CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 découper des bandes de grande longueur

Aller en bas 
+18
MrSharingan
lili51
chutica
dinde61
nathouille
ninihav
jo
gribouilletaz
valé
Fleur d'Oranger
vanouch77
Fanbricol
titou61
Valérie67
mapicho
-Véro-
dimup
wilephi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrSharingan

MrSharingan


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:30

wilephi a écrit:
Merci à toutes et tous !
J'ai encore amélioré le système, car j'ai quand même eu, avec celui-ci, une bande qui est partie de travers.
Maintenant, les réglettes sont plus profondes et guident presque jusqu'aux galets.
J'en ai aussi une autre qui se fixe à l'arrière de la machine, mais pour la positionner, il faut dérouler un peu de vinyle, et ensuite glisser la réglette et la fixer, toujours en système patafix.
J'ai bricolé tout ça avec des profilés pvc disponibles en magasin de bricolage.

Voici donc ce que j'ai réussi à obtenir :
découper des bandes de grande longueur - Page 2 2104201007822
J'ai fait tout ça pour une amie, qui est vitrailliste.

Bonjour, est ce que tu pourrai nous mettre des photos de la modification N°2 pour derouler le vinyle ??

Comment as-tu fait au niveau de la fin de la bande verte vers l'arrière pour les ballons ? de plusieurs couleurs ? ( tu as du utiliser une feuille d'impression, tu as imprimé et ensuite tu l'a découper ??

Super réalisation :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
MrSharingan

MrSharingan


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:53

wilephi a écrit:
J'ai résolu mon problème ! cheers
J'ai pensé qu'il faudrait guider le vinyle sur les bords, un peu comme le système de chargement du papier des imprimantes.
Pour fabriquer ça, j'ai découpé une règle à la bonne longueur et dépieuté un machin chose qui se fixe sous les portes pour éviter les courants d'air qui trainait dans le grenier... La partie qui m'intéresse est celle qui se fixe sur la porte, ca fait une glissière en plastique. J'ai viré les poils et en coupé deux morceaux qui servent de guide.
Je les ai collé de manière à centrer le vinyle sur les galets et roule.
Place aux photos :
Les glissières :


Et une vue d'ensemble du poste de travail avec le support de rouleau que j'ai fabriqué ce matin :

Résultat je suis super content, les 5 mètres sont passé sans sourciller malgré 5 allers-retours sur la longueur.
Je posterai une photo du résultat quand le camion sera terminé.

Dimup, merci pour ta réponse, le craft est le C200-20, les bandes font 9.5 cm de large, mais j'ai aussi fait des écritures sur la partie restant pour optimiser les chutes, donc j'ai utilisé les 19 cm de largeur de coupe.

je croyais que la craft robo étais limité a 1 m de longueur ???

Vous avez réussis a faire5 mètres si j'ai bien compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Shingo95

Shingo95


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 10/11/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:58

Oui comment avez vous fait pour paramétrer le logiciel pour qu'il coupe plus que 1 mètre?

J'ai besoin de faire un panneau pour un amis qui ouvre sont entreprise. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.civiccrew.fr
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 1:53

Shingo95 a écrit:
Oui comment avez vous fait pour paramétrer le logiciel pour qu'il coupe plus que 1 mètre?

J'ai besoin de faire un panneau pour un amis qui ouvre sont entreprise. Merci d'avance...

fonction recherche : stickers

puis ctrl + F = recherche : grand

http://www.lescreasdepilou.com/Realiser_des_grands_stickers_Craftrobo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
linda52




Féminin Nombre de messages : 111
Age : 71
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/12/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:48

C'est super, pourrais-tu me dire ou se trouve la fonction recherche: stickers dans silhouette je débute et je ne connais pas beaucoup le logiciel.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:27

legeantdepapier parle de la fonction recherche du forum...tout en haut de la page

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper des bandes de grande longueur - Page 2 Avatar_Fanbricol_mindécouper des bandes de grande longueur - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 2:34

En fait il s'agit de la fonction recherche du forum en haut de page. lol!
En tapotant sticker il y aura plein de post traitant déjà de ce sujet.
puis avec contrôle + F (recherche de mots) on réduit cette liste. Avec le mot grand par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:01

Ben justement, hier j'ai fait la fonction recherche pour la même question concernant silhouette studio, mais ça n'a rien donné découper des bandes de grande longueur - Page 2 Siffle10 par contre aujourd'hui c'est faisable, parce que depuis, Fanbricol a répondu à ma question découper des bandes de grande longueur - Page 2 Yess10
Revenir en haut Aller en bas
wilephi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/09/2008

découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:27

Ouh là, désolé, je ne suis pas venu ici depuis des lustres, je repasse pour répondre à un MP (je le fais quand même toujours).
Je remets les photos des guides, puisque c'était la question qui m'a été posée, et qu'elles ont disparu.
découper des bandes de grande longueur - Page 2 64678811042010030
découper des bandes de grande longueur - Page 2 28309011042010031
découper des bandes de grande longueur - Page 2 36112411042010032
découper des bandes de grande longueur - Page 2 65440511042010033
découper des bandes de grande longueur - Page 2 59018911042010034
découper des bandes de grande longueur - Page 2 22546311042010035

Ensuite, pour répondre aux questions qui ont été posées :

chutica : le paramétrage de la taille de ma feuille, je le fais au moment de la découpe dans cutting master, je crois que c'est le plug in de découpe qui va avec illustrator, puisque c'est le seul logiciel avec lequel je travaille

MrSharingan : je n'ai pas de photos de la modif à l'arrière de la machine, mais c'ets le même principe, fait cette fois avec des profilés pvc achetés au brico.
A la fin de la bande verte, j'ai crée d'abord un motif, puis j'ai fait un calque pour chaque couleur sous illustrator, transféré une partie des motifs que j'ai attribué à une couleur et donc coupé collé sur le calque correspondant, et enfin découpé chaque calque dans sa couleur , une par une.

Shingo95 : voir la réponse donnée au dessus

Voilà, je sais que les questions ne datent pas d'hier, mais les réponses peuvent toujours intéresser des membres de passage.

Amusez vous bien avec votre robo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:37

Merci d'avoir pris le temps de remettre tes photos, les liens précédents étaient cassés. Ca arrive parfois selon l'hébergeur utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découper des bandes de grande longueur   découper des bandes de grande longueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper des bandes de grande longueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pour découper grande longueur
» decoupe grande longueur
» Découper une banderole
» Petites bandes sur feuilles de transport
» Comme faire des bandes et les imprimer et couper???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: