CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

carte a bordure

2 participants
AuteurMessage
maury

maury

Féminin Nombre de messages : 233

carte a  bordure Empty
MessageSujet: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:04

Alors voilà je me suis amusé a vectoriser une bordure que j'ai vendu (enfin la perf est vendu mais j'avais un papier perforer )
Bref ... j'ai voulu faire une carte caré avec la bordure
Maintenant que c'est fait je me demande si il y avais pas des choses que j'aurais pu mieux faire ou faire autre ment
DOnc j'ai pris mon petit bout je l'ai mis à la taille que je voulais pour que la bordure soi fine et ensuite j'ai multiplié pour obtenir une ligne (partie de mon carré) puis après avoir tous regrouper j'ai répliquer 3 fois pour faire un carré non fermé que j'ai regrouper puis j'ai reproduis en miroir j'avais donc un grand rectangle et j'ai tracé une ligne au milieu (à l'interserction des deux partie ) en pointillé pour que ça se plie
et j'ai lancé ma découpe

A présent je me demande si j'aurais pas du former mon cadre d'une autre façon et en grand puis diminer l'echelle par la suite ? Pour la ligne du milieu je me demande si pour etre pile au milieu il aurait suffit que j'utilise la fonction centrer ? (je l'ai oublié celle là )

MAis bon c'est juste que je me demande si y a une méthode plus simple ou facile ou ....

Par contre je suis pas trop mécontente de moi sauf une chose à laquelle je ne m'attendais pas ....
c'est que mon cadre est resté dans ma page Comment dire moi je pensais que ça allait me découper comme quand on découpe un rectangle mais en réalité ça m'a donné mon résultat sur la page Faut dire que j'ai pas mis au bord non plus Embarassed MAis quand bien même je l'aurais fait ça m'aurais laissé deux coté racroché a ma feuille Alors je me demande aurais-je du entouré d'une ligne de découpe tous mon cadre pour que ça me découpe autour de la bordure ? je suis en pleine réflexion lol
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:14

maury tu nous donnes beaucoup d'explications mais une capture d'écran serait bienvenue pour visualiser ce que tu as fait si tu veux un avis car là franchement j'ai du mal à imaginer le résultat
maury

maury

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:37

Ah oui je me demandais si je faisais la photo du résultat mais comme c'est une reproduction de bordure je savais pas si on pouvais ???? Je fait une tof et je vous met
maury

maury

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:47

Du coup j'ai fait un cadre et relancé une découpe pour voir ce que ça donne ....
Je sais pas si on se rend bien compte sur la photo

carte a  bordure Sdc12610
maury

maury

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:03

Bon j'ai mis un cadre pour redécouper et résultat par endroit ça tape dans ma bordure ....
Et puis en voyant la photo je m'apperçoit que curieusement ma bordure se sépare en haut et se touche en bas Ce qui me dit que peut etre que j'aurais du faire autrement au moment de créer mon demi-cadre
Là je vois bien que m'a ligne de pointillé mise au milieu (à la main) c'est pas top MAis est-ce que utiliser la fonction centré m'aurais bien centre mes pointillés au milieu de la carte Ou bien y'a une solution que j'ai pas envisager ???
bulle82

bulle82

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:07

tu ne vas pas regretter ta perfo bien longtemps : ta bordure est super jolie, très fine
il manque juste un cadre de découpe tout autour pour avoir ta carte
lorsque tu as fait reproduction miroir, il semble y avoir un léger décalage au niveau de la ligne de pliure : fleurs plus serrées en bas qu'en haut mais auras vite fait de rectifier

Dernière édition par bulle82 le Mer 27 Fév 2013 - 19:21, édité 1 fois
maury

maury

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:13

Merci Bulle c'est vrai que je me suis étonné a réussi mon bout de bordure et effectivement si je continue ainsi je ne regretterais plus d'avoir vendu mon matériel lol
Pour le cadre comme je l'ai dit je l'ai fait il se découpait pendant que je postait et y'a des endroits ou c'étais trop près de la bordure et ça a couper donc faut que je fasse attention à ça
Pour l'espace je pense que mon erreur n'est pas forcément à la reprodution miroir mais déjà avant je pense me souvenir avoir couper un bout pour la ligne vertical et essayé de racorder pour garder le motif et du coup y'a peut être un léger écart de la ligne du haut et du bas qui fait qu'à la reproduction ça touche d'un coté et pas de l'autre ?
bulle82

bulle82

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:22

puisque tu as réussi à analyser tes manips tu vas pouvoir modifier et finaliser ton projet
maury

maury

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:27

Oui faut juste que je comprenne bien comment fonctionne les déplacements et aussi que je fasse plus attention quand je réplique que le motif ne se retrouve pas un coup à l'intérieur et un coup à l'extérieur ... enfin je me comprend ....
Parfois je bloque sur un détail et d'autre fois je trouves ça tellement simple que je m'en étonne encore
Mon gros problème en ce moment c'est que j'y passe tellement de temps que la nuit j'y suis encore :rire1:
bulle82

bulle82

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:43

on est toutes comme ça lorsqu'on cherche à s'améliorer lol! ne te prends pas trop la tête tout de même
Contenu sponsorisé

carte a  bordure Empty
MessageSujet: Re: carte a bordure   carte a  bordure Empty

carte a bordure
Page 1 sur 1