CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?

+6
vanouch77
pozi07
kookai-scrap
Fanbricol
Irène
zyrianes
10 participants
AuteurMessage
zyrianes

zyrianes

BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Empty
MessageSujet: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:29

Coucou,
Moi, j'ai besoin de vos conseils, quelle machine il vaut mieux acheter entre
BIG SHOT ?
CRAFT ROBO ?
CRICUT ? ou autres ?
Certaines font-elles deux usages ?
Merci de votre aide.
Zyrianes
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:37

big shot est dans une catégorie à part car quand tu as ce matériel tu es condamnée à acheter des emporte pièce (dies) qui coûtent assez cher...

Avec une Craft Robo ou Cricut (et dans ce dernier cas, ça dépend du modèle...) tu es libres de découper tout ce qui te passe par la tête, et aussi toutes les polices de caractère que tu trouves gratuites sur le net.

Big Shot ou Cuttlebug sont utiles pour couper des matériaux épais ou fibreux, ce que ne peuvent pas faire les robots electroniques, et aussi pour embosser, c'est pourquoi je dirais que cet équipement vient en complément de la CraftRobo...

En résumé, la Craft Robo ou la Cricut sont plus chères à l'achat, mais tu t'y retrouves car tu n'achètes pas en plus des dies, mais elles nécessitent d'être un peu à l'aise avec l'ordinateur si tu veux en tirer le meilleur.

D'autres avis suivrons.... bon choix !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zyrianes

zyrianes

MessageSujet: Craft robo   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:00

Merci pour cette réponse qui me satisfait.
Pas facile de s'y retrouver dans tout ce matériel !
A+
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:10

:bravo: Irène, voilà un beau résumé qui sera à sa place dans "Je n'ai pas Crafty"......

BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Avatar_Fanbricol_minBIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? BoutonEmailFan
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:26

oui rien de plus a dire mise a part bravo, tout est parfaitement dit
pozi07

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:37

Bonjour, je me permet d'intervenir concernant les machines d'embossage type big shot, qui peuvent rebuter a l'achat car les gabarits sont relativement chers...

il y'a une vidéo sur youtube, en anglais, qui explique comment realiser des "gabarit" d'embossage pour la big shot.... avec plusieurs couches de papier supperposées et encollé, de facons a avoir une "épaisseur"

si on est muni d'une ecraft ou d'une silouhette, bah .. les combinaisons deviennent infinies et relativement peu chere par rapport au gabarit vendu "expres"...

(peut etre que c'est du "déjà vu", ou que mon message serai mieux dans la rubrique tuto; je m'en excuses d'avances ^^)

Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:44

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
pozi07

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:52

Bonjour :)
voici le lien 'tronqué' (pas encore le droit de collé d'url exterieur).

youtube.com/watch?v=ky90gggQkSs
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:54

oui irene a bien resume, pozi en rajoute une couche en parlant de ce systeme qu'on utilise (cf posts https://crafty.actifforum.com/t6632-cuttlebug-a-embosser-pour-le-prix-d-une-feuille-de-canson?highlight=canson et https://crafty.actifforum.com/t8081-effet-nestabilities-au-prix-d-une-feuille-de-canson?highlight=canson)

donc si tu veux creer tes propres motifs sur papier, transfert teeshirt, masque pochoir, gabarit de strass, etc, pas de doute il te faut une machine pilotee a l'ordi (mais surtout ne pas etre refractaire a l'informatique !)... si tu veux decouper des matieres speciales, embosser etc ce sera plus la cuttle ou la big shot... mais je ne crois pas trahir un secret en disant que beaucoup d'entre nous trouvent comme irene que ces 2 types de machines se completent et avons souvent les 2... Embarassed
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:03

Voilà le lien dont parle pozi07. Effectivement, c'est une bonne idée.

https://www.youtube.com/watch?v=ky90gggQkSs

Bravo Irène pour ce résumé très clair :bravo:

linda52

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:29

Merci pour les informations
jo

jo

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:40

c'est vrai qu'on y pense pas assez ! merci pozi07
lamanuelle

lamanuelle

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:33

Bonsoir, je viens d'arriver sur votre forum. J'envisage l'achat d'une Caméo et vous parlez cricut, e-craft, craft robot, je m'y perds!! lol!J'ai déjà une big shot! J'aimerai savoir les différences entre toutes ces machines!! Merci d'avance!! Bisous coeur
http://lamanuelle.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?   BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Empty

BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ?
Page 1 sur 1