CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avis des utilisatrices d'aquarelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:57

je voudrais savoir si vous avez une marque d'aquarelle avec une gamme de couleur assez variée, car en depannage jai achete un paquet a carrefour (pas de choix) et ya que 18 couleurs donc niveau nuances pas top
jai regarde un peu sur internet et parfois une boite avec 60 crayons peut monter jusqua 100 euros (jai fais une mini recherche donc je pense que je peu trouve mieu ou pire ...) et je ne mettrai pas ce prix dans des crayons
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:39


j'aquarellise pas mal (tampons mais aussi tableaux) et j'utilise de l'aquarelle en godet ; meme si le godet est moins cher qu'un tube d'huile, je pense qu'il faut compter aux alentours de 5 euros le godet. Ceci dit, en jouant sur la concentration du peux obtenir des effets sympas identiques aux effets obtenus avec 3 feutres à alcool et donc, tu n'as pas besoins d'autant de crayons d'aquarelle que de promarkers (ou copic)
Ma boite d'aquarelle contient 20 godets (je viens d'aller les compter) et je trouve celà bien suffisants (sur mon blog, il y a quelques cartes avec des tampons coloriés à l'aquarelle, tu peux aller y jeter un coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:28

oui en faisant des melanges de tes 18 couleurs, tu dois pouvoir te faire une bonne palette quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:10

bien alors se sont pas de bons crayons car jai essaye de faire des melanges et ca rend pas bien, ca fait des "patés"
Revenir en haut Aller en bas
aurélie77

aurélie77


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 28/02/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:26

j'ai la mm boîte que toi et pour faire les dégradés j'appuie plus ou moins fort et je trouve que ça marche pas trop mal. Pour exemple, la fille sur le classeur de "mes tutos" est faite avec les crayons carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:16

oui ce que je fais aussi jappuis, mais se serait bien d'avoir toutes les nuances ... rien que pour les marrons et ya meme pas de gris ni de blanc
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:44

pas besoin du blanc en aquarelle : le blanc, c'est le papier sans peinture !!!!!
essaie de mouiller ton pinceau et de le frotter sur la mine de tes crayons aquarelle, tu verras, le re,du est meilleur, et tu doses plus facilement la quantité de pigments
pour mélanger les coueleurs, procèdes de la meme façon en frottant ton pinceau sur une mine puis sur l'autre ou en prennat un peu de pigment de chaque crayon et en les posant sur une palette (assiette de pic nic en plastique)
pour le gris essaie le noir bien dillué
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:37

si le blanc pour moi est important jutilise bcp le canson noir ....
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:20

je ne sais pas si tu réussiras à bien couvrir avec de l'aquarelle blanche, c'est pas de la gouache !!! je ne sais meme pas si ça existe le blanc en aquarelle, je n'en ai jamais vu ......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:53

j'ai trouvé un crayon blanc dans ma vieille trousse, je teste sur du canson noir et je te dis si ça marche (mais je doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:05

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:40

c'est bien ce que je pensais, l'aquarelle banche ne couvre pas super bien le papier noir !!!!

pour info, mes crayons sont des staedtler
mes godets sont pour la plupart des windsor & newton
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:32

ne te justifie pas ceciteys

merci davoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des utilisatrices d'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: avis des utilisatrices d'aquarelle   avis des utilisatrices d'aquarelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des utilisatrices d'aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: