| LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT | |
|
+4eve kookai-scrap gilbertedecaune marylène76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 13:04 | |
| bonjour, j'ai un problème de lame : en fait elle ne ressort pas quelque soit l'embout que j'utilise. j'ai eu un problème lors d'une découpe mon papier s'est déchiré et j'ai du forcé pour récuperer ma feuille. J'ai fait une découpe ensuite sans soucis. Lors de ma nouvelle découpe je m'apperçois que ma lame ne ressort pas, j'ai démonté mais je ne vois rien qui cloche à part que vous parlez dans certaine discution d'une rondelle que je n'ai pas ou qui a peut-être sauté sans que je m"en appercoive : est-ce la raison de mon problème car elle ne découpe plus du tout ! est-il préférable d'investir sur un nouveau kit ? désolé mais je ne suis pas très douée pour l'utilisation par manque de temps alors quand ça débloque je suis complètement perdue. merci par avance Marylène | |
|
| |
gilbertedecaune
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 15:09 | |
| si tu pouvais nous mettre une photo de ta lame avec et sans embout cela nous aiderait à mieux cerner le problème | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 16:59 | |
| quelque soit la lame que tu utilises, il est normal que la lame de sorte pas de lembout tu dois a peine la sentir qd tu passes ton doigt dessus apres je ne sais pas ce que tu as comme machine mais pour ma silhouette jai un sens pour mettre ma lame, sinon pareil ca ne coupe pas
et tu devrais peut etre faire une ptite presentation | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 17:39 | |
| moi je nai pas cette rondelle (sur ma silhouette par contre je lavais sur ma cr 1ere generation) et tout fonctionne que cette rondelle soit presente ou pas c'est bizar qd meme
| |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 17:44 | |
| je viens de regarder et moi je l'ai, sur ma Silhouette.. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Ven 22 Oct 2010 - 19:37 | |
| Le tout est de savoir ce que chacune appelle "Rondelle " La fameuse rondelle dont parle kookai était livrée avec la feuille de transport sous le nom de "standoff ring" et avec les recommandations suivante : use this stadoff ring whenever you use a carier sheet. the ring is used by attaching it to the blade holder Effectivement, c'est la petite rondelle qui sert à compenser l'épaisseur de la feuille de transport (uniquement pour la CC100, car le système de blocage de la lame n'est pas le même sur les CC200 ou silhouette ou il y a un cran "spécial feuille de transport"...... Mais même avec ma CC100, Il y a longtemps que je ne l'utilise plus ! Mais Eve, je ne pense pas que tu parles de la même chose, puisque chez toi, elle est noire et elle s'est détachée (cassée)..... -------------------------------------- Marylène, si tu parles de la toute petite rondelle (circlip), tu verras Là ou il se clipse...en force comme tout circlip..... Mais il me semble que Cricri avait dit qu'elle ne l'avait plus sur une lame et que ça n'empêchait pas la découpe. Comme les filles t'ont dit, on ne voit pas sortir le bout de la lame, on peut le sentir du bout du doigt.........mais si tu as peur, démonte la bague et regarde ta lame à la loupe pour voir si elle est bien toujours pointue. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Lun 25 Oct 2010 - 21:54 | |
| Merci a toute pour votre aide, demain je vais mettre une photo de ma lame. Ne sachant pas sa taille initiale, il m'est difficile de dire si elle est plus courte qu'au départ. Je pense qu'il me manque une pièce car sur ma dernière tentative, la machine a fonctionné normalement, à un détail près : mon dessin n'était pas coupée du tout ! génant c'est quand même ce que je lui demande ! ma machine de géniale que je n'exploite malheureusement pa assez est une craft robo. Je remercie au passage toutes les creatrices de tutos qui sont une mine d'or pour des novices comme moi en informatique. | |
|
| |
marylène76
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Lun 25 Oct 2010 - 22:00 | |
| Effectivement je n'ai pas la petite rondelle que tu montre Fanbricol, lorsque je monte ma lame on aperçoit le haut de la tige comme indiqué sur ta photo. la forme de ma lame est en biseau et non pointue par contre. Voilà les dernières infos que je peux donner avant photo
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Lun 25 Oct 2010 - 23:19 | |
| Si ta lame n'est pas pointue, c'est facheux et ça ne m'étonne plus qu'elle ne coupe pas. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tititweetyfr
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Mar 26 Oct 2010 - 8:27 | |
| La lame en elle même est biseautée mais pointue au bout de ce biseau | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Mar 26 Oct 2010 - 10:31 | |
| Je confirme que sans le "Circlip" ça fonctionne bien. J'ai perdu le mien et pas de souci de découpe. D'ailleurs avec les lames vendues sans support, il n'y a pas de circlip livré avec. Marylène, la pointe de ta la me est peut-être cassée... As-tu vérifié que ton porte-lame est bien enfoncé dans son support ? je sais que ça a joué des tours à plusieurs d'entre nous. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
marylène76
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Jeu 28 Oct 2010 - 18:19 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 2039 Age : 75 Localisation : GUYANE FRANCAISE Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Jeu 28 Oct 2010 - 19:30 | |
| je confirme aussi le clip est sorti je n'ai pas réussi à le remettre et j'utilise la craft sans cette anneau. Mais (question bête peut être) est ce que tu mets bien ta lame en quart de tour (c'est a dire l'encoche à droit). Regardes bien le bout de la lame si elle n'est pas cassée, et vérifie aussi la profondeur et la vitesse de coupe. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Jeu 28 Oct 2010 - 19:37 | |
| marylène76, tout à l'air parfait, sur ta photo, on voit bien que la lame sort. Et sur celle de la lame, elle a l'air pointue...Tu l'a regardée avec une loupe ? Donc, comme le dit Cécile, est-ce que tu bloques bien le porte lame dans son logement ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marylène76
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Mer 3 Nov 2010 - 21:11 | |
| J'ai fait un nouvel essai sur un autre doodling et nickel, tout refonctionne parfaitement : alors effectivement peut-être mon embout était mal enfoncé, en tout les cas je suis soulagée et vais pouvoir envisager mes découpes de ballotins pour Noël : et oui ça va vite arrivé ! Merci pour votre aide qui m'a bien conseillé et rassuré, car j'étais à deux doigts d'acheter un nouveau kit de lame | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT Mer 3 Nov 2010 - 23:23 | |
| IMPECCABLE ! Bonnes découpes. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT | |
| |
|
| |
| LAME QUI NE SORT PAS DU TOUT | |
|