| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 16 Jan 2008 - 21:01 | |
| Pour moi, c'est vitesse 5, épaisseur 20. Pour faire les 2 passes tu fais un copier/coller de ton motif ; il te le colle exactement au même endroit, et donc Crafty passe 2 fois, sans avoir à relancer la coupe (mais tu connaissais peut-être déjà cette astuce). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 16 Jan 2008 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 15 Fév 2008 - 1:11 | |
| une question : c'est horrible , quel que soit le réglage que je fais , soit j'entaille le tapis de transport , soit le motif ne se découpe pas suffisamment et je suis obligée de le détacher au cutter... si je lis bien ce que vous écrivez , il faut donc que je repasse 2 fois avec l'épaisseur moindre ? mais en passant la 2ème fois , ça n'entaille pas le tapis de transport (du fait que c'est déjà prédécoupé?) |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 15 Fév 2008 - 22:25 | |
| Eh bien pour moi ça marche bien avec les règlages que j'indiquais, vitesse 5, épaisseur 20 et 2 passages, sans abimer la feuille de transport... mais je sais que la découpe du Bazzill n'a pas le même rendu chez tout le monde, aussi curieux que cela puisse paraître ! Conseil : toujours faire un test de coupe avant de lancer la découpe totale afin d'éviter les mauvaises surprises. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 15 Fév 2008 - 22:41 | |
| J'ai suivi le conseil d'Irène et c'est nickel, peut être juste lorsque les découpes sont fines, mais bon la lame aide un peu dans ce cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 7 Mar 2008 - 9:16 | |
| j'osai pas le rodoihd et la je vois que ça coupe alors je vais pitete testé lol merci |
|
| |
Domi85
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 28 Mar 2008 - 19:55 | |
| Alors j'ai testé une page de magazine "Psy...",
j'ai sélectionné "Print paper light weight" dans TYPE de MATIERE et suivi les indications (embout bleu, vitesse 10 et épaisseur 5) :
-> aucun souci. | |
|
| |
cath69
Nombre de messages : 15 Localisation : rhone Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 11 Avr 2008 - 12:07 | |
| je suis le boulet du siècle !!! je découpais du bazzil sans pb jusque là et maintenant je dois terminer au cutter !!!! je ne savais meme pas qu'il fallait passer 2 fois.... | |
|
| |
Mathounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 13 Avr 2008 - 21:57 | |
| quelle couleur de bague, quelle épaisseur et quelle vitesse avec une QK silhouette pour - bazzil - basic grey?
Merci beaucoup les filles, je debute | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 13 Avr 2008 - 22:01 | |
| As-tu bien lu ce post, tu as la réponse donnée par Irène, en haut de cette page pour le bazzil..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mathounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 13 Avr 2008 - 22:12 | |
| mais j'ai pas de bague rose moi
J'ai rouge, bleu ou jaune
C'est rouge ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 13 Avr 2008 - 22:46 | |
| oui, oui, vous avez la même machine, c'est donc une interprétation de la couleur. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 17 Avr 2008 - 16:57 | |
| es ce que l'une d'entre vous a essayer les feuille de liege j'essayerai bien |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 18 Avr 2008 - 1:11 | |
| A moins que la feuille soit aussi fine que du papier et bien bien dense, je ne tenterai pas...... Je ne suis pas joueuse ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 18 Avr 2008 - 8:46 | |
| moi aussi je suis comme fanbricol je pense que c'est trop epais pour crafty... mais si tu essaies dis nous si ca marche.... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 18 Avr 2008 - 23:57 | |
| Le liège, je le sens "moyen".... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Jessica149
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Liévin-Pas de Calais-62 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 9 Mai 2008 - 10:58 | |
| Bonjour bonjour,
Qui a déjà essayer de coupé du POLYPROPYLENE avec son robo ???
C'est assez épais : 3mm ... C'est un genre de plastique ... Ce qu'on utilise pour faire des "lampes Pop" ou des abats jour ...
Je me doute qu'il faudra la bague rose et plusieurs passages, mais j'ai peur d'essayer et de casser ma lame (et je peux pas en acheter une autre en ce moment lol)
Merci d'avance | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 9 Mai 2008 - 11:42 | |
| je n'ai pas essayé, et personnellement je n'essayerai pas : c'est très dur, trop pour crafty à mon avis.
Pour moi le test est simple : est-ce que ca se coupe facilement au cutter : si oui, crafty peut aussi le faire (si pas bibreux), si non, je ne prends pas le risque! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 9 Mai 2008 - 11:44 | |
| Je suis du même avis que Moustique _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jessica149
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Liévin-Pas de Calais-62 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 9 Mai 2008 - 12:03 | |
| Merci ... Avec le cutter, ça se coupe facilement ... En fait, c'est pour moi faire 30 boites carrés ... C'est assez simple me direz vous de le faire à la main, mais il faut que je trace 30x mon patron, ça va me prendre un temps infini lol !
Et sinon, on en trouve où des lames pas chères ? Parce que sur la fourmi créative, on en trouve, mais avec les bagues et j'en ai pas besoin ... | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 7:46 | |
| figure toi qu'on en est toutes là, ou trouver des lames pas chère sans bague et sur un site fiable. il y a des pistes je crois mais il faut attendre. ha pas facile, c'est vrai qu'il faudrait le suggèrer à la fourmi créative ce serai sympa car c'est hors de prix, c'est comme les feuilles de transport, meme si on peut les fabriquer nous meme. | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 9:22 | |
| - zabou51 a écrit:
- c'est comme les feuilles de transport, meme si on peut les fabriquer nous meme.
Ha oui ! et comment ??????????? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 11:22 | |
| Lyloo, il y a un post qui en parle, je crois que c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sonia.a
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 11:24 | |
| dites voir, le carton des calendriers sous main, vous savez, ces grands calendriers que nos chers banquiers et assureurs nous offrent, elle le découpe ou pas??? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 10 Mai 2008 - 12:09 | |
| Ah eh bien je n'essaierai pas ! beaucoup trop épais à mon avis. Ca ne passera pas sous les roulettes d'entrainement, et quand bien même, je pense que ça lui ferai pas tu bien à ta crafty. C'est un petit bijou de précision, et je pense qu'un utilisant des matériaux non adaptés, on risque de la fâcher à jamais.... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|