| Comment écrire entre deux cercles excentrés ? | |
|
+6Tinkerbell lolominiatures Coccinic Antinéa anneso Tanyoh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tanyoh
| Sujet: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 0:49 | |
| Bonsoir, Je suis en train de faire les invitations pour la profession de foi de mon fils ainé. Il souhaite avoir des cercles superposés, attachés ensemble. Les cercles sont décalés les uns des autres et ont donc un arc de cercle commun permettant de mettre l'attache. Sur le premier cercle, il voudrait son prénom comme sur l'exemple Grâce à vos tutos, pas de soucis pour faire des ronds "parfaits" et faire suivre son prénom sur le cercle du bas et faire le trou pour l'attache (d'ailleurs à toutes pour vos tutos) Par contre, je n'arrive pas à faire coller mon cercle du haut à son prénom. Du coup, à la découpe, ça ne fonctionne pas. Auriez-vous des idées pour me dépanner car moi après plus de 3 heures d'essais je ne sais plus quoi essayer ! Merci d'avance à celles d'entre vous qui pourront me dépanner. | |
|
| |
anneso
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 3:01 | |
| As tu visionné ce tuto ? http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/texteDansCouronne_2.swf
Fanbricol explique parfaitement comment souder ton texte.... J'ai réalisé des fp mariage (dans ma galerie) à partir de cette vidéo...
| |
|
| |
Antinéa
Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : Hem (59) Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 7:50 | |
| super tuto je sens que je vais essayer ! | |
|
| |
Tanyoh
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 9:00 | |
| Bonjour, Un grand merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouvé. Je viens de le tester et c'est nickel Je vais pouvoir avancer dans la fabrication des FP. Je vous en mettrais un car je compte bien avancer ce w.end. Et encore merci !!!!!!!! | |
|
| |
Coccinic
Nombre de messages : 72 Localisation : Loiret Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 20:35 | |
| Bonsoir, J'ai assayé moi aussi, mais je ne parviens pas à sélectionner le texte et le cercle intérieur, comment faîtes vous? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 20:41 | |
| quand tu veux selectionner plusieurs éléments , mais pas la totalité
tout en maintenant la fleche sur ton clavier à gauche , tu cliques sur les fichiers que tu veux selectionner | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:06 | |
| Moi je me demande juste comment vous faites pour arrondir le texte pour qu'il fite avec le rond ?
Je suis capable de souder mais avec du texte droit seulement, jarrive pas a courber le texte
Merci ! | |
|
| |
Coccinic
Nombre de messages : 72 Localisation : Loiret Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:11 | |
| La flèche des majuscules? Merci de ta réponse, mais j'essairai demain. | |
|
| |
anneso
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:19 | |
| - Tinkerbell a écrit:
- Moi je me demande juste comment vous faites pour arrondir le texte pour qu'il fite avec le rond ?
Je suis capable de souder mais avec du texte droit seulement, jarrive pas a courber le texte
Merci ! Lorsque tu as saisi ton texte, tu dois le sélectionner et il apparaît un petit rond sur l'extrémité de ta sélection, c'est ce qui te permet de faire suivre le chemin de ton cercle... Il y a également un tuto de notre géniale Fanbricol, je vais te le rechercher... | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:20 | |
| Sur la touche shift (En anglais) en bas de la touche majuscule si en France vos claviers ressemble au mien | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:22 | |
| Tinkerbell, me voilà revenue ! http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/SSt/TexteArrondi_Autre/TexteArrondi_Autre.mp4
Avec cela tu devrais y arriver !
Bon courage | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:25 | |
| - anneso a écrit:
- Tinkerbell a écrit:
- Moi je me demande juste comment vous faites pour arrondir le texte pour qu'il fite avec le rond ?
Merci ! Lorsque tu as saisi ton texte, tu dois le sélectionner et il apparaît un petit rond sur l'extrémité de ta sélection, c'est ce qui te permet de faire suivre le chemin de ton cercle... Il y a également un tuto de notre géniale Fanbricol, je vais te le rechercher... Je cris bien que je vais avoir besoin du tuto parce que je comprends rien. | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:26 | |
| - Tokaya a écrit:
- super tuto je sens que je vais essayer !
A la vitesse ou tu produis, je suis certaine que tu vas y arriver Tokaya ! | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:27 | |
| Ha merci pour le tuto jai envoye mon message trop vite | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:28 | |
| Bon encore un message envoyé trop vite je suis avec Make The Cut, mais je vais allé voir quand même ca va peut etre maider quand meme | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:30 | |
| Tinkerbell, je m'aperçois que je sais faire mais pas toujours expliquer... En plus ce tuto est sur silhouette... Je vois que tu as une cricut, je ne connais pas du tout... J'espère ne pas t'embrouiller | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 22:36 | |
| Je vois que tu as inkscape, alors tu dois passer par objet en chemin pour mettre ton texte sur une forme...
Je suis en apprentissage inkscape donc je ne vais pas t'aider très loin mais cela ça fonctionne ! | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Ven 15 Mar 2013 - 23:15 | |
| oui la fleche de la touche majuscule | |
|
| |
isajan
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Mar 17 Déc 2013 - 9:00 | |
| Un grand merci pour ce tuto génial ! J'ai enfin compris le principe et j'adore le rendu. Je sens que je n'ai pas fini de m'amuser... | |
|
| |
jackie
Nombre de messages : 412 Age : 74 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Lun 16 Mar 2015 - 15:27 | |
| Merci Fanbricol, je ne me souvenais plus comment écrire autour d'un rond, et merveille....... on retrouve dans les SOS. Merci merci
Jackie
| |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Lun 16 Mar 2015 - 19:30 | |
| pour Tinkerbell Pour tester, j'ai essayé, et voici le résultat, si tu veux je peux te faire un tuto. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? Lun 16 Mar 2015 - 20:11 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment écrire entre deux cercles excentrés ? | |
| |
|
| |
| Comment écrire entre deux cercles excentrés ? | |
|