CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

decoupe incomplete

3 participants
AuteurMessage
superraff

Masculin Nombre de messages : 9

decoupe incomplete Empty
MessageSujet: decoupe incomplete   decoupe incomplete EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:24

bonjour,
a peine inscrit et presenté que je sollicite deja de l'aide
J'ai acheté une craftrobo modele 300-20 Lite et je galere deja avec a tel point que je me demande si je vais pas la jeter.
Lorsque que je lance ma decoupe (vynil) celle est toujours incomplete,la machine oublie des morceaux.Meme lorsque je lance le test de decoupe ,la machine ne coupe pas le petit symbole (triangle dans le carré) entierement
J'utilise la pointe avec la bague bleue,le schema est correctement vectorisé.A chaque fois que je lance la decoupe ,seulement une partie est coupée.
Au niveau installation je sais meme plus quoi installer comme driver ,j'ai installé les drivers pour la version 300-20(c'est ce qui est inscrit derriere la machine),sur le cd d'installation il propose aussi les drivers pour la version 300L-20.
Je sais vraiment plus quoi faire,est ce que cela pourrait venir de la machine ,je comprends plus rien.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fafa20

Masculin Nombre de messages : 5

decoupe incomplete Empty
MessageSujet: Re: decoupe incomplete   decoupe incomplete EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:09

a tu regler la profondeure de coupe a 26 pour le vynil
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

decoupe incomplete Empty
MessageSujet: Re: decoupe incomplete   decoupe incomplete EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:53

Surtout, n'installe pas le pilote 300L-20, il ne convient que pour les machines américaines, le L voulant dire Letter.

Ce n'est pas un problème d'installation, mais de réglage. Quelle est la valeur que tu as choisi pour l'épaisseur ?
D'ailleurs, dans la liste des média, tu as "Vinyl Sticker" qui convient aux Vinyl fins. Tu le sélectionnes, tu fais le test de coupe, et si tout n'est pas découpé, tu augmentes la valeur d'épaisseur et tu refais un test et ainsi de suite, jusqu'à ce que la découpe du test soit correcte. C'est seulement ensuite que tu peux lancer ta découpe.

decoupe incomplete Avatar_Fanbricol_mindecoupe incomplete BoutonEmailFan
superraff

Masculin Nombre de messages : 9

decoupe incomplete Empty
MessageSujet: Re: decoupe incomplete   decoupe incomplete EmptySam 29 Mai 2010 - 18:59

Dans le liste des medias ,je n'ai pas la case "vinyl sticker"on la trouve ou ?c'est peut etre qu'il faut se creer un "media" avec ses propres reglages?,j'ai refait une installation propre du logiciel car j'avais mis les drivers 300L (je pensais que le L c'etait pour Lite),ensuite le logiciel utilisé est robo master 5.10, pour cutting master c'est la version 1.61 et tout cela tourne sous windows 7.La machine a l'air de bien mieux fonctionner qu'a mes debuts,grace a votre experience ,j'ai regler l'epaisseur a 33 et cela a bien fonctionné ,en traversant le vinyl ,je vais descendre l'epaisseur en faisant des test.La machine fonctionne bien avec le logiciel FLEXI ,il permet de vectoriser et de couper dans la foulée.
En tout ca merci pour vos conseils...

raph
Contenu sponsorisé

decoupe incomplete Empty
MessageSujet: Re: decoupe incomplete   decoupe incomplete Empty

decoupe incomplete
Page 1 sur 1