| Différence entre deux massicots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju
| |
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15 | |
| à part dans le poids et la taille du massicot je ne vois pas vraiment de différence :danse1: | |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Jeu 12 Aoû 2010 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : Colombes, 92 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Jeu 12 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Bonjour Ju,
Après un petit tour sur le site de Friskars : http://www.fiskars-craft.fr/products/item/246882/Mini-massicot-30cm-A4 http://www.fiskars-craft.fr/products/item/421/Mini-massicot-30cm-5-feuilles Je dois avouer que je ne vois pas beaucoup de différences.
Le Massicot Orange est livré avec une lame de rechange et il présente des graduations au milieu du plan de coupe (ça peut être pratique pour de petites découpes). Moi j'ai son grand frère en rotatif mais je trouve que les pieds antidérapants sont un peu trop en relief (suivant ce que tu fais, ça peut peut-être te gêner...) mais pour l'instant il ne m'a jamais fait défaut, il est solide.
Le Massicot Noir parait plus plat au niveau du design, et plus joli (mais les goûts et les couleurs... ça n'engage que moi)
Est-ce que la différence de prix se joue sur la présence d'une lame de rechange (j'ai vu sur le site marchand que le jeu de deux lames de rechange est à 7.95€)?
Voilà, je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant...
Bon choix et bonne commande!!! | |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Jeu 12 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Si si Plume, merci beaucoup pour ta réponse... Ba tu vois c'est marrant mais question d'esthétique je préfère le gris et orange moi!!! Comme tu dis les goûts et les couleurs!!!!!! | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : Colombes, 92 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Jeu 12 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Hehe, donc tu coup tu choisis le orange et gris? | |
|
| |
Ju
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Mer 18 Aoû 2010 - 4:53 | |
| Le noir m'a rendu de bons et loyaux services pendant longtemps, mais à force je trouve qu'il a pris un peu de jeu et a perdu en précision... je me suis acheté (toujours chez Fiskars, le modèle avec un fil qui montre ou la lame va passer. c'est celui-ci
http://www.fiskars-craft.fr/products/item/250771/Mini-massicot-Haute-prcision-30-cm-A4
Je l'ai trouvé au temple du scrap en un jour de promo à -30%, il m'est revenu à 29 €
_________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Mer 18 Aoû 2010 - 7:12 | |
| Il intéressent aussi celui d'Irène, le fil qui passe c'est pratique! | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Mer 18 Aoû 2010 - 12:34 | |
| le massicot d'Irène m'intéresse depuis quelques temps déjà, son prix m'a retenue....... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Mer 18 Aoû 2010 - 13:36 | |
| quoi irene tu as change ton massicot??? et moi qui trouvait que tu t'en sortait comme une super pro rapide et concise avec !! il a l'air super celui que tu viens d'acheter... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Ven 20 Aoû 2010 - 4:05 | |
| Ben oui, Vanouch, mais avec le temps mon super massicot avait perdu de sa précision, alors je l'ai remplacé par un modèle de course Le seul reproche que je ferai à cette dernière acquisition, c'est que la graduation en pouces n'est pas indiquée sur la règle mobile verticale, contrairement à mon ancien modèle (le noir) ; il y a seulement la graduation en cm sur cette partie-là (alors que sur la partie horizontale, il y a bien la graduation en pouces ET en cm). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots Ven 20 Aoû 2010 - 5:18 | |
| J'en ai un massicot... heureusement j'ai acheté à moitié prix ! je ne m'en sers jamais ! rien ne vaut le bon vieux cutter et la règle ! Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre deux massicots | |
| |
|
| |
| Différence entre deux massicots | |
|