CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

lettre en bordure d'un cadre (ou autre)

4 participants
AuteurMessage
Maflu - Crafty V2

Féminin Nombre de messages : 20

lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Empty
MessageSujet: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:03

Voilà, j'ai Crafty version 2 depuis environ 2 mois, et j'en suis vraiment super contente ! Il me manque juste du temps pour l'utiliser… J'ai pleins d'idée en tête, cependant en + du temps il me manque quelques infos techniques. Je n'ai ainsi pas encore trouvé de réponse à cette question : comment relier un texte à un côté d'une forme, par exemple des lettres en bordure d'un rectangle, ce qui permettrait ainsi de créer une carte avec un texte originale ? J'en ai trouvé plein de modèles sur le forum en anglais de UKscrappers, ainsi qu'un tuto sur le sujet, utilisant inskape (en anglais). Or bien que suivant les manip' à la lettres, je n'obtiens pas le même résultat ! Je me demande s'il n'y aurait pas une erreur… Bref, quequ'un aurait-il une méthode à me proposer, de préférence avec inskape ?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:38

Avec Inkscape, voici la procédure

- Tu sélectionnes l'outil rectangle et tu en dessines un
- Tu le transformes en chemin , tu le sélectionnes puis Chemin / Objet en chemin
- Tu crées son texte avec l'outil texte
- Tu sélectionnes le texte que tu viens d'écrire
- Tu appuies sur la touche shift , et sans la lacher tu cliques sur ton rectangle de façon à avoir un rectangle de sélection qui englobe et le texte et le rectangle
- Tu cliques alors sur Texte / Mettre suivant un chemin
- Tout en gardant les 2 objets sélectionnés, Chemin / Union

Si ça ne va pas tu le dis et je te ferais des copies d'écran

lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Avatar_Fanbricol_minlettre en bordure d'un cadre (ou autre) BoutonEmailFan

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 16:13, édité 1 fois
Maflu - Crafty V2

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptySam 26 Mai 2007 - 14:48

Je vais essayer, et je ferai part de mes résultats. Merci de cette réponse aussi rapide !
Maflu - Crafty V2

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptySam 26 Mai 2007 - 15:06

bounce Beuh ça marche paaaas.... J'ai tout fais comme indiqué, mais si ensuite j'essaie de bouger le cadre le texte n'y est pas attaché !!! Par contre, si je sélectionne lettre + cadre et que je fais "chemin" + "union" ça joue... saufque ma lettre est "pleine et que mon rectangle lui est en "contours"... Pour l'affichage, doit être en mode "contour" ? C'est ce que j'ai fait mais mon texte lui reste tel quel...
Je vais retourner faire des essais, et je vous tiens au courant.
Maflu - Crafty V2

MessageSujet: ça y'est j'ai trouvé !!![/b]   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptySam 26 Mai 2007 - 15:25

:yesssss:
Ma méthode :

1)Taper le texte
2)Sélectionner le texte, puis « Chemin » / « objet en chemin »
3)« Affichage » / « mode d'affichage -> contours »
4)Sélectionner l'outil rectangle (ou autre forme), le dessiner.
5)Outil de sélection (flèche) et tracer un cadre autour du rectangle et du texte, ou encore sélectionner l'un des 2 puis « shift » et sélectionner l'autre
6)« Chemin » et « union » : et ça marche !!!!

ENFIN !!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptySam 26 Mai 2007 - 16:12

:desole: Désolée, j'ai effectivement oublié de dire qu'à la fin, il faut unir le rectangle et son texte :desole:

lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Avatar_Fanbricol_minlettre en bordure d'un cadre (ou autre) BoutonEmailFan
Tomoe4

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:08

Salut Salut!
Moi je crois que c'est un peu le même problème:
Comment je fais pour fusionner une bordure avec un carré d'une longueur précise parceque si je fais une réduction proportionnelle la bordure va être riquiqui et je ne peux même pas l'importer dans inskape pour faire votre méthode puisque j'ai l'impression qu'inskape ne prend pas le format GSD

???
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:05

Tomoe4 a écrit:
Salut Salut!
Moi je crois que c'est un peu le même problème:
Comment je fais pour fusionner une bordure avec un carré d'une longueur précise parceque si je fais une réduction proportionnelle la bordure va être riquiqui et je ne peux même pas l'importer dans inskape pour faire votre méthode puisque j'ai l'impression qu'inskape ne prend pas le format GSD

???

moi je fais tout au départ dans inkscape qui est beaucoup plus puissant que robo master puis après même je découpe directement depuis inkscape grâce au tuto de Fanbricol que tu trouveras ICI

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Banner11lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre en bordure d'un cadre (ou autre)   lettre en bordure d'un cadre (ou autre) Empty

lettre en bordure d'un cadre (ou autre)
Page 1 sur 1