CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle en pleine découverte

Aller en bas 
+3
lisa34
Perrinette
coyote.m
7 participants
AuteurMessage
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:59

Bonjour,
Je viens d'avoir la craft robot330-20 ( pour mes 30ans)
et j'essaye de manipuler la bête!
Maman de 2 princesses j'espère bientôt pouvoir leur créer de jolies choses personnalisées
Revenir en haut Aller en bas
Perrinette

Perrinette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 23/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:00

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://plcreations.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:28

bonjour Coyote et Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:57

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:45

:bienvenue: à toi Coyote
Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Il y a aussi la galerie contenant des centaines d'images prêtes à être découpées.

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que ta version de RoboMaster (pour PC) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle en pleine découverte Avatar_Fanbricol_minNouvelle en pleine découverte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:12

Nouvelle en pleine découverte Panneau0-1c6a

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Nouvelle en pleine découverte Signat10 Nouvelle en pleine découverte 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:35

bonjour bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:53

Merci pour cet accueil ! Very Happy
Fanbricol je vais de suite voir les liens
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:12

ca y est signature faite :champion:

Maintenant reste à trouver un avatar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:19

Première question y a t il un récap des bagues, des épaisseurs et vitesses à utiliser en fonction des matières car j'ai pas trouvé Embarassed

car j'ai pas tout saisie sur la façon des faire ces réglages Embarassed
la bague c'est pour l'épaisseur du papier ca ok ms après le réglage de l'épaisseur et de la vitesse comment faut il les faire varier??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:45

coyote.m a écrit:
Première question y a t il un récap des bagues, des épaisseurs et vitesses à utiliser en fonction des matières car j'ai pas trouvé Embarassed
Là ou il y a le plus de renseignements, c'est dans le post ca coupe ou ça coupe pas : https://crafty.actifforum.com/t14-ca-coupe-ou-ca-coupe-pas mais il n'y a pas de résumé, il faut lire les 27 pages.

coyote.m a écrit:
car j'ai pas tout saisie sur la façon des faire ces réglages .......la bague c'est pour l'épaisseur du papier ca ok ms après le réglage de l'épaisseur et de la vitesse comment faut il les faire varier??
La bague n'a pas une très grande importance, certaines personnes gardent toujours la bague rouge.... je ne dis pas que c'est bien, mais Le plus important, c'est la valeur de l'épaisseur. Bon c'est mieux de respecter la bague en plus, mais, encore une fois, ce n'est pas le plus important.
La vitesse, dans la majorité des cas n'a pas besoin d'être changée, mais dés que la découpe ne se passe pas comme il faut, il faut penser à la baisser. Il faut aussi la diminuer, lorsqu'il y a beaucoup de points cote à cote (souvent vecto automatique de RM) et/ou lorsque le papier est fibreux . Un peu comme lorsque tu découpes à la main, avec certains papiers, tu dois couper doucement pour que ce soit efficace.

Il est très difficile de donner des valeurs fiable pour l'épaisseur et la vitesse, car vu la finesse de la découpe, l'usure de la lame et/ou l'état de la feuille de transport ont une très grande influence sur le résultat de la découpe. C'est pour cela, qu'il faut toujours utiliser le bouton "Test de coupe", au départ avec les valeurs par défaut de la machine, papier fin ou papier épais, puis en fonction du résultat, il faut modifier la valeur épaisseur de 1 ou 2 en plus ou en moins, refaire un test et ainsi de suite jusqu'à une découpe parfaite en rayant à peine la FT. A ce moment le mieux est d'enregistrer le média et ses paramètres dans la liste. Mais ça n'empêchera pas de se poser la question lors d'une découpe du même média plusieurs mois après, car la lame sera peut-être bien usée ou toute neuve et le résultat risque de ne pas être celui que l'on attend.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle en pleine découverte Avatar_Fanbricol_minNouvelle en pleine découverte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:24

Merci pour toutes ces précisions

du coup hier soir je me suis lancée

voici ma première découpe

Nouvelle en pleine découverte Mini_986145photo
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:56

:clapclap: :clapclap: C'est une très belle découpe ! Tu te débrouilles très bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle en pleine découverte Avatar_Fanbricol_minNouvelle en pleine découverte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coyote.m




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:33

Merci ms c'est un peu grace à Vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle en pleine découverte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en pleine découverte   Nouvelle en pleine découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle en pleine découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une machine pleine d'idées
» Arrêt en pleine découpe
» Decouverte
» Decouverte
» découverte de la scan n cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: