| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonia.a
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 12:29 | |
| ah, ok ben merci pour l'info | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 12 Mai 2008 - 13:13 | |
| - Irène a écrit:
- Lyloo, il y a un post qui en parle, je crois que c'est là :
Merci beaucoup. | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 13 Mai 2008 - 7:21 | |
| prise de court lyloo, hihi. merci Irène. car moi j'aurai mis trois plombe pour trouver hihi | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 15 Mai 2008 - 11:50 | |
| Bonjour je n'ai pas la craft robo est j'envisager de l'acheter, pour couper des plaques de mousse; apres lecture de ce post, ca ne seai pas vraiment possible car ca decoupe mal. j'ai une suggestion mais je ne sais pas si c'est possible, jusqu'a present j'utiliser les perforatrices pour mes plaques de mousse sur laquelle je mettais une feuille de papier sinon ca ne découpe rien. avec le papier ca marche. Alors si avec le craft robo vous ajouter une feuille de papier avec la mousse ca pourrait peut etre marcher? soit dessus soit dessous qui veut tester et me dire? merci de vos reponses | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 21 Mai 2008 - 13:43 | |
| Si tu veux l'acheter pour la mousse, non. Je viens de faire un essaie avec le papier mais cela est trop épais. La lame rentre dans la mousse mais n'avance pas. | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 21 Mai 2008 - 16:54 | |
| Merci Xaxier89, oui je voulais l'acheter en partie pour couper des plaques de mousses, d'apres les réponses que j'ai lu, la mousse c'est trop épais ( 2mm), peut etre qu'avec des plaque de 1mm ca marcherais, mais elle ne sont pas faciles a trouver, il m'en reste quelque une mais les couleurs sont pas top. Je vais reflechir, et en plus il faut que j'aprenne a faire des choses comme vectoriser, et ca ne me parle pas encore ca m'a l'air d'être compliqué et ca me fait peur. investir et pas savoir faire, ca me bloque un peu | |
|
| |
chapelier
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Juin 2008 - 9:58 | |
| bonjour merci pour les vidéos tests super, pour une 1 expérience la bague était nommée rose pour du papier 80 g j'ai trouvé drôle mais j'ai essayé et abimé ma feuille de transport donc bleue pour le 80 g j'utilise après essai la bague jaune(la bleue ne coupe pas assez) pour du 110 g clairefontaine un peu brillant voilà mes 1 expériences | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Juin 2008 - 21:44 | |
| pour tes expériences. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cannelle
| |
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 4 Juil 2008 - 14:33 | |
| moi je fais sans souci mais en fait je prend du transparent pour imprimante ou pour couverture de dossier ! et c'est impect... | |
|
| |
cannelle
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 4 Juil 2008 - 18:37 | |
| Oui je pense que je vais prendre ce genre de transparents finalement ...Merci | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 4 Juil 2008 - 19:28 | |
| cela rend aussi bien et et plus économique !!!! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 17 Juil 2008 - 23:24 | |
| Je voudrais preciser un petit point important tilard A REUSSI A COUPER DU PLASTIQUE FOU !!!! - Tilard a écrit:
- J'ai reçu ma CR ce mardi et j'ai testé plusieurs chose déjà. Votre forum est vraiment fameux pour apprendre.
Je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post car j'ai testé le plastique fou et ça l'a très bien fonctionné.
Sur la feuille de transport, bague rose, vitesse 2 et augmentez à 33 l'épaisseur de coupe. Passer 2 fois.
Dans tous les messages que j'ai lu je n'ai vu aucune mention d'un couteau à 60 degré au lieu du 45 fournit avec probablement toutes les machines. Quand j'ai fait l'achat de la mienne le revendeur m'a conseillé fortement celle lame de découpe. C'est peut-être la solution au mystère.
Je suis en admiration devant cette machine!!!
Par contre, c'est un peu nono, j'ai pas trouvé comment laisser ma signature dans le bas de mon message.
CR: CC200-20, RM: 4 PS : dans ca coupe il n'y a pas flex et flock ?... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 18 Juil 2008 - 17:23 | |
| - vanouch77 a écrit:
- ...........PS : dans ca coupe il n'y a pas flex et flock ?...
