CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? | |
|
+6vanouch77 pozi07 kookai-scrap Fanbricol Irène zyrianes 10 participants | Auteur | Message |
---|
zyrianes
| Sujet: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Mar 30 Juin 2009 - 19:29 | |
| Coucou, Moi, j'ai besoin de vos conseils, quelle machine il vaut mieux acheter entre BIG SHOT ? CRAFT ROBO ? CRICUT ? ou autres ? Certaines font-elles deux usages ? Merci de votre aide. Zyrianes | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Mar 30 Juin 2009 - 19:37 | |
| big shot est dans une catégorie à part car quand tu as ce matériel tu es condamnée à acheter des emporte pièce (dies) qui coûtent assez cher... Avec une Craft Robo ou Cricut (et dans ce dernier cas, ça dépend du modèle...) tu es libres de découper tout ce qui te passe par la tête, et aussi toutes les polices de caractère que tu trouves gratuites sur le net. Big Shot ou Cuttlebug sont utiles pour couper des matériaux épais ou fibreux, ce que ne peuvent pas faire les robots electroniques, et aussi pour embosser, c'est pourquoi je dirais que cet équipement vient en complément de la CraftRobo... En résumé, la Craft Robo ou la Cricut sont plus chères à l'achat, mais tu t'y retrouves car tu n'achètes pas en plus des dies, mais elles nécessitent d'être un peu à l'aise avec l'ordinateur si tu veux en tirer le meilleur. D'autres avis suivrons.... bon choix ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | zyrianes
| Sujet: Craft robo Sam 8 Aoû 2009 - 10:00 | |
| Merci pour cette réponse qui me satisfait. Pas facile de s'y retrouver dans tout ce matériel ! A+ | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Sam 8 Aoû 2009 - 11:10 | |
| Irène, voilà un beau résumé qui sera à sa place dans "Je n'ai pas Crafty"...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Sam 8 Aoû 2009 - 11:26 | |
| oui rien de plus a dire mise a part bravo, tout est parfaitement dit | |
| | | pozi07
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Jeu 3 Nov 2011 - 1:37 | |
| Bonjour, je me permet d'intervenir concernant les machines d'embossage type big shot, qui peuvent rebuter a l'achat car les gabarits sont relativement chers...
il y'a une vidéo sur youtube, en anglais, qui explique comment realiser des "gabarit" d'embossage pour la big shot.... avec plusieurs couches de papier supperposées et encollé, de facons a avoir une "épaisseur"
si on est muni d'une ecraft ou d'une silouhette, bah .. les combinaisons deviennent infinies et relativement peu chere par rapport au gabarit vendu "expres"...
(peut etre que c'est du "déjà vu", ou que mon message serai mieux dans la rubrique tuto; je m'en excuses d'avances ^^)
| |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:44 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | pozi07
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:52 | |
| Bonjour :) voici le lien 'tronqué' (pas encore le droit de collé d'url exterieur).
youtube.com/watch?v=ky90gggQkSs | |
| | | vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:54 | |
| | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Jeu 3 Nov 2011 - 11:03 | |
| Voilà le lien dont parle pozi07. Effectivement, c'est une bonne idée. https://www.youtube.com/watch?v=ky90gggQkSs Bravo Irène pour ce résumé très clair _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | linda52
Nombre de messages : 111 Age : 72 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Ven 4 Nov 2011 - 22:29 | |
| Merci pour les informations | |
| | | jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Ven 4 Nov 2011 - 22:40 | |
| c'est vrai qu'on y pense pas assez ! merci pozi07 | |
| | | lamanuelle
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : Doubs Franche Comté Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? Lun 15 Avr 2013 - 20:33 | |
| Bonsoir, je viens d'arriver sur votre forum. J'envisage l'achat d'une Caméo et vous parlez cricut, e-craft, craft robot, je m'y perds!! lol!J'ai déjà une big shot! J'aimerai savoir les différences entre toutes ces machines!! Merci d'avance!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? | |
| |
| | | | BIG SHOT, CRAFTY, CRICUT ou autres ? | |
|