CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 !!! Avis aux utilisatrices !!!

Aller en bas 
+8
bastier
Aveline
norine
capucine68
moustique
nadine
vanouch77
misslu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:22

[quote="norine"]
nadine a écrit:
Mais si j'achete le logiciel c'est bien la nouvelle version que j'aurai et que j'installerai, non?

Tu n'auras qu'à la désinstaller et réinstaller la version 3.2.1 et tout ira nickel car tu auras payé la licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:27

J'ai encore les versions :
MTC 2.2.1b du 22 mai 2010
MTC 2.3.2 du 17 juin 2010

Que voulez-vous, je suis une grande conservatrice ! ... En réalité, j'ai tout simplement oublié de les effacer. Comme quoi, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
norine

norine


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2011

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:30

Alors, pour avancer un peu dans mon probleme j'ai télécharger la version d'essai de cricut design studio. Je ne sais toujours pas a quoi elle va me servir dans mon but ultime: utiliser MTC.
J'ai recherché le firmware pour cricut.... j'ai rien trouvé. (ou peut etre mal chercher)....
Donc au final j'ai pas franchement avancer....

Bon, mes loulous font dodo alors je vais en profiter pour manger tranquillement... parcequ'apres c'est la course!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine68

capucine68


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : raedersdorf
Date d'inscription : 08/04/2009

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:42

nadine a écrit:

Capucine, ta craft ne fait pas de bruit ?

par raport à la premiere que j'avais , elle est presque silencieuse , on l'enttend certe , mais on peut parler à coté , elle ne derange pas toute la conversation ... :souriredents:

je regardais pour m'offrir la cricut , mais la revendeuse me l'a deconseillé , passer de la craft à la cricut c'est pas genial parait-il , en plus avec la cricut y a des frais à coté , cartouches , logiciel ....par contre de la cricut à la craft parait que c'est le top ....et avec la cricut fini mes 3d que j'avais vectorisés , alors pesant le pour et le contre , j'ai recraqué pour une craft et je regrette pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://capucine68.canalblog.com/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:28

J'ai acheté ma cricut après ma craft et j'ai bien l'intention de garder les deux car elles sont complémentaires.

Crafty possède le lecteur optique et elle est légère
Cricut Expression peut découper dans du carton d'emballage genre céréales et découpe une largeur de 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:54

et la machine que je vise peut découper du 3 mm en carton gris.......... mais je vais encore patienter quelque temps.....lol.

Aveline, tu as pu t'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:19

Oui j'ai fait la demande. Je suis en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
bastier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2011

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:26

Je m'appelle Bernard et mon passe temps et la vectorisation. J'ai une scrap robo et je fait toutes les décorations pour ma femme qui fait du scrap. Pour moi, une vectorisation doit être la plus précise possible afin de protéger en usure l'outil de coupe. Je pense que je vais acheter une Ecraft qui à mon avis est plus performante
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:11

bastier a écrit:
Je m'appelle Bernard et mon passe temps et la vectorisation. J'ai une scrap robo et je fait toutes les décorations pour ma femme qui fait du scrap. Pour moi, une vectorisation doit être la plus précise possible afin de protéger en usure l'outil de coupe. Je pense que je vais acheter une Ecraft qui à mon avis est plus performante

Bernard, tu devrais déplacer ton message dans le post "présentation" car ici tu risques de ne pas avoir vraiment de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:04

bonjour

petite question car je bloque ma cricut ne découpe pas avec MTC 3.2.0
j'ai tenté de changer de version car j'ai vu qu'il y a des icônes en plus donc des fonctions supplémentaires.
sinon je remets ma version 2.3.2 si pas d'autres possibilités
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:28

je crois que c'est normal car provocraft n'a plus voulu que ses machines soient pilotées par autre chose que leur propre logiciel et cartouches

il te faut rester en 2.3.2 pour piloter la machine mais tu peux installer une version postérieure de MTC dans une autre répertoire afin de disposer des nouvelles fonctionnalités

c'est ainsi que j'ai procédé et cela fonctionne très bien

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:53

ok super
merci bcp
je tente comme ça
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:00

UN énorme merci en effet cela marche
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:48

albanalex a écrit:
UN énorme merci en effet cela marche
merci merci

de rien

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:48

J'ai installé sur le même PC, mais dans des fichiers différents, la version 3.2.1 (celle qui fonctionne encore avec Cricut) et la dernière version 4.2.0.

Malheureusement, l'ancienne version ne sait pas lire les fichiers créés avec 4.2.0. Et pourtant le fichier est en .mtc.

Pas de rétro compatibilité ?