Il y a tellement à dire qu'il y a un post spécifique pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 21 Juil 2008 - 10:02 | |
| merci fanbricol c'etait juste une petite remarque pour le recap et les nouvelles qui passent et qui essaient de repertorier toutes les matieres que crafty est capable de decouper... mais je sais qu'il y a tellement d'explications ici que la moindre des choses (comme je me suis passionnee a le faire au tout debut - d'ailleurs je suis sure que je n'ai pas tout lu!) de lire en long en large et en travers tous les posts de ce forum, on y decouvre des merveilles, des reponses a des questions-SOS auxquelles on avait pas pense mais qui seraient venues un jour ou l'autre nous plomber un travail et grace a notre lecture assidue on peut dire "ah oui il y a deja un post a ce sujet et si j'y retourne je pourrai resoudre mon probleme sans faire un nouveau post car la reponse EST DEJA dans celui ci"... Voila voila | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 21 Juil 2008 - 19:10 | |
| Tu as bien raison....C'est vrai qu'il est difficile de tout voir, comme il est difficile de tout bien classer _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 25 Juil 2008 - 10:37 | |
| Bonjour, déjà merci à toutes pour tous les bons conseils que vous donnez, je viens souvent m'inspirer de vos idées et conseils. Un matériau que j'adore utiliser et découper avec ma craft et qui a l'avantage de ne rien me couter du tout (je peux donc faire pleins de bêtises sans aucun remord!!) c'est la tapisserie, attention il faut d'abord faire des essais certaines ne se découpent pas du tout ou trés mal .... Je viens de faire une dé coupe fine sur du papier peint de 220g/m2 lavable. Trois passages (faire copier et coller deux fois) c'est impeccable... Et en plus relativement resistant. Pour s'en procurer, vous allez dans un magasin de tapisserie et vous leur demandez des vieux catalogues (souvent ils sont sympas et ils en donnent un ou deux, on peut aussi mal tomber bien sur!!)... En plus on a une reserve de pleins de couleurs et ou imprimés gratis.... Voilà, passez un bon week end. | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 2 Aoû 2008 - 16:25 | |
| [Voilà, le WE a été profitable, je vous ai fait 3 petites vidéo (compressées pour diminuer la taille) pour les tests de coupe : dans l'orde test_Coupe1, test_Coupe2, test_Coupe3..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec le résultat sur la feuille de coupe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est juste des indications, mais n'oubliez pas d'aller chercher la procédure pour couper sur les chutes de Sélénia ...............C'est à elle que je dois de savoir faire. Et le résultat final (enfin presque) de tout cela : Merci à Fanbricol pour ses vidéos géniales | |
|
| |
amely
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 2 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Trop chouette !!! Merci !!! Je crois que j'ai tout compris, y a plus qu'à... | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 12 Aoû 2008 - 21:29 | |
| MMM... d'après ce que je lis pas ma peine de tester le tissu (ce qui n'est pas très grave en soi), mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le vynile de confection? Vu qu'il est monté sur une base maille, j'ai des doutes... Si personne n'a essayé, je me mettrai en mode kamikaze dès que je reçois la bête... | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 12 Aoû 2008 - 22:04 | |
| faudrait peut-être mettre dessous un papier adhésif comme en broderie ? | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 13 Aoû 2008 - 0:37 | |
| elles sont super ces trois video ... :danse1: | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 13 Aoû 2008 - 21:42 | |
| - mamilo a écrit:
- faudrait peut-être mettre dessous un papier adhésif comme en broderie ?
en plus de la feuille de transport, tu veux dire? | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 13 Aoû 2008 - 22:04 | |
| oui parce que je pense que le lycra se déchiquerait moins sous la lame. La feuille de transport, c'est pour garder à plat le support mais les petites découpes qui se détachent peuvent obstruer le laser. Il se peut aussi que le lycra induise une sorte de champ d'électricité statique ... le collant l'isolerait ... | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 13 Aoû 2008 - 22:24 | |
| ok ok... je vais attendre un peu avant de afire la kamikaze, en fin de compte Mais j'essaierai car ça peut m'^'tre utile merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|