CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 realiser un portrait en vinyl noir

Aller en bas 
+4
rastakouere
-Véro-
mimimoz
fabien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:00

bonsoir je souhaiterai faire un portrait en vinyl noir et le coller sur une toile a l aide de cette photo est ce que quelq un pourrait m expliquer le proceder afin de pouvoir le realiser merci d avance

realiser un portrait en vinyl noir Images10
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:34

est ce que quelqu un pourrai me venir en aide s il vous plait cela fait deux jour que j essaye mais je n y arrive pas merci d avance car je commence a desesperer et j aurai souhaiter l avoir pour son anniversaire de mort qui et dimanche pour le remettre a sa femme
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:51

moi je ne peux pas t'aider mais il me semble que quelqu'un a déjà fait un truc comme ça sur le forum... j'essaie de te retrouver le post...
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:53

merci beaucoup car j essaye mais le resulta et nul sa ressemble a rien
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:54

c'est là :
https://crafty.actifforum.com/bricolages-en-tous-genres-f11/1er-portrait-valerie-t14045.htm
envoie un mp à la personne qui l'a fait elle pourra peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

il te faut d'abord travailler ton image avec un logiciel de retouche d'image

la mettre passer en noir et blanc et jouer avec les contrastes

ensuite il faudra vectoriser cette nouvelle image avec inkscape afin d'avoir un fichier vectoriel (SVG) que ensuite tu pourras découper avec ta machine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
realiser un portrait en vinyl noir Banner11realiser un portrait en vinyl noir Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

merci pour vos reponse mais justement je n arrive pas a detourer la photo et la passer en noir et blanc comment pourrai je faire
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:00

si vous voulez je peux envoyer mon dossier gsd par email pour que vous puissiez me dire ce qui ne vas pas je comprendrez peut etre mieux merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rastakouere

rastakouere


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/09/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:09

bon ben , voila , moi je fais ca sous photoshop ! j'explique :

1 j'ouvre ma photo
2 dans mon menu calques je déverrouille "double clique sur le cadenas" et ok pour valider , (ce qui a pour effet de pouvoir gérer les transparence quand on travail) sur cette couche !
3 ensuite je détour l'img avec l'outil de detourage que je choisi (pour moi la plume)
4 une fois l'img détourer je fais un ctrl . maj . I , ce qui a pour effet d'inverser ma sélection !
5 je supprime touche, clavier "suppr" et un ctrl + d pour dé sélectionner !
6 je duplique mon calque (ctrl +j) 2 fois que je nome respectivement calque 1 et calque 2
7 clique droit sur mes deux calques obtenue choisir dans le menu contextuel (convertir en objet dynamique)
8 aller dans le menu calques et choisir nouveau calques de réglage , et choisir le réglage (seuil)!
ce qui a pour effet de passer votre image en niveau de gris

note , le fait d'appliquer le modificateur seuil par le biais de calque de réglage , et non pas par le menu , image et réglage , permet de modifier le niveau de seuil en cour de travail :) , a condition de ne pas aplatir l'img" Wink

9 ensuite j'appui sur la touche d du clavier , pour ré initialiser les couleurs de la palette , puis sur mon calque 1 j'applique un filtre esquisse " photocopie" et je passe ce calque en mode de melange "produit" au lieu de normal

note : le mode de mélange produit , permet de mélanger le calque avec celui de dessous de façon équilibrer , c'est a dire sans modifier les propriété de mes calques "

10 sur mon calque 2 j'applique le filtre esquisse "tampon"

12 ensuite je clique droit sur mon 1 er calque et je choisis dans le menu contextuel (aplatir l'img" ce qui a pour effet de fusionner toute mes couches en 1 seul img "

13 dans la barre d'outil je fais "sélection" et je choisi (par plage de couleurs) une fenêtre s'ouvre , et je déroule le menu "sélection" et la je choisi ???? et oui le noir"


14 une fois cela fait je vais dans le menu calques , et je choisi "calque de remplissage"

15 une fenêtre s'ouvre , et la j'opte pour le noir :) et oui ! noir c'est noir :)

16 je garde ce calque et supprime l'autre ! "clique droit et supprime"
normalement si je me suis bien expliquer , il devrais ne vous apparaitre , que ce qui vous intéresse , le détour , genre fusain sur fond transparent!