J'ai le message :
Unable to open this file ! You can only open MTC files using this method. If you are trying to open an MTC file, please upgrade to the latest version of Make the Cut.

Est-ce pareil pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:15

j'ai le mtc 4.1.0
je crois que c'est le dernier qui permet de découper avec la cricut
avant j'avais le 3.2.4 sur le portable (relié à l'expression 2.3.4)
et quand j'ai regardé d'un peu plus près sur mon PC, j'ai vu qu'on pouvait découper avec la cricut
j'ai fait un essai et je l'ai installé aussi sur le portable

effectivement quand je préparais un fichier sur le 4.1.0 je ne pouvais pas l'exploiter sur le 3.2.4 là c'est synchrone et je ne ferai pas de mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:58

Merci de ta réponse babicka
Si j'ai bien compris, tu utilises la version 4.1.0. qui te permet de piloter ta Cricut expresion ? Ou est-ce la 2.3.4 ?

En fait, ce que je voudrais, c'est utiliser les fonctions des nouvelles mises à jour de MTC, sauvegarder le fichier et le rouvrir avec une version encore compatible avec ma Cricut.

D'après Guyloup, la 3.2.1. est la dernière version compatible avec la Cricut. Alors, je suis un peu perdue : 4.1.0 ? 2.3.4 ? 3.2.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:15

MTC 4.1.0
cricut expression 2.34

la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au départ j'avais le mtc 3.2.1 comme le préconisait Guyloup
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:17

Aveline a écrit:
Merci de ta réponse babicka
Si j'ai bien compris, tu utilises la version 4.1.0. qui te permet de piloter ta Cricut expresion ? Ou est-ce la 2.3.4 ?

En fait, ce que je voudrais, c'est utiliser les fonctions des nouvelles mises à jour de MTC, sauvegarder le fichier et le rouvrir avec une version encore compatible avec ma Cricut. ça n'a pas fonctionné quand j'avais 2 versions différentes dans ce sens là

D'après Guyloup, la 3.2.1. est la dernière version compatible avec la Cricut. Alors, je suis un peu perdue : 4.1.0 ? 2.3.4 ? 3.2.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:55

babicka a écrit:
Aveline a écrit:


En fait, ce que je voudrais, c'est utiliser les fonctions des nouvelles mises à jour de MTC, sauvegarder le fichier et le rouvrir avec une version encore compatible avec ma Cricut. ça n'a pas fonctionné quand j'avais 2 versions différentes dans ce sens là


Zut alors pour la rétro compatibilité. Ils auraient pu prévoir ça et sauvegarder dans une version ancienne comme on peut le faire pour Word.

Ooooh dis, pourrais-tu m'envoyer la version 4.1.0 ? :chapobas:

Je t'envoie un mp.


Dernière édition par Aveline le Lun 21 Jan 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:26

je n'ai pas le dossier compressé mais un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essaie déjà sur l'ordi non relié à la cricut
entre ton code d'activation
vérifie que tu as bien l'option "découper avec la cricut"
et si c'est bon, tu peux le mettre aussi sur l'ordi relié

voici, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:15

Rectification, j'ai lu sur le forum MTC que la version 4.1.0 sait lire les fichiers d'une version plus récente (en tout cas 4.1.1.)

"As Dave mentioned, .mtc files created in 4.1.1 CAN be opened in version 4.1.0 of MTC."

Le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:31

je ne pense pas que ce soit si différent sauf que l'option "couper avec la cricut" a complètement disparu
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:11

Voici un lien que j'ai trouvé grâce auquel j'ai installé la version 4.1.0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste encore à trouver l'option "découper avec la Cricut". Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:02

Voila MTC 4.1.0. et plug in installés sur mon PC portable sous Vista grâce aux fichiers du lien ci-dessus. Il a fallu éteindre et rallumer le PC mais tout fonctionne et il a rétro compatibilité avec la nouvelle version 4.2.0.

Donc les 2 versions co-habitent très bien sur la même machine MAIS en ne les sauvant pas dans le même répertoire.

Yesss !

Par contre, je n'arrive pas à installer le plug-in Cricut pour la version 4.1.0 sur mon PC fixe sous Windows XP. Allez savoir pourquoi ?!

Rhaa c'est la même manoeuvre que sur le pc portable. Je pense que mon PC fixe commence à dérailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





!!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Avis aux utilisatrices !!!   !!! Avis aux utilisatrices !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Avis aux utilisatrices !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis des utilisatrices d'aquarelle
» Découper des faire-part avec ecraft ? Avis aux utilisatrices
» Craft ROBO lite : appel aux avis d'autres utilisatrices
» question aux utilisatrices de SCAL
» Question aux utilisatrices de promarker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: