CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment découper une photo en mosaïque?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi

bibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:32

Bonjour à toutes,
Je débute vraiment et je rêve de découper mes photos en mosaïque. Je le fais à la main mais franchement, c'est très difficile de tailler droit. Je suis certaine que notre crafty y arrive. Bien que n'ayant pas encore essayé, je crois que j'arriverais à construire une grille de découpe mais comment la faire coïncider avec la photo?
Je n'ai pas encore tout compris.
Merci
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:36

En envoyant le message, je viens d'avoir une idée. Est-ce que c'est cohérent? Je m'explique: je pourrais confectionner la grille sur robomaster puis l'imprimer sur un papier transparent puis positionner ma photo sur la feuille de transport sous le papier transparent puis l'enlever? Oui mais alors le CR n'a plus son repère?
Je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:52

Dans robomaster tu peux faire ta grille avec un cadre autour de la taille de ta photo, tu lances une découpe sur un papier de brouillon avec la feuille de transport.
Tu retires l'intérieur du cadre et tu mets ta photo à la place. Ensuite tu peux enlever le reste de la feuille de brouillon et tu relances une découpe avec les mêmes paramètres.

Pas la peine de passer par l'impression, çà va être plus difficile à caler.

Si je ne suis pas claire, dis le moi surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:32

Coucou
Alors moi aussi je suis intéressée par ta question, mon but étant de faire un pochoir en mosaique (carré de 3 cm avec un espace de 2 mn) et je voulais savoir si c'était possible, car j'en pas encore trouvé comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:23

Merci psine. Cette idée paraît bien meilleure que la mienne. Depuis, j'ai essayé de faire une grille. J'ai fait le quadrillage au hasard. Y a-t-il un moyen de mesurer la distance entre chaque ligne pour les répartir de manière équilibrée sur le cadre? Et avant tout, de connaître la longueur exacte d'une ligne? Bon d'accord, je devrais peut-être chercher avant de poser la question.... si ça tombe, c'est "on ne peut plus clair" si on observe le logiciel...
Merci
Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:39


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment découper une photo en mosaïque? Avatar_Fanbricol_minComment découper une photo en mosaïque? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:24

Ben je suis sans voix. Y a qu'à demander et hop! Merciiiiiii.
Franchement merci. Comme quoi une traduction ça aide.
Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment découper une photo en mosaïque? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper une photo en mosaïque?   Comment découper une photo en mosaïque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment découper une photo en mosaïque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion photo dans une forme en Mosaique
» découper une photo
» decouper une photo
» Decouper une silhouette d'une photo
» découper une forme sur une photo RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: