| Installation de craft robo sous windows 7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saxo27
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Gaillon - 27 Eure Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Installation de craft robo sous windows 7 Dim 3 Aoû 2014 - 13:50 | |
| j'essaie en vain d'installer une craft robo sous windows 7 j'ai installé le driver dans la rubrique imprimante et periph version du driver = Graphtec craft robo 4.21 / port = USB002 version du logiciel = Robo master vers 4.40
dès que je veux lancer la craft robo j'ai le mesage suivant : Echec du démarrage Craft Robo controller
J'ai aussi essayé d'utiliser Cutting Master 2, mais je n'arrive pas à importer un fichier .GSD, natif de craft robo
Je suis bloqué
merci pour votre aide | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 Dim 3 Aoû 2014 - 14:04 | |
| bonjour, et si tu nous faisais une petite présentation d'abord !!! ainsi notre admin préférée te communiquerai tout un tas de liens bien utiles pour t'aider _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
saxo27
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Gaillon - 27 Eure Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 Lun 4 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Désolé, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. J'utilise la craft robo pour découper des motifs pour ma femme. Elle pratique le scrap booking. La craft robo fonctionnait correctement sur notre vieux PC. Malheureusement celui-ci a rendu l'âme. Je n'arrive pas à la faire fonctionner sur notre portable avec windows 7. C'est pourquoi j'essaie de trouver de l'aide. J'espère que vous pourrez m'aider | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 Lun 4 Aoû 2014 - 18:33 | |
| saxo27, la petite présentation.......C'est une coutume sur le forum..... Il suffit que tu cliques sur le mot en rouge et tu crées la présentation,. c'est ici D’après ce que tu écris, tu travailles toujours avec Robo Master..... Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant de Robo Master, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant. L’installation est plus simple avec SSt... Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu sélectionnes "Graphtec Craft ROBO". _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
saxo27
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 Mar 5 Aoû 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir Fanbricol,
J'ai suivi des conseils, super çà marche, j'ai pu relancer la machine. Il ne me reste plus qu'a approfondir le nouveau logiciel, et voir ses nouvelles fonctions
Merci pour ton aide
Bonne soirée | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 Mar 5 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Regarde dans ma réponse à ton post de présentation, je t'ai donné les liens pour voir les vidéos pour débutants.. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de craft robo sous windows 7 | |
| |
|
| |
| Installation de craft robo sous windows 7 | |
|