taille du papier que tu découpes. Ensuite lorsque j'ai vu avec quelle facilité elle découpe les filigranes les plus fins et toutes les polices de caractère que tu possèdes sur ton pc,cela m'a décidé. Maintenant que je l'ai j'avoue que je ne regrette pas.

as-tu regardé les vidés correspondant à cette machine ? Tu peux en découvrir sur youtube pour te donner un aperçu de ce qu'elle fait. :dacodac:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:25

Je viens d'ouvrir une rubrique réservée à la Caméo, je déplace ce sujet entier dedans.
kendall81

kendall81

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:52

et bien moi je suis inquiet
j'ai lu ce post et maintenant je n'y comprend plus rien
voila

Toujours à propos du Cameo :

Le nouveau traceur pour particuliers de Graphtec est maintenant disponible en France. Il peut bien entendu être commandé chez moi (me contacter en mp pour plus d'informations) et vous lirez sûrement à droite ou à gauche des avis élogieux sur ce produit. Je ne suis pas ici pour rédiger un communiqué commercial, mais pour attirer l'attenton des membres de ce forum sur des points d'inquiétude que ce produit soulève et qu'il serait grave d'ignorer lors de l'achat d'un Cameo.

Commercialement, je note que les sites européens et japonais de Graphtec n'ont pas encore été mis à jour : le logiciel Silhouette est produit aux Etats-Unis, via Graphtec America, et il semble bien que cette division fait un peu cavalier seul sur ce coup-là. J'en veux pour autre preuve qu'à la différence des Graphtec CraftROBO, pour lequel il était possible d'installer le logiciel Cutting Master pour CraftROBO, il n'existe pas et n'existera sans doute pas de version équivalente pour le Cameo.

Comprenez : il n'y aura pas de module gratuit pour piloter les Cameo directement depuis Corel Draw ou Adobe Illustrator et l'identification USB différente des Cameo ne permettra pas d'utiliser une version "CraftROBO" de Cutting Master sur un Cameo. En d'autres termes, Cameo est inscrit directement et uniquement dans un environnement qui lui est propre, le logiciel Silhouette, et la seule possibilité d'échanger des informations entre le monde extérieur et ce logiciel est un module SVG pour Silhouette (pas pour Illustrator ni Corel !) qui doit être acheté en plus du traceur. Sans celui-ci, vous êtes limité aux possibilités (très riche pour un particulier, mais décevante pour un graphiste professionnel) du logiciel Silhouette livré avec le traceur Cameo. Et vice versa, si un jour vous décidez de faire le pas du Cameo vers un traceur plus professionel, il vous faudra exporter au format SVG tous vos travaux et trouver une passerelle pour les réimporter dans un logiciel professionel comme CorelDraw ou Illustrator.

Précisons pour ceux qui l'ignore que le format SVG est un format vectoriel mis en place dans le monde du logiciel libre (notamment avec le support d'Adobe pour la version 1.0). Il est utilisé par des logiciels de cet univers, mais n'est pas aussi riche que les formats comme Adobe et surtout a évolué dans des sous-versions où les acteurs s'emmelent parfois les pinceaux : mieux vaut vérifier que vos fichiers s'importent dans tel ou tel logiciel sous SVG avant d'affirmer qu'il n'y a pas de problèmes pour les importer dans votre plateforme. C'est une des raisons pour laquelle Adobe Illustrator, qui a eu un module d'export SVG dans le passé, n'en contient plus aujourd'hui.

En conclusion, le Cameo semble un outil merveilleux pour des particuliers ou des boutiques qui décident de l'utiliser en vase clos, mais il n'est pas (à ce jour) l'outil idéal pour les graphistes en mal de financement. Je sais, on me dira que je n'ai qu'à développer un plug-in comme xxxx pour le piloter et cela changerait. A étudier.....

Cordialement xxxxxx

bonsoir a tous et a toutes

si quelqun peut me dire si il faut vraiment acheter la tout de suite la nouvelle cameo ...

misslilou42

misslilou42

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:14

kendall, j'ai pas compris le but de ton message Suspect
Tu veux t'en servir pour quoi à la base ?

Bon, ben on dit qu'il y a toujours un boulet dans une communauté, et ben soyez rassurés, ici c'est moi
:etonne:
Pour l'installation, branchement etc... nickel c'est hyper simple.
je voulais lancer une découpe avec une forme de ma bibliothèque.
Je mets 1 sur le réglage de la lame comme conseillé (j'ai pris une feuille basique).
Le bras fait le traçage, j'observe tous les détails.
Et à la fin, la feuille est intact
:gne:
Je recommence avec "2" et toujours pareil, si on devine à peine le dessins, mais pas de réelle découpe.
Idem avec 3...
Je comprends pas, à mon avis je fais mal un truc.
J'ai un doute sur ma fixation de la lame dans le guide, mais je vois pas comment je peux enfoncer +.
Je suis dégoutée :pleur:
Je repasserai demain à tête reposée et surtout moins énervée
http://misslilou42.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:20

Miss Lilou, ton SOS va être perdu sur ce post, il serait préférable d' ouvrir un nouveau sujet avec un titre court et précis comme par exemple "Doute sur fixation de ma lame ?"

C'est ici, tu cliques sur NOUVEAU MESSAGE en haut à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste zen, la nuit porte conseil...
kendall81

kendall81

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:25

[quote="MissLilou"]kendall, j'ai pas compris le but de ton message Suspect
Tu veux t'en servir pour quoi à la base ?

me servir du message ou de la machine ??

le message c'est pour essayer de comprendre

je comprend que seul le programme délivré avec la caméo fonctionne sur cette machine
mais aucun autre logiciel de découpe ne pourra etre utilisé

c'est pas grave mais si ce logiciel foire on ne sait pas se servir d'un autre logiciel

donc pas d' illustrator,
pas de corel draw
pas de cutting master pour la cameo

c'est bien ca ??

par contre m'en servir a la base c'est pour découper du vinyl

voila j'ai répondu aux deux questions en une
hé hé je suis bon hein !!! :clapclap:

moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 4:01

kendall81 a écrit:
et bien moi je suis inquiet
j'ai lu ce post et maintenant je n'y comprend plus rien
voila

Toujours à propos du Cameo :

à la différence des Graphtec CraftROBO, pour lequel il était possible d'installer le logiciel Cutting Master pour CraftROBO, il n'existe pas et n'existera sans doute pas de version équivalente pour le Cameo.

C'est une bonne question. Ca voudrait le coup de demander à Ankersmit, l'importateur français super réactif ce qu'il est sera réellement. La réponse m'intéresse si jamais j'ai l'intention un jour de passer à la caméo...
Je trouverai cela très surprenant

Précisons pour ceux qui l'ignore que le format SVG [..] n'est pas aussi riche que les formats comme Adobe

Peut- être. Mais je pense que les fichiers pour découper (le plus souvent uniquement des contours) sont suffisament simple pour un format même pauvre (je ne parle pas des dégradés, trnsparences and co)

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo

Féminin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:30

La Caméo a aussi une force de coupe plus importante par conséquent on peut couper du papier plus épais (jusque 320gr il me semble mais à vérifier).
https://patouilles2pika.wordpress.com
gaya_102

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:06

J'avoue que c'est surtout ca qui m'intéresse. Me tarde que quelqu'un teste lol
http://www.lemondedegaya.fr
dela540

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:14

les filles n'hésitez pas je viens de faire des découpes très fines dans du cardstock avec une épaisseur de lame à 3 (sur 10) et c'est nickel, pas de morceau encore accroché comme avec ma craft robo, je pense que l'on peut couper super épais
par contre je me pose une question, est ce qu'on peut ne changer que la lame ou faut il changer tout le support à chaque fois car pour aller la changer, il faut enlever le cerclip qui ne doit pas être facile à remettre vu l'aspect très étroit

allez je file travailler, j'aurais votre réponse ce soir
biz
ingrid
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
gaya_102

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:23

En fait ma crainte c'est que comme je ne travaille qu'avec du 220g la machine me lâche rapidement......
gaya_102

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:27

heuuuuuuuuuu question bête!!! Vous avez toutes acheté le logiciel aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:32

le logiciel Silhouette studio est en téléchargement gratuit chez la foumi créative ou sur le site de silhouette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:40

Je viens de contacter Ankersmit par mail pour leur poser la question suivante :

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Caméo et j'aimerai savoir si les plug-in Adobe Illustrator de la cc330-20 sont compatibles avec la caméo.
Je vous remercie de votre aide
Bonne journée
Mido

Je vous transmettrai la réponse.

Par ailleurs, vous pouvez trouver tous les renseignements sur la Caméo en suivant ce lien :

moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:07

Je leur ai aussi posé la question ce matin....
Avec ça, si on n'est pas fixé!

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
titou61

titou61

Féminin Nombre de messages : 4908

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:16

Ce qui m'étonne, c'est que pour la Fourmi la Cameo coupe jusqu'à 350g mais que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est seulement 200g !!!!!
A suivre donc et merci pour vos essais les filles.

Dernière édition par titou61 le Jeu 10 Nov 2011 - 13:36, édité 1 fois
gaya_102

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:31

titou61

titou61

Féminin Nombre de messages : 4908

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:38

gaya_102 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lire le 6/
gaya_102

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:55

Il faudrait voir quelle est la bonne information...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle Silhouette : la Cameo   une nouvelle Silhouette : la Cameo - Page 8 Empty

une nouvelle Silhouette : la Cameo
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant