CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Utiliser le Craft Robo sous illustarator

4 participants
AuteurMessage
gaia

gaia

Féminin Nombre de messages : 4

Utiliser le Craft Robo sous illustarator Empty
MessageSujet: Utiliser le Craft Robo sous illustarator   Utiliser le Craft Robo sous illustarator EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:20

Bonjour à tous…
nouvelle ici, j'ai cherché la solution à mon soucis en vain… j'aurais pourtant pensé que cette question avait déjà été traité… mais pas trouvé ? A moins que je sois une buse ?? tongue
Donc mon problème :
Je travail avec illustrator CS5 là, et je n'arrive tout simplement pas à savoir comment je puis découpé mes formes via illustator…
J'aimerais aussi imprimer… puis découper ensuite avec le repérage optique… mais je ne comprend pas non plus ??
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de marques de repérages… mais comment les faire ??
J'ai installé le plugin que j'ai téléchargé sur silhouette America, il est bien installé car je le retrouve bien dans illustrator…
Mais là… je bloque…
Merci à vous pour me guider… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ossitodi.fr
dpremand

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Utiliser le Craft Robo sous illustarator   Utiliser le Craft Robo sous illustarator EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:01

Hello Gaia,

bienvenue sur CS5 ! Tu verras c'est un peu dur au début, mais après c'est la fête illustrator.

C'est déjà super bien que ton plugin apparaisse dans illustator.

Je te conseil de faire quelque test de découpe avant de te lancer dans un grand projet. Tu peux déjà effectuer des test de découpe par exemple :

Ouvres un nouveau projet (feuille blanche de la taille que tu veux), tu vas dans fichier -> cuttingmaster 2 -> découper/tracer -> tu vas dans le petit onglet calquage et tu peux essayer de faire la coupe test (ça va découper le triangle dans le carré bleu) et ainsi faire deux trois réglages suivant le papier et ce que tu envisages de découper.(simplement en cliquant dessus)

Après tu peux te lancer dans un plus grand travail, ou récupérer un dans les modèle du forum par exemple. Personnellement je travaille sur illustrator sous le mode tracé (un peu déroutant au début mais tu y verras plus clair lors de ta découpe). Et pour lancer le travail tu retournes dans ton plugin et après faire les réglages que tu as besoin suivant le papier, tu envoie la découpe à ta machine. (bien évidemment après avoir charger ton vinyle ou papier...)

Malheureusement je n'ai jamais encore fait du repérage optique car je ne fait que de la découpe de stickers (vinyle noir ou blanc) mais je suis sûr que quelqu'un va pouvoir t'éclairer. Sauf erreur c'est une commande que tu dois lancer à partir de ta machine et pas depuis illustrator... enfin je pense que c'est logique... mais je ne l'ai jamais fait donc je prend un joker sur les dernières questions. Désolé !

Bien du plaisir !

D.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Utiliser le Craft Robo sous illustarator   Utiliser le Craft Robo sous illustarator EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:57

dpremand a écrit:
Sauf erreur c'est une commande que tu dois lancer à partir de ta machine et pas depuis illustrator... enfin je pense que c'est logique... mais je ne l'ai jamais fait donc je prend un joker sur les dernières questions. Désolé !

Bien du plaisir !

D.

Joker :
Je vais répondre pour la version CS3. Je ne pense pas qu'il y ait de grosse différences.

Il faut mettre les "marques de repérage" dans Illustrator

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparait un nouveau calque. En le déverrouillant il est possible de déplacer les marques pour les rapprocher et optimiser l'espace. En revanche, il ne faut pas modifier le nom du calque des marques. (aucune impression ne doit être dans chacun des petits carrés formés par les marques)

Reste à imprimer l'ensemble, et à inserer la feuille dans le bon sens.
Dans cutting master, les marques sont automatiquement prises en compte. On peut le vérifier que c'est bien coché dans le 3ième onglet

A vous de me dire si c'est la même chose dans CS5

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
LolO14

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Utiliser le Craft Robo sous illustarator   Utiliser le Craft Robo sous illustarator EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:15

Franchement la craft sur illustrator c'est que du bonheur, l'outil vectorisation dynamique est génial et permet de faire n'importe quoi de la conception a une simple reproduction a partir d'un dessin en noir et blanc.

et certain sites sont extra:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ses détails pour le repérages optiques car je n'avais pas encore essayer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utiliser le Craft Robo sous illustarator   Utiliser le Craft Robo sous illustarator Empty

Utiliser le Craft Robo sous illustarator
Page 1 sur 1