| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 29 Oct 2006 - 13:50 | |
| fanbricole à l'aide | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 30 Oct 2006 - 19:40 | |
| Désolé les filles de ne pas vous avoir répondu plus tôt......C'est que la réponse n'est pas simple à écrire ...............Je découvre encore beaucoup de choses et je n'ai jamais eu le temps de bien bien tester comment modifier la vitesse et l'épaisseur pour optimiser la coupe. En fait, pour ma part, j'utilise la plupart du temps les réglages par défaut. le mode d'emploi dit ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je coupe surtout du papier (80 - 90 gr ), du vinyl et de la cartonnette -plus ou moins épais, et là c'est toujours rouge -, et je fais ce que demande la CR dans la boite à liste "Média Type" de la fenetre ci-dessous (si elle dit jaune, je mets jaune, si c'est bleu, bleu.....sans changer les parametres qu'elle a mis) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, lorsque je fais des expériences (du vénilia, du papier peau éléphant, du plastique couverture de cahier....) je teste...Je pars de ce qui est demandé selon l'épaisseur et je modifie au feeling en faisant toujours un test de coupe (le petit triangle bleu sur la fenetre ci-dessus) Lorsque j'aurai un peu de temps, je vous ferai une petite vidéo pour vous montrer comment j'effectue le test de coupe à un endroit précis pour ne pas gaspiller. | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 30 Oct 2006 - 20:08 | |
| fanbricol je veux bien une petite vidéo pour montrer comment t'effectues le test de coupe à un endroit précis pour ne pas gaspiller. | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 30 Oct 2006 - 21:28 | |
| moi aussi fanbricol notre sauveur!!!mdr!mdr bon une autre question concernant la feuille de transport suite à une mauvaise utilisation (grrr!!!!!) elle est un peu abimée je m'explique des petits éclats suite à la lame on enlevé des petits bouts du blanc (ou on place la feuille à découper) puis je encore l'utiliser car c'est vraiment minuscule......... sinon j'en ai deux nouvelles!!!mais si je peux encore utiliser celle ci..... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 30 Oct 2006 - 21:48 | |
| La mienne aussi commence a être un peu abimée, mais elle sert surtout pour tenir la feuille à découper et les lames ne vont pas trés profond, normalement à peine plus que le média à couper alors, il n'y a pas grand risque. De plus, si elle est abimée en haut, tu peux mettre le haut en bas...et tu peux choisir de commencer la découpe en dehors de la zone abimée....... | |
|
| |
truffe
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 31 Oct 2006 - 0:50 | |
| merci de ta réponse Fanbricol...
truffe | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 31 Oct 2006 - 10:45 | |
| merci fanbricol!!pour tous tes conseils que je suis à la lettre!!!! bon encore un autre conseils : j'ai hate de voir comment faire pour utiliser convenablement les chutes!!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 5 Nov 2006 - 21:16 | |
| Voilà, le WE a été profitable, je vous ai fait 3 petites vidéo (compressées pour diminuer la taille) pour les tests de coupe : dans l'orde test_Coupe1, test_Coupe2, test_Coupe3..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec le résultat sur la feuille de coupe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est juste des indications, mais n'oubliez pas d'aller chercher la procédure pour couper sur les chutes de Sélénia ...............C'est à elle que je dois de savoir faire. Et le résultat final (enfin presque) de tout cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
emivine
Nombre de messages : 453 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 5 Nov 2006 - 21:30 | |
| Waouh Je suis scotchée !!! C'est magnifique ! Tout est fait au CR ? | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 5 Nov 2006 - 21:44 | |
| fanbricole!!!!quelle spectacle!!!quelle génie!!!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| |
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 6 Nov 2006 - 8:33 | |
| | |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 6 Nov 2006 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 6 Nov 2006 - 19:16 | |
| | |
|
| |
minique
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 6 Nov 2006 - 23:06 | |
| c'est magnifique ce que vous arrivez à faire avec le craft robo, je suis bouche bée ! | |
|
| |
lunea
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Nov 2006 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Nov 2006 - 12:16 | |
| Lunéa, tu es gentille. | |
|
| |
Bouchaxel
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: bravo Mer 29 Nov 2006 - 14:27 | |
| je ne l'ai pas encore acheter, mais à voir ce que vous pouvez réaliser!!! ouah Est-ce que le Père Noël va être gentil? Le problème, c'est que je ne suis pas trop douée en informatique!!!! qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 29 Nov 2006 - 22:08 | |
| Avec toutes les indications du site, je pense que tu peux te lancer.....Si tu as un Pb, tu appelles au secours, il y a toujours quelqu'un qui passe par là.... | |
|
| |
Bouchaxel
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: à demain matin Mer 29 Nov 2006 - 22:21 | |
| merci Fanbricol. La nuit porte conseil............... mais je suis presque déjà décidée........... et je suis bélier et têtue . Je vous dirai demain, au réveil!!!! Bonne nuit à toutes!!!!! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 15 Déc 2006 - 16:15 | |
| Nom de dlà de nom de dlà....ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce sujet et je viens seulement de découvrir le paysage marin de Fanbricol . Magnifique!!! Et encore! je n'ai pas encore pris le temps de regarder ses vidéos. Merci encore, tu es vraiment un pilier important du forum . _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
ulphie92
Nombre de messages : 229 Age : 44 Localisation : Suresnes - Hauts de Seine Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 16 Déc 2006 - 17:20 | |
| Je n'en reviens pas !!! Je viens de voir le fond marin de Fanbricol et je suis époustouflée. Je ne pensais pas que la CR puisse faire une aussi jolie chose, on dirait une sorte de dentelle "fond marin". Félicitations Fanbricol, je suis sûre que tu as un don créatif !!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 16 Déc 2006 - 19:26 | |
| | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 16 Déc 2006 - 19:35 | |
| je viens de testet le paier peint vous savez dans les catalogues pour les modéles! donc il y en a style venilia et bien c'est parfait avec la bague rose 1 ou 2 passages! | |
|
| |
nounette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|