16 on vas sur le menu calque , et on ajoute un calque de remplissage de couleur unie , une fenêtre s'ouvre , on clique sur ok ou on nome le calque (avant de cliquer sur ok)

17 une autre fenêtre s'ouvre et on choisi la couleur que l'on souhaite et "ok"

une fois cela fait , dans les calques on place le calque crée , en dessous en bas de la pile , par un glisser déposé !



oui je sais c'est galère , (et ptetre mal expliquer) , mais bon , il reste la soluce vectorisation qui permet de travailler directement la sélection "grâce a l'outil plume "

je suis sur que je me suis mal expliquer sniff





Revenir en haut Aller en bas
http://urban-sticker.fr
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:35

voila ce que j arrive a obtenir apres avoir retravailler cette image avec photofiltre mais apres que doit je faire pour quelle puisse devenir un fichier a decouper avec crafty ou est ce que l image ne vas pas merci de vos conseils si toute fois quelqu un voulait bien me finir le fichier afin que je puisse le decouper pour etre dans les temps et le donner a sa femme et en meme temps m expliquer les modifications qu il rester a faire pour que se soit un fichier decoupable merci d avance.

realiser un portrait en vinyl noir Calque10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:41

la photo de fabien est tres bien, apres un philtre 'decoupage' applique dans photoshop ca donne ca :
realiser un portrait en vinyl noir 2yy1q0y

il n'y a plus qu'a le passer en vecto dynamiq et de toucher un peu au courbe pour q ca te plaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:02

rastakouere a écrit:

oui je sais c'est galère , (et ptetre mal expliquer) , mais bon , il reste la soluce vectorisation qui permet de travailler directement la sélection "grâce a l'outil plume "

je suis sur que je me suis mal expliquer sniff


Rien que parce que tu t'es donné de la peine à tout expliquer, je vais essayer de tenter l'aventure avec photoshop, mais comme je ne maitrise pas du tout la bête, que tu te soit bien ou mal exprimé ne changera pas grand chose :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:18

merci beaucoup vanouch pour le travaille que tu as fait mais tu parle de vecto dynamique pourrait tu me dire la difference entre la vecto normale si il y en na une merci encore je vais essayer de le vectoriser
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:50

c'est peut etre une divergeance de terme... en fait la vecto dynamique c'est la vecto automatique du logiciel illustrator, dans inkscape on doit parler de vecto automatique... ca te permet de ne pas prendre l'outil plume pour tout, ca te fait la vecto tout seul et apres tu passes point par point pour modifier ce qui ne te plait pas... voici la vecto dynamique qu'illustrator me propose, ca peut etre une bonne base !

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK59124ca5caca96ebe/
realiser un portrait en vinyl noir T6xuhk
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:14

Rastakouere, je dois te dire " chapeau " pour tes explications !
je vais les suivre, juste pour voir ! merci realiser un portrait en vinyl noir S_thumbu

Vanouch, le résultat est super !
realiser un portrait en vinyl noir Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:40

lol eve, j'ai presque rien fait je suis partie du fichier de fabien... par contre en regardant mieux j'essaierai de remettre les eclats dans les yeux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
rastakouere

rastakouere


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/09/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:43

bon ben jme suis recoller a la veto sous photoshop et j'ai vite fais réaliser ca pour vous , a l'aide de la plume que dis je "l'irremplaçable plume" :)

l'image de départ est rester en dessous pour que vous puissiez juger
realiser un portrait en vinyl noir Pepe111

la c'est sans l'image de départ , je sais pas si cela vous irais , mais je dois avouer que l'img de depart est de par son age , de piètre qualités , mais bon ca marche quand même :)


realiser un portrait en vinyl noir Pepe212


voici le lien pour télécharger le fichier (en rar)

http://www.zshare.net/download/809986011adb8cbe/
Revenir en haut Aller en bas
http://urban-sticker.fr
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:50

merci pour le travail c tres gentil mais je pense que je vais rester sur le premier fichier que vanouch ma modifier mais je garde quand meme l autre de coter je vais juste essayer de remettre les eclats dans les yeux car on les distingues pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:52

Si je peux me permettre, il manque la moustache pour que ce soit parfait ! realiser un portrait en vinyl noir S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:17

un dernier petit conseil comment je pourrai remettre de l eclat dans les yeux car j essaye mais sa ressemble a rien
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:40

voila j ai retoucher mon visage mais l oreille de droite et les yeux me choque encore pourriez vous m aider a les ameliorer car je n y arrive pas et comprend pas comment faire



realiser un portrait en vinyl noir Photo110
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:07

il te le faut pour ce soir ? ou demain, c'est bon ? car je peux te le modifier si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:17

des que vous pourriez me le faire je ne voudrez pas etre trop exigent non plus c deja tres gentil de votre part
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:28

Tu peux me tutoyer hein ? Very Happy
Je regarde ça demain, car là, je suis sur le portable.
Tu m'envoies ton SVG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





realiser un portrait en vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: realiser un portrait en vinyl noir   realiser un portrait en vinyl noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
realiser un portrait en vinyl noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découpe sur Vinyl noir
» Je cherche du vinyl noir brillant et j'en trouve pas !!!!
» SOS pour "Bloc noir" de la Portrait ... Résolu
» Problème logo réaliser sur Photoshop CS3
» réaliser une "photo magique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: