CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 craft robo ou e craft

Aller en bas 
+2
-Véro-
Chonchon
6 participants
AuteurMessage
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour,
J'ai besoin d'aide je veux m'acheter une de ces machines qui découpe tout ce qu'on veut mais je n'y connais pas grand chose.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider j'ai deux modèle en vue soit la craft robo soit la e craft.
J'attend avec impatience vos conseils. scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:02

pour le moment personne sur ce forum ne possède en mains propres l'e-craft donc pas facile de faire une comparaison

il y un post spécifique ICI

tu pourras voir que la discussion à commencer en novembre dernier craft robo ou e craft Lol

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
craft robo ou e craft Banner11craft robo ou e craft Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:10

Et toi si tu devais faire le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:11

Est ce que la craft robo est facile d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:58

Chonchon a écrit:
Et toi si tu devais faire le choix.

ah ben je sais pas mais j'attendrai d'avoir des avis d'utilisatrice pour me faire une idée, car il n'est jamais bon d'essuyer les plâtres avec un nouveau produit

et en plus le choix n'est plus à faire j'ai déjà le craft robo et la cricut craft robo ou e craft Yes_3_cu alors DH pense que cela suffit craft robo ou e craft Lol

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
craft robo ou e craft Banner11craft robo ou e craft Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:00

Chonchon a écrit:
Est ce que la craft robo est facile d'utilisation?

mon avis n'est pas judicieux car je travaille dans le domaine de l'informatique donc la manipulation des outils logiciels est un gros plus pour moi

après il faut prendre le temps nécessaire pour adopter la bête comme avec n'importe quelle autre machine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
craft robo ou e craft Banner11craft robo ou e craft Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:29

je suis tout d'accord avec toi copicat...

peut etre si tu veux tenter de te familiariser avec la vectorisation a l'ordi il y a pleins de tutos simples sur le forum et inkscape est gratuit donc sans faire d'achat pour l'instant tu peux deja voir si tu arrives a faire tes propres creations.

apres pour la machine, c'est vrai que c'est chacun (et aussi le budget) car on gagne du temps avec les machines de decoupes mais on en passe beaucoup derriere l'ordi alors si tu n'es pas a l'aise avec, c'est dur... tout comme copicat j'ai des facilites avec les logiciels donc la familiarisation n'a ete qu'autour de la machine physiquement !

j'ai commence par la silhouette qui m'a pleinement satisfaite pour mes debuts, mais comme je faisais beaucoup de grand format et de papier epais j'ai continue sur la cricut expression qui est tres bien aussi, le lecteur optique m'a manque par contre (par rapport a la silhouette que j'ai revendue) et je viens de me commander l'ecraft pour faire de la serie car je suis en auto entreprise et sans compter que c'est une passion, plus je peux gagner du temps en decoupe, mieux je peux vendre mes creations...je serais donc dans les pionnieres pour faire les essais dessus, et j'aurai l'avantage de savoir comparer avec les autres machines que j'ai eu en main avant... par la suite, si l'ecraft remplace completement (ce que j'espere) ma cricut expression, je la revendrai egalement.

affaire a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:24

Merci les filles je vais donc réfléchir encore un peut.
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:28

hello chonchon moi aussi je me pose la meme question craft robo ou ecraft???
tu t'es decider?
JE voulais savoir aussi par rapport au viseur optique sur la craft robo, si il faut vectoriser aussi ce qui est imprimer est-ce vraiment necessaire de l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:54

Non pas encore il y a le salon du loisirs créatif à lausanne au mois de novembre, je vais attendre pour voir toutes les machines.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:55

nesssscrapouille a écrit:
hello chonchon moi aussi je me pose la meme question craft robo ou ecraft???
tu t'es decider?
JE voulais savoir aussi par rapport au viseur optique sur la craft robo, si il faut vectoriser aussi ce qui est imprimer est-ce vraiment necessaire de l'avoir?

pour découper il est nécessaire que le fichier ait été vectorisé car les machines ne reconnaissent que du dessin dit vectoriel

donc à partir d'une image JPEG, tu vectorises les contours à découper, tu crées un fichier regroupant ton image JPEG et son contour associé, tu imprimes avec les repères sur ton imprimante, puis tu mets ta feuille dans le craft robo et tu lances la découpe

ça c'est pour l'utilité du lecteur optique

après il faut voir si cela vous servira vraiment,

moi je ai gardé mon craft robo à cause (ou grace à) de cela

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
craft robo ou e craft Banner11craft robo ou e craft Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:11

Salut Chonchon, moi aussi je suis de Haute-Savoie et je vais chaque année au salon Créativa de Lausanne... on s'y croisera peut-être !
Perso j'ai Crafty depuis quelques années, et j'ai récemment passé commande de l'E-Craft (qui apparemment devrait arriver la semaine prochaine... enfin)
Perso, j'adore Crafty... et je ne compte pas m'en séparer malgré l'E-Craft. J'ai choisi cette dernière car le fait qu'elle n'ait pas besoin de feuille de transport et surtout, qu'elle ait un bac derrière pour les feuilles permettant les découpes en série, je trouve ça génial. Car il m'est déjà arrivé de faire des découpes de cartes en série, pour l'association de mon mari et l'école de ma fille, eh bien, avec Crafty, en feuille à feuille c'est longuet ! Surtout qu'en utilisation intensive, il a tendance à chauffer et me demande des pauses de 20 mn après une série de découpe, c'est pénible...
Ceci-dit, je pense que certaines options de Crafty, que l'E-Craft n'a pas, sont très intéressantes : je parle de la découpe en pointillé (pour le pliage, très utile pour la confection des cartes pop-up) et le lecteur optique (pour découper des motifs imprimés).
Alors pour moi, les 2 machines seront complémentaires ! Perso, je rêve un jour de m'offrir le Crafty de la gamme au-dessus, soit en format A3... mais il est cher ! Je voulais commander l'E-Craft Pro directement, en comparaison bien moins cher, mais vu le délai d'attente (toujours pas dispo) j'ai finalement pris le modèle basique. On verra par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:15

merci pour toutes les explications est ce que tu sais si ce sont les même foramat que sur la craft robo.
Est ce que tu peux prendre un motif sur le site et la couper avec la e craft.
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:28

J'attends l'E-Craft donc dès que je l'ai, je pourrai confirmer. Je sais qu'elle prend le format A3, alors que Crafty n'accepte que le format A4 (et encore, il y a des "marges" qu'il ne peut pas couper... c'est parfois embêtant)
En ce qui concerne le motif à découper : l'E-Craft a un format de fichier propre, on ne peut donc pas utiliser les GSD. du Craft-Robo. Le logiciel "Basic" fourni avec permet par contre de créer ses propres images, et de modifier celles des cartouches (une fournie avec le modèle basique)
Quant à importer des images (vectorisées grâce à un logiciel type Inskape), on ne peut le faire qu'avec le logiciel "Pro", normalement vendu 150 €, mais apparemment offert avec les 1ères machine commandée, comme indiqué chez Scrapenkit (ils me l'ont confirmé par mail.
Perso cette machine n'avait d'intérêt pour moi que si je pouvais utiliser mes propres vectos, soit avec ce logiciel pro, car sinon je trouve que les cartouches de formes sont plutôt chères, et on reste limité, même avec le logiciel basique !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:31

Chonchon a écrit:
merci pour toutes les explications est ce que tu sais si ce sont les même foramat que sur la craft robo.L'Ecraft accepte une largeur de 30cm alors que la CR ne prend que du 21cm enciron
Est ce que tu peux prendre un motif sur le site et la couper avec la e craft.Oui si tu as le logiciel pro (qui est offert en ce moment) et qui te permet d'utiliser tes propres fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:41

Oups désolée pour la répétition, mais je n'ai pas relu tout le post !
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:51

merci les filles je crois que je vais passer commande j'éspère faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:09

Alors du coup laquelle as-tu choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:14

la e craft à cause du format de coupe
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:20

Et quelle couleur ??????????????? lol Rose ????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Chonchon

Chonchon


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2010

craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:01

non la blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craft robo ou e craft Empty
MessageSujet: Re: craft robo ou e craft   craft robo ou e craft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
craft robo ou e craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» e-craft la nouvelle craft robo
» besoin de renseignements ...avant de me decider :)
» craft robo
» BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: