CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 encre pour embosser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 9:44

Bonjour,

Je viens de recevoir mes premières plaques pour embosser et avant de faire une betise je vous consulte. Je viens de voir qu'on pouvait embosser en mettant de l'encre, mais qu'elle sorte d'encre?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 10:58

les plaques à embosser utilisables dans ta cuttlebug ou big shot servent pour faire de l'embossage à froid

l'encre d'embossage s'utilise avec des tampons de la poudre à embosser et un pistolet chauffant ou heat gun et correspondent à de l'embossage à chaud

donc avec tes plaques à embosser tu n'as pas besoin d'encre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Stèph74

Stèph74


Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2010

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 11:18

Je pense que Canelle parle d'une autre technique qui existe: encrer sa plaque à embossage et ainsi le papier est embossé et encré en même temps. Je sais qu'il y a un lien sur ce forum qui explique la technique.

Moi, je dirais de l'encre lavable à l'eau, genre Distress, histoire de pouvoir nettoyer ta plaque après facilement. Si je me trompe, corrigez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-aglae.over-blog.fr/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:12

[quote="Stèph74"]Je pense que Canelle parle d'une autre technique qui existe: encrer sa plaque à embossage et ainsi le papier est embossé et encré en même temps. Je sais qu'il y a un lien sur ce forum qui explique la technique.

c'est bien de cela que je voulais parler. J'ai de l'encre color box, memento tew drop, et l'encre pour vieillir je sais pu trop le nom Rolling Eyes

Est ce que un de ces trucs pourrait fonctionner???
Revenir en haut Aller en bas
Stèph74

Stèph74


Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2010

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:16

Je pense que, quand tu utilises tes encres, si tu arrives à nettoyer tes tampons à l'eau et que l'encre part, alors, tu peux les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-aglae.over-blog.fr/
bibou22

bibou22


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : clichy
Date d'inscription : 22/10/2009

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptySam 16 Oct 2010 - 15:07

moi jai essayer et oui sa marche tu endui ta p
laque a linterrieur moi
utilise la distress tu fait ton embosssage normal et apres tu nettoie vec une lingette
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude 22

Marie-Claude 22


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/01/2010

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:50

Moi aussi j'aime bien encrer les embossages mais à mon avis il vaut mieux étaler l'encre au rouleau c'est plus joli, comme dans la démo que j'avais trouvé (you tube) mais je ne sais pas trop où, c'est superbe un embossage avec le fond colorisé, j'adore moi.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:35

je viens de tester et c'est vraiment super joli, mais un rouleau serait certainement beaucoup mieux pour appliquer en effet.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:35

le rouleau n'est pas indispensable , tu peux faire des essais sans et tu verras le rendu, par contre il faut prendre de l'encre die-based (à base d'eau) genre distress, memento....... et surtout éviter la stazon ou l'encre palette
pour le nettoyage l'encre die-based sera plus facile à enlever

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:38

copicat a écrit:
le rouleau n'est pas indispensable , tu peux faire des essais sans et tu verras le rendu, par contre il faut prendre de l'encre die-based (à base d'eau) genre distress, memento....... et surtout éviter la stazon ou l'encre palette
pour le nettoyage l'encre die-based sera plus facile à enlever

vous allez dire que j'y connais rien et j'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'achete en général ce qu'on me conseille, mais les color box sont a base d'eau???
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:19

et bien cela dépend quelle color box tu possèdes car il existe plusieurs types

normalement cela doit être marqué sur ton encreur

et dans google si tu fais une petite recherche avec dye-based tu devrais pouvoir te faire une idée plus précise

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





encre pour embosser? Empty
MessageSujet: Re: encre pour embosser?   encre pour embosser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encre pour embosser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour embosser
» quel sandwich pour embosser nestabilities ?
» Besoin de conseil pour embosser
» Pour celles qui n'ont pas de machine à embosser
» Technique pour embosser ?? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: