CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Technique pour embosser ?? [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:34

Bonjour, a toutes
Juste j'aimerais avoir des conseille pour embosser a froid sa ne marche pas ! je n'y arrive pas enfin se ne donne pas vraiment ce que je souhaite mais motifs ne ressorte pas !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:48

bah dis nous ce que tu fais deja... a partir de quels outils ?

en embossage a froid, il y a plusieurs maniere de faire : avec la cuttle et une plaque d'emboss, ou avec un outil a la main et un pochoir laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:49

avec un outil à la mian! j'ai pas de pochoir en laiton mais est -ce vraiment necessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:28

Non Angélique, tu peux découper tes pochoirs dans un papier un peu épais style Pollen 210g et tu te fabrique une table lumineuse avec un plat en verre retourné et une pile électrique dessous.
Pour l'outil il faut qu'il soit arrondi pour ne pas perforer ton papier.

C'est la solution Mc Giver, mais ça fonctionne très bien !
Et si ça te plait tu peux acheter une table lumineuse ou la fabriquer pour quelques euros

Nous avions ouvert un post à ce sujet, mais le plus compliqué est de le retrouver.

Je le recherche...et si je ne trouve pas je fais une photo du matos












Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:26

Cricri, est-ce celui-ci que tu cherches : https://crafty.actifforum.com/t7591-cherche-un-post-que-je-retrouve-pas

Il y a de jolis exemples de ce que tu as fait.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Technique pour embosser ?? [Résolu] Avatar_Fanbricol_minTechnique pour embosser ?? [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:31

oui voila j'ai vu grace au lien de fanbricol c'est ca mais moi j'arrive pas a faire comme cricri sa rend rien du tout c moche coment tu fait ton suport et dur dessous ton papier ?
moi on ma dit de mettre du mou !! un torchon, ... je c pas comment faire !! pfff c'es ca d'etre un boulet !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:35

Fanbricol a écrit:
Cricri, est-ce celui-ci que tu cherches : https://crafty.actifforum.com/t7591-cherche-un-post-que-je-retrouve-pas

Il y a de jolis exemples de ce que tu as fait.


Approche toi,Technique pour embosser ?? [Résolu] Bisouc10 tu es mon encyclopédie, c'est bien celui que je cherchais, merci bcp Françoise !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:45

angelik17 a écrit:
oui voila j'ai vu grace au lien de fanbricol c'est ca mais moi j'arrive pas a faire comme cricri sa rend rien du tout c moche coment tu fait ton suport et dur dessous ton papier ?
moi on ma dit de mettre du mou !! un torchon, ... je c pas comment faire !! pfff c'es ca d'etre un boulet !! hihihi

Non non Angélique il faut que le support soit dur.
Exemple la ShapeBoss de Fiskars a un plan de travail rigide.

Mon support c'est une table lumineuse que mon mari a fabriquée il y a quelques années déjà.

Une table lumineuse c'est une source de lumière sous une surface transparent ou opaque, c'est pour cette raison que je t'ai parlé d'un plat en verre retourné avec une pile électrique allumée en dessous.

Tu peux essayer aussi au travers d'une fenêtre, mais c'est moins pratique.








Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:52

moi je le fais sur ma plaque cicatrisante ! je c pas si c bon est ce que la lumière dessous apporte qu'elle que chose de particulier ??
on voit mieux notre travail peu être ?? moi je le fais avec un pochoir !!! le problème c que sa ne donne pas du tout comme toi mais motifs ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:42

Cricri a écrit:
Approche toi,Technique pour embosser ?? [Résolu] Bisouc10 tu es mon encyclopédie, c'est bien celui que je cherchais, merci bcp Françoise !!!!

Technique pour embosser ?? [Résolu] Blush

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Technique pour embosser ?? [Résolu] Avatar_Fanbricol_minTechnique pour embosser ?? [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:56

angelik17 a écrit:
moi je le fais sur ma plaque cicatrisante ! je c pas si c bon est ce que la lumière dessous apporte qu'elle que chose de particulier ??
on voit mieux notre travail peu être ?? moi je le fais avec un pochoir !!! le problème c que sa ne donne pas du tout comme toi mais motifs ??

Oui la lumière permet de mieux voir les contours de la forme.

Tu utilises quel outil ?

Pour moi c'est ceux là


Technique pour embosser ?? [Résolu] Captur16
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:00

oui j'ai la meme chose tu faits les tours et apres le centre en fesant des petits ronds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:13

Oui , tout dépend du motif, mais si tu fais déjà uniquement le tour, tu auras normalement un beau relief déjà.
Par rapport à ta question au sujet de la lumière , je vais te poser une question qui va certainement te paraître ridicule, mais tant pis je la pose tout de même.

Tu poses bien ton papier à embosser SUR le pochoir ?
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:15

et bien tu as raison de le faire non je fais l'inverse mon pochoir sur le papier ! !!!
HIHI je t'ai dit je suis un vrai boulet !! hihi
d'accor donc c'est l'inverse en faite !! mais si je mets mon papier sur le pochoir sa va pas faire de trou ???
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:18

ah oui je viens de faire un essaie et c'est tres concluant !!! hihi tu as e droit de te moquer de moi !! merci beaucoup !! beaucoup ! je comprend mieux maintenant la lumiere !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:33

SUPER !!!! :bravo:
Bah finalement pas bête ma question :rire1:
Et oui la lumière est indispensable d'où mon interrogation...
Tu nous montres ?


Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:35

ba la j'ai juste fait un petit essaye comme sa sur un papier mais je peu te montrer si tu veux !!
d'ailleur je n'arrive pas a mettre mets carte le site ???
Je m'excuse j'espere de ne pas trop te déranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Technique pour embosser ?? [Résolu]   Technique pour embosser ?? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour embosser ?? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: