CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de renseignements ...avant de me decider :)

Aller en bas 
+7
poupetteval
brigitte.k
zabou51
coconuts
moustique
Tatie
lapou06
11 participants
AuteurMessage
lapou06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:05

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le scrapbooking car j adore deja tous les travaux manuels et pour me lancer je recherche "la" machine ideale pour faire mes alphabets, et forme en tout genre pour mettre en valeur mes photos. Mais voila, j'ai beau parcourir les forums, je ne vois aucune comparaison entre les differentes machines et pinces du marche ? QK et craft robo (ce sont les seules ? j en ai vu d'autres mais elle me paraissent moins connus) ont leur adeptes et finallement meme si la crafty parrait plus cher, elle doit etre plus economique a l usage (pas de die a acheter).

Bref, je suis un peu perdue. J aimerai une machine polyvalente pour faire mes cartes, mon scrap etc ... mais aussi faire des decoupe dans le + de supports possible (carton fin, feutrine?) : bref, je voudrais la machine ideale !! Deja est ce possible sur l une ou sur l autre ? et que me conseillez vous ?

Merci de votre aide !! Car c est un sacre investissement et je n aimerai pas me tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:45

forcément, ici tu as affaire à des adeptes du Craft robo, donc nos réponses ne sont pas absolument objectives Wink ...encore que, si nous sommes venus à cette machine, c'est que nous avons préalablement pesé le pour et le contre avant de nous décider, comme tu le fais aujourd'hui.

Pour l'instant, en gros, nous avons TROIS familles:

-1- Les machines à main, parmi lesquelles la Quikutz (la plus répandue chez les scrappeuses) mais aussi la SIZZIX (la première arrivée en France, je crois), la ZAZ, etc. Elles utilisent des dyes (plaquettes de formes) et notre force musculaire.
Donc pas un investissment monstrueux à l'achat, mais de l'argent à remettre au bout à chaque dye racheté pour compléter sa collection de formes (et ça finit par chiffrer, surtout si on souhaite un alphabet!!!)

-2- Les machines électriques autonomes. Ce sont certainement in moyen pratique et léger pour qui ne veut pas s'embêter avec un ordinateur, et souhaite les déplacer facilement partout: parmi elles, les plus connues sont la CRIKUT et la PERSONNAL CUTTING de Xyron. Elles fonctionnent avec des cassettes (ou autres systèmes équivalents) contenant des alphabets et des formes diverses. Leur usage en est extrêmement simple et à la portée de tous. Mais le problème reste toujours le rachat des cassettes pour accéder à de nouveaux modèles. attention aussi au nombre de modèles différents annnoncés par cassette: ils comptent en effet le même modèle dans toutes ses tailles et en négatif comme en positif...ce qui donne une sensation de choix impressionnant par rappport à la réalité.

-3- Les machines pilotées par ordinateur, dont il n'existe actuellement (mais plus pour longtemps) sur le marché français que le Craft Robo. Beaucoup plus cher à l'achat, demandant un ordinateur assez récent, requérrant une prise en main de quelques heures ou quelques jours (selon que la personne est familiarisée ou non avec l'ordinateur), il peut faire peur à certains. MAIS c'est un outil que ne nécessite AUCUN achat supplémentaire et qui permet de couper TOUT TOUT TOUT ce qu'on veut, depuis le fichier déjà prêt trouvé sur le net, jusqu'à ses propres dessins vectorisés, ou des montages complètement personnels, et, évidemment, toutes les polices accessibles sur le net!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Je vais au SMAC mardi prochain (salon profesionnel); je vous en rapportrai des nouvelles TRES fraîches, et en particulier l'arrivée en France de la Wishblade, tout à fait comparable au CR, et dont les fichiers seont compatibles. Ce qui me permetra de faire un post regroupant toutes les machines accessibles en France avec leurs prix moyen et leurs avantages et inconvénients.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:58

Pour etre objectif, je rajouterai une question.

En dehors de la question du choix et du cout des formes a decouper, ou la craft robo est a mon avis hors competition, j'aurai aime savoir les differences dans la nature des materiaux decoupes
(par exemple, pas de feutrine, papier de soie ni de plastique fou pour la craft, ce qui m'aurait bien interesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
coconuts




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/06/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:03

Alors moi j'ai eu le même dilemme : quickutz ou craft robo ???
Pour moi le seul avantages de la QK c'était de pouvoir l'emmener partout avec moi... mais enfin de compte ça revient cher à l'achat si tu souhaites tout plein d'alphabet différent.
J'avais à l'époque fait un calcul assez simple :
La QK + 1 alpha (env 100 euros) + alpha supp (env 80 à 150 euros) + des dies (env 6 euros par dies) + pochettes de rangement... le résultat dépense largement le prix du craft robo !!!
Donc j'ai opté pour le CR.
Et maintenant, je vois autour de moi (déjà 4 personnes) des propriétaires de QK qui ont fait le pas d'acheter le CR. Elles avaient assez rapidement regretté leur achat de dies et QK.
D'autant plus qu'avec la QK il faut avoir de sacré bisseps lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapou06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:10

Merci bcp pour ta reponse !!
Par contre, je rejoindrai la question de moustique sur les differences entre la QK et la crafty sur la nature des materiaux decoupes ??? Est ce que la QK coupe plus de materiaux que la crafty ?
Merci d avance[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:34

Ah là, c'est vrai, la QK et plus performante en terme de matériaux possibles:
feutrine : QK 1 -CR 0
cuir (pas trop épais): QK 1 - CR 0
coton à démaquiller dédoublé (jai fait de zoulis flocons une année): QK 1 - CR 0

Quant au plastique fou et au papier de soie, c'est CR 0, mais je n'ai jamais essayé avec ma QK (je fais des essais et je vous tiens au courant)[/img]

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
lapou06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:22

Merci bcp !! Si tu as le temps de faire les essais, je suis interesse !
Et par la comparaison aussi .. lol!
En tout cas, merci pour ta gentillesse :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:53

merçi pour les infos Tatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
brigitte.k




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:17

j'aurais aimé savoir la différence entre la craft robot et la silhouette de quickutz qui lui ressemble beaucoup. pourrais je télécharger les fichierqui sont sur le net pour la craft robot?
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:08

brigitte kasper a écrit:
j'aurais aimé savoir la différence entre la craft robot et la silhouette de quickutz qui lui ressemble beaucoup. pourrais je télécharger les fichierqui sont sur le net pour la craft robot?
a mon avis il n'y a aucune difference , ca doit etre graphtec qui fabrique les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
brigitte.k




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:35

merci mais j'aurais aimé en être sure.
quelqu'un at-il la silhouette et pourrais me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:35

La machine est bien la même, mais pas le logiciel. Donc il est possible que quickutz l'ai bridé pour que l'on soit obligé d'acheter les fichiers chez eux.

Je ne connais personne qui possède la silhouette qui puisse te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:56

alors tatie, on en dit quoi de la wishblade?? c'est le craft avec un capot rose ou c'est différent??
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:59

Pareil que la silhouette, la wishblade c'est la même machine, mais avec un logiciel différent et un capot rose.

Elle devrait être disponible à partir de septembre avec un logiciel de vectorisation en français.

Elle sera à 450 € prix public

Par contre, pas moyen de savoir pour le moment si elle pourra lire tous les fichiers gsd.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
brigitte.k




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:16

merci pour vos réponses. mais a bien y regarder sur le site quickut, le logiciel serait bien le m^me. alors c'est quoi la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
jarreth-plasticien




Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:58

bonjour

mon petit grain de.. sel..

je me suis posé la question... !!
et sous toutes coutures.. !!
je pense que la QK comme la wishblade, que j'ai regardé au SMAC dimanche dernier... et notre chère CR...sont du même châssis de base..
reste que les logiciels qui les commandent... sont plus ou moins bridés..! question de buziness.. ! et de politique commerciale..

suffit qu'une marque lâche un peu et les autres suivent.. ou regardent les trains les dé-passer..

pour être clair... je pense que la CR est la plus ouverte.. mais celà n'engage que moi... et mes observations...

belle journée à Toutes et Tous..!

ludovic

http://jarreth-plasticien.blogspot.com :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaces-creatifs.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:47

merçi Ludo, moi j'ai la cr 200 et je ne m'en plaind pas, de toute façon c'est comme tout, l'un va sortir quelque chose, l'autre va lui prendre pour mieux faire, et ainsi de suite, ca toujours était. si on devait tout acheter, c'est plus un appartement ni une maison qui nous faudrai c'est un terrain, hihi. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
creapat

creapat


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: quickutz ou crafty   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptySam 31 Mar 2007 - 18:00

lapou06 a écrit:
Merci bcp pour ta reponse !!
Par contre, je rejoindrai la question de moustique sur les differences entre la QK et la crafty sur la nature des materiaux decoupes ??? Est ce que la QK coupe plus de materiaux que la crafty ?
Merci d avance[/img]

Si tu es intéressées je vends ma pince quickutz et mes dies
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/creapat/index.html
lapou06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Craft Robo et QK !!   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:00

Bonjour,

C est drole moi aussi je m appelle Patricia. :)
Alors pour la CR ca y est j ai franchi le pas et je me la suis achetee chez la fourmi creative ... :)) Je l attend avec impatience ..
Par contre, Patricia, combien tu l a vend ta QK avec tes die. Et aussi quel dies tu as ?? Car j hesite a me la prendre pour seconder ma CR pour les materiaux un peu plus epais .... Hesitation quand tu nous tiens ...

Bisous,
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
creapat

creapat


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: le robot qui coupe   besoin de renseignements ...avant de me decider :) EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:40

lapou06 a écrit:
Bonjour,

C est drole moi aussi je m appelle Patricia. :)
Alors pour la CR ca y est j ai franchi le pas et je me la suis achetee chez la fourmi creative ... :)) Je l attend avec impatience ..
Par contre, Patricia, combien tu l a vend ta QK avec tes die. Et aussi quel dies tu as ?? Car j hesite a me la prendre pour seconder ma CR pour les materiaux un peu plus epais .... Hesitation quand tu nous tiens ...

Bisous,
Patricia.

Moi aussi je l'attend, je pense que je devrais l'avoir lundi midi, enfin j'espère.

Pour ma pince, je la vends 30 euros pièce (pince bleu) avec la boîte d'origine, et 5 euros le dies simple ou double.

Donne moi ton mail par mp pour que je puisse t'envoyer les photos des dies que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/creapat/index.html
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements ...avant de me decider :)   besoin de renseignements ...avant de me decider :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements ...avant de me decider :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de questions avant de me décider à acheter
» besoin de renseignements
» Besoin de renseignements
» Un novice a besoin de renseignements precis
» BESOIN DE RENSEIGNEMENTS POUR MA FUTURE SILHOUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